je n'aime pas m'occuper d'enfants....

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
bug
Fidèle
Fidèle

je n'aime pas m'occuper d'enfants....

Message par bug »

.... mais alors pas du tout!
Je n'y peux rien, leurs cris, leurs jeux, leur façon de courir partout, leurs pleurs.... C'est limite une allergie!!! :(

Et l'on m'envoie en stage en crèche dans 3 semaines..... :?

Alors évidemment, je souhaite que ça se passe le mieux possible, je vais pas faire la gueule à tout le monde sous prétexte que le stage ne me plaît pas... Mais comment faire bien quelque chose que l'on fait sans plaisir?

Des conseils? Des petites phrases motivantes? je vous attends, et merci d'avance !!! :D
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

d'où te vient cette "allergie" aux enfts?quel âge as tu?
c'est sur que si tu ne supportes pas les enfts,et bien en sortant de la crêche tu auras la tête comme une citrouille!!
est ce que se ne serait pas plutot parcque tu ne sais pas comment les aborder?enfin je sais pas....
en creche tu devras amuser les enfts,jouer avec eux,les changer,les aider a manger....
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

18 ans... peut-être encore bien jeune! :)
C'est surtout que je n'en ai jamais bcp côtoyé, fille unique dans une famille de "grands" si je puis dire.
Non, je pense savoir les aborder, de toute façon on me les "refile" toujours dans les repas d'amis et autres :? :? sympa! et je m'en occupe relativement bien je pense, mais je n'y éprouve aucun aucun plaisir, je ravale mon agacement et je souffre en silence :)
turn
Habitué
Habitué

Message par turn »

je rentre en formation as en fevrier et j'aurais sans doute un stage en creche!! j'apprehende aussi bcp!
J'aime bien les enfants mais pas quand il y en a bcp!!!! puis je suis pas tres doué pour "crée" des animations, trouver des jeux ect./.......
avec de la patience, de la bonne volonte et le sourire sa devrait bien se passer!!
BON COURAGE
Ju-elektrik
VIP
VIP

Message par Ju-elektrik »

dites vouis qu'à la crèche il ne sufit pas seulement de les occupper....derrière il y a la pédagogie et le developpement de l'éveil.
vous ferz des activitées et vous verrez les enfts vont apprécier,je pense que vous decouvrirez autre chose que de "garder des enfants pdt un repas!"
adrenaline251
Habitué
Habitué

Message par adrenaline251 »

j'ai eu aussi a faire un stage en crèche en 2eme année...j'appréhendais beaucoup d'autant plus que je m'étais jamais occupée d'enfant (jamais porté un bébé c'est pour te dire) pis je savais pas quoi leur dire parceque ils ont beau ne pas savoir parler on est bien obligé de leur taper la causete lol....voila mais pour finir j'ai passé un mois génial !!! un de mes meilleurs stages, tu verras tu te prendras vite d'affection pour ces petits bout. A chaque fois qu'il y avait un biberon a préparer ou une couche a changer j'étais la première a aller le faire ! courage
Quand je serai grande je serai une geisha... en attendant je suis IDE en réa
esperanza
Fidèle
Fidèle

Message par esperanza »

T'inquiète pas Armelle, si ça se trouve ça va te plaire!!! bon ok c'est pas le stage que tu souhaitais mais dis toi que tu vas découvrir un nouvel "univers"...celui des enfants et puis rassure toi tu auras d'autres occasions de faire des stage en rapport avec ton projet professionel...(si tu vois ce que je veux dire par là :clin: )...je sais pas si un stage en pedo-psy ça te plairait, tu peux toujours en faire la demande pour le stage de pedia...je comprend tout à fait ta réaction, ce stage ne pourra qu'être enrichissant pour toi, sois en sûre...
Esperanza
IDE Nov.06
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Pas de panique Armelle. J'ai détesté m'occuper des enfants jusqu'à ce que j'ai les miens ... à plus de 35 ans !
Soyez observatrice. Posez des questions, interessez vous à la "mécanique". Ce ne sont que 3 semaines .....
VB - IDE
NyMpHiRmIèRe
Fidèle
Fidèle

Message par NyMpHiRmIèRe »

salut armelle..
moi aussi en 1ère année, et d'ailleurs le stage le moins apprécié de ma formation, reste la crèche..

Comme toi, je n'étais pas une grande fana des enfants.. voire même pas du tout.. (c'est venu tout seul il y a 10 mois quand j'ai été tata) et j'ai passé un mois pourri avec des gens pas très intéressants. bref, si j'peux te donner un conseil, (avec le recul, j'me dis que ca aurait pu me servir), c'est d'OBSERVER ! observe des enfants à des ages différents (a un mois d'écart par exemple), et observe les comportements de chacun (les postures, les jeux, les regards..), ca te servira pas pas mal pour le module de pédiatrie en 2ème année..

Bon sinon, prend sur toi, c'est aussi le moyen d'apprendre tout ce qui est vacination, régime alimentaire, soins aux bébés (change, biberons..), allez courage, ca passe vite !!

ESI 3°ANNEE D.E (IFSI Lyon)
TFE rendu, soutenance 5/10... Stage DE en chir ORL..
Maammmmaaan le DE c'est bientoooo j'ai peur...
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

V. Benet a écrit :Ce ne sont que 3 semaines .....

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

non, un mois....... :pleure: :pleure: :pleure:
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Enfin je crois que j'exagère un peu trop là !!!! :)
~°*Dodie*°~
Insatiable
Insatiable

Message par ~°*Dodie*°~ »

adrenaline251 a écrit :j'ai eu aussi a faire un stage en crèche en 2eme année...j'appréhendais beaucoup d'autant plus que je m'étais jamais occupée d'enfant (jamais porté un bébé c'est pour te dire) pis je savais pas quoi leur dire parceque ils ont beau ne pas savoir parler on est bien obligé de leur taper la causete lol....voila mais pour finir j'ai passé un mois génial !!! un de mes meilleurs stages, tu verras tu te prendras vite d'affection pour ces petits bout. A chaque fois qu'il y avait un biberon a préparer ou une couche a changer j'étais la première a aller le faire ! courage

Exactement comme moi!!! ce ne sont pas seulement des petits diables, si tu t'intérèsses un tant soit peu à eux tu découvriras très vite un côté attendrissant à ces petits bouts. Ils t'étonnerons tous les jours, et leur énergie peut se révéler plus que positive.Récemment on a un petit couple qui s'est formé et ,même si tiré de son contexte ça à l'air complètement con, c'est vraiment trop! Surtout quand le petit garçon nous fais la crise du siècle car il refuse de changer sa couche et que sa petite copine le prend par la main en lui disant"Allez faut changer la couche sitepé" en l'ammenant devant le plan de change...adorable,surtout qu'il l'a suivi bien docilement et s'est laissé bien gentillement changer !! :lol:
Enfin bon des anecdotes marrantes, attendrissantes comme celles ci je pourrais déjà t'en sortir des centaines en 3 semaines de stages! Je t'assures que parfois tu délires bien avec eux :)

Et comme toi Armelle je suis jeune et auparavant je n'avais aucune expérience avec les enfants!
Aide opératoire en chirurgie esthétique...le top!!!
morganne la fee
Fidèle
Fidèle

Message par morganne la fee »

Moi j'y suis allé l'an passé, me suis fais chier à mort mais bon, j'ai eu mon rapport de demi stage où ils disaient que ca se voyait alors pendant les 15 derniers jours j'ai fais style et j'ai eu 17
Mais chacun est unique, moi suis + chir, mon copain est IDE psy tu vois et t'en as qui vont préférer faire pupu
Fais ton stage, lâches toi avec les tchô, t'inquiètes pas ils mordent pas :D et c'est que un mois ça ira :D
ESI 3ème année !!!
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Moi non plus je n'ai jamais vraiment était attiré pour m'occuper d'enfants, cette année j'ai même carement changé mon stage de santé publique qui devait être en crché contre le centre pénitencier de l'île de ré...

Mais je pense que si l'équipe est sympa, les enfants seront surement très gentils et tu n'auras pas de soucis !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
bug
Fidèle
Fidèle

Message par bug »

Bon alors je vais entrer un peu + dans les détails et vous comprendrez certainement pourquoi je suis aussi dégoûtée. Le stage en crèche fait partie du thème Santé Publique, sachant que psy en fait partie, et que psy est mon projet professionnel (souligné en rouge vert bleu dans la fiche que l'on nous a fait remplir au début de l'année)

Et tout le monde s'en fout !!!

A croire que j'aurais dit détester la psy on m'y aurait envoyée :mal:

Donc voilà, doublement dégoûtée, et impossible d'en parler à une formatrice, vendredi celles responsables des stages étaient invisibles!

Pensez-vous que je peux demander à ce que mon lieu de stage soit modifié ou c'est peine perdue?
Répondre