Je me lance !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Habitué
c'est le point sensible de mon projet: si je démissionne, je n'aurai pas droit à être indeminiser par l'ASSEDIC. Or, j'ai besoin d'une rentrée d'argent. Si j'ai la chance de réussir cette année, j'envisage de demander un report de rentrée. Je suis encore ds le flou de ce côté-là !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
36 ans, mariée, un petit bout prévu pour avril 2009.
Admissible mais pas admise en 2008.
Coucou Isabelle,
je n'avais pas vu ton message en janvier
Il me semble que l'on a du se croiser sur une autre forum (des enseignants) car comme toi je travaille en collège et j'ai passé 2 fois le CPRPE et cette année je passe le concours pour devenir infirmière !
Je te souhaite bon courage dans ta prép' et pour le concours qui approche !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'avais pas vu ton message en janvier

Je te souhaite bon courage dans ta prép' et pour le concours qui approche !

-
- Habitué
Coucou,
J'ai en effet le même pseudo sur edp
. Et toi ?
Je me sens moins seule tout à coup avec toi et didou
Bon courage à toi aussi,
Tu passes l'écrit le 31/03 ?
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai en effet le même pseudo sur edp

Je me sens moins seule tout à coup avec toi et didou

Bon courage à toi aussi,
Tu passes l'écrit le 31/03 ?
Isabelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si cela peut te rassurer, moi aussi je n'ai eu que 5 semaines pour préparer mon 1er concours du 15 mars. En effet, je suis en reconversion professionnelle après deux bac+2. Mais je suis tellement motivée, que je m'entraine à fond, je me dis que même si je n'ai pas eu 9 mois comme beaucoup pour me préparer, je mise tout maintenant à 200% et avec un coup de chance, qui sait...
J'ai des livres à te conseiller si tu es prise par le temps... Car en 5 semaines, j'ai du aller à l'essentiel. Le livre masson m'a servi pour les bons conseils, mais en ce qui concerne les fiches, elles étaient beaucoup trop longues à assimiler en 5 semaines et qui plus est ce "pavé" m'a fait peur.
Donc je préfére connaître déja les minima de chaque thème cad définitions, chiffres clés, dates importants, situation, causes, conséquences et solutions.
Le tout enrichi des articles de sujets d'actualité que je lis et surligne.
En ce qui concerne les tests psycho, entraîne toi directement sur les concours blancs de 1H30 en conditions d'examen. Moi, à 15 jours du 1er concours, j'alterne un jour sur 2: un concours blanc tests psycho et un concours CG.
Voili voilà pour les conseils.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai des livres à te conseiller si tu es prise par le temps... Car en 5 semaines, j'ai du aller à l'essentiel. Le livre masson m'a servi pour les bons conseils, mais en ce qui concerne les fiches, elles étaient beaucoup trop longues à assimiler en 5 semaines et qui plus est ce "pavé" m'a fait peur.
Donc je préfére connaître déja les minima de chaque thème cad définitions, chiffres clés, dates importants, situation, causes, conséquences et solutions.
Le tout enrichi des articles de sujets d'actualité que je lis et surligne.
En ce qui concerne les tests psycho, entraîne toi directement sur les concours blancs de 1H30 en conditions d'examen. Moi, à 15 jours du 1er concours, j'alterne un jour sur 2: un concours blanc tests psycho et un concours CG.
Voili voilà pour les conseils.

-
- Habitué
merci tarahmars pour ton message, le guide masson est très impressionnant en effet, mais je pensais justement à très vite principalement m'entraîner après avoir lu et relu des sujets d'actualités. J'ai aussi retrouver un vieux Foucher, plus synthétique que le Masson.
Je prends tous les conseils
!
Tu as raison pour la chance, ça reste un concours alors ce facteur chance est bel et bien réel.
Bonnes révisions !
Isabelle, qui retourne à ses tests psycho !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je prends tous les conseils

Tu as raison pour la chance, ça reste un concours alors ce facteur chance est bel et bien réel.
Bonnes révisions !
Isabelle, qui retourne à ses tests psycho !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.