Je m'interroge...

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Radioman
Forcené
Forcené

Je m'interroge...

Message par Radioman »

Beaucoup d'entre vous viennent d'une fac de medecine ou autres et je commence à me poser des questions. N'y a t-il que les "têtes" qui entrent en ifsi?

Oui le concours est ouvert à tout type de bac, oui certains d'entre vous ont des bacs L, ES, SMS, STT etc... mais ca ne m'empeche pas de penser que ces 3 années d'étude sont très ardues. Moi qui possède un bac STT est ce que ce n'est qu'une illusion qd je me vois infirmier dans 3 ans? J'ai peur de ne pas avoir le niveau pour suivre ces cours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

mon beau frere a fai stt comme toi et il a eu son concours du premier coup et maintenant il est aussi qualifié que nimporte quel autre infirmier.
il faut juste que tu te donnes les moyens de reussir par la motivation et ta personnalité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
pendemonia
Fidèle
Fidèle

Message par pendemonia »

aucun rapport!! le concours est ouvert à toutes personnes titulaires du bac ou bac francais.

il y ades personnes de tous ages qui ont quitté les bancs de l'école depuis très très longtemps et qui arrivent au bout de ces 3 ans.

les études ne sont pas spécialement ardues mais très très intenses, le rythme est d'enfer, il faut etre archi motivé, ne pas lacher pour tenir jusqu'au bout. une fois que le train est partit il ne faut pas en descendre!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

tu sais en premiere année de medecine tous les bacs rentrent aussi!! la preuve j'etais en litteraire ! ça ne veut rien dire le bac que l'on a , c'est notre motivation , notre volonté de s'appliquer et nos capacités humaines qui sont surtout recherchées , enfin c'est mon avis , apres je pense que c'est a nous de faire nos preuves , apres tout tout est dur de nos joursÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

Merci pour vos conseils, toute façon qui tente rien n'a rien.
c'est clair que je me sens capable et réellement motivé à faire mon nid la dedans mais il y a un monde entre mon souhait et la réalité.
'fin bref je ferais tout pour réussir.
merci à vous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
futurbb
Adepte
Adepte

Message par futurbb »

un bon courage a toi :clin: et plein de reussiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merdeuhhhhhhhhhhhhhh
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Tout le monde a sa chance!J'ai 27 ans et je prépare mon DAEU "A" ( option littéraire ) pour accéder au concours d'infirmier ( j'ai mes examens fin Mai ) après avoir travaillé dans l'Hôtellerie-Restauration et le Tourisme.En effet je n'ai qu'un CAP-BEP Hôtellerie-Restauration mais cela ne m'a pas empêché de vouloir suivre des études infirmières alors je me donne à 200%!!!!!!!Bon courage! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Chantal06 le 14 avr. 2006 16:19, modifié 1 fois.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: Je m'interroge...

Message par daphnée »

Radioman a écrit :Beaucoup d'entre vous viennent d'une fac de medecine ou autres et je commence à me poser des questions. N'y a t-il que les "têtes" qui entrent en ifsi?

Oui le concours est ouvert à tout type de bac, oui certains d'entre vous ont des bacs L, ES, SMS, STT etc... mais ca ne m'empeche pas de penser que ces 3 années d'étude sont très ardues. Moi qui possède un bac STT est ce que ce n'est qu'une illusion qd je me vois infirmier dans 3 ans? J'ai peur de ne pas avoir le niveau pour suivre ces cours.
Le concours est accessible à tous qu'importe la fillière dont tu débarques.
J'ai été accepté en sortant du lycée tout comme d'autres.
Effectivement il y en a avant de tenter le concours qui ont fait d'autres études comme médecine ou bio le plus souvent mais celà ne veut pas dire que l'IFSI les accepte plus facilement. On est tous soumis aux memes épreuves à savoir écrit et oral :clin:
Sans compter qu'il y a des personnes qui ont bosser pendant des années avant de rentrer à l'école? On vient tous d'univers différents, on a tous des parcours différents et c'est celà aussi qui fait la diversité et la richesse de notre formation. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

daphnée a écrit :Le concours est accessible à tous qu'importe la fillière dont tu débarques.
En fait je veux parler surtout des études, je me suis peut etre mal exprimé dans mon message.

D'accord on peut tous réussir le concours mais ce qui m'inquiète dans l'histoire c'est de savoir si il n'y a pas seulement les étudiants venant des facs ou ayant de grandes facilités qui réussiront les études.
Personellement j'ai jamais été le premier de la classe (et le dernier non plus!) et je me dit que j'ai des chances plus réduites d'obtenir mon diplôme final par rapport aux étudiants que j'ai cités plus hauts.
MAIS comme j'ai pu le lire ou entendre apparemment la motivation joue un rôle important, ce qui, d'un autre côté me rassure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Radioman a écrit : D'accord on peut tous réussir le concours mais ce qui m'inquiète dans l'histoire c'est de savoir si il n'y a pas seulement les étudiants venant des facs ou ayant de grandes facilités qui réussiront les études.
Personellement j'ai jamais été le premier de la classe (et le dernier non plus!) et je me dit que j'ai des chances plus réduites d'obtenir mon diplôme final par rapport aux étudiants que j'ai cités plus hauts.
MAIS comme j'ai pu le lire ou entendre apparemment la motivation joue un rôle important, ce qui, d'un autre côté me rassure.
ba mince alors celà veut dire que sur les 115 de ma promo 30 auront leur diplome seulement puisqu'ils viennent de médecine ou de bio :roll: :lol:
Des facilités au niveau de l'anatomie je ne peux pas dire le contraire mais ce n'est pas sa qui laisse présager à l'avance que tu réussiras car à côté il y a des notes de stage, des notes de msp et les éval. Evals qui peuvent râter à cause du stress. Personne n'est à l'abri. :clin:

La motivation, la passion jouent une place tut aussi prépondérante :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Bouh
Adepte
Adepte

Message par Bouh »

J'ai juste un bac pro... :oops: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
AMYSEB
Insatiable
Insatiable

Message par AMYSEB »

Salut !!
moi aussi g un bac stt et je pense que si tu bosses régulièrement il ne devrait pas y avoir de souci!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Masha
Insatiable
Insatiable

Message par Masha »

Sans compter que ces "tetes" (dont... ahem... moi) sont pas aimees par le jury qui voit en eux des toubibs frustres d'avoir rate le concours, ou bien juste des gens qui se tournent vers le metier d'infirmier par depit... A chacun de faire ses preuves (mais je ne serai pas fachee d'avoir mes cours d'anatomie ENFIN servir a quelque chose :lol: ).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec Propofol, la fête est moins folle !
Verrouillé