je ne pourrais pas venir en cours 2 mercredi par mois...
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
ouh ça sera pas possible
Durant ton année de formation tu n'auras droit qu'à 35 h d'arrêt de travail. Au delà il te faudra rattraper dans la mesure du possible durant les stages. Si tu ne viens pas un mercredi sur deux tu n'auras pas le droit de faire la formation. L'encadrement est très strict et toute absence doit être justifiée. 

bientôt As, vivement le mois de décembre
A moins que le boulot soit une priorité, vivre sa vie privée en fonction de sa vie professionnelle (planning, etc), c'est clairement mélanger les deux.sagéline a écrit :
pour ce qui est de ta formation,il va falloir apprendre à ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle,parce que quoique tu vives dans ta vie privée,ça ne devra pas avoir de répercussion sur le travail...ni sur les planning et horaires que tu devras éffectuer...car si toi tu ne peux pas travailler 2 mercredis par mois pour voir ton fils,une autre ne pourra pas faire le vendredi ou le lundi et elle aura elle aussi une raison qui sera ,à ses yeux tout aussi importante que la tienne... et à la longue,ça deviendrait vite ingérable...que ce soit pour l'école qui t'accueille pour ta formation,ou pour un employeur quand tu seras dans la vie active.
Sinon,bon courage pour tout.
Si il est possible (et ça l'est), de ne pas travailler 2 mercredi par mois pour des raisons privées, je ne vois pas pourquoi on devrait s'en priver.
Ça demande plus de temps de trouver un travail qui convient a sa vie privée, mais c'est parfaitement possible. Il y a des tas de gens qui ne bossent qu'en intérim ou en vacation pour pouvoir gérer leur planning en fonction de leur envies personnelle, ou qui cherchent un poste ou on ne bosse pas le week-end, ou bien ou il est possible de ne pas travailler tel ou tel jour...
Il n'est absolument pas nécessaire de mettre sa vie privée de coté pour travailler dans le milieu médical... Il y a dans tous les boulots certaines contraintes, mais on peut choisir lesquelles si on s'en donne la peine.
Il y a des tas d'aides soignants qui ne bossent ni les week end, ni les jours fériés... C'est loin d'être ne majorité, mais c'est loin d'être rare pour autant.sorciere a écrit :Bonjour, je me pose juste une question quand tu seras diplomé , tu fera comment ? Je te rappel que aide soignante c est le boulot les fériés , les dimanche à tour de role . Bon courage quand même
Arrêtez de croire que bosser implique obligatoirement un "sacrifice"... Sous prétexte que vous vous y pliez.
Il ne s'agit aucunement de "chance"... Un travail, on le choisit. En particulier un boulot comme le notre (c'est pas comme ci on devait attendre 1 ans avant de trouver du boulot). Evidemment, dans un premier temps, on peut être obligé de choisir un boulot dont les horaires ne nous conviennent pas, si on a un besoin d'argent important par exemple. Mais on a le choix entre chercher un boulot a sa convenance ou s'imposer a soi même de bosser n'importe ou et a n'importe quel prix.
Au bloc, en sté, en consult, il y a des tas de jeunes AS. Il y'a aussi des tas d'as qui bossent en intérim ou ne font que des vacations pour gérer leur planning a 100%. Tout est possible, pourvu qu'on fasse l'effort de chercher, et qu'on ai un poil de patience...
Au bloc, en sté, en consult, il y a des tas de jeunes AS. Il y'a aussi des tas d'as qui bossent en intérim ou ne font que des vacations pour gérer leur planning a 100%. Tout est possible, pourvu qu'on fasse l'effort de chercher, et qu'on ai un poil de patience...
Re: je ne pourrais pas venir en cours 2 mercredi par mois...
[L école c est 10mois de sacrifices tu y va malade tu te tape 150bornes aller retour pour te rendre en stage a6h du matin tu rentre a 22h ... J AI PAS VU MES FILS DU LUNDI AU VENDREDI POUR ALLAER A L ECOLE A 100KM DE CHEZ MOIS AVEC 660EURO POUR VIVRE; je suis maintenant as depius plus dun an il faut en vouloir beaucoup lachent en cours d annee
c est pas le club medcolor=#800080][/color]

Re:
C'est vrai : ce sont des postes très convoités par les AS en fin de carrière.YoWane a écrit :Mouais j'en doute...Etre AS c'est quand méme 95% de chance de taffé le week end, jour férié, de nuit...Les postes qui sont au bloc, à la stérilisation, consultation, sont généralement des postes aménagé pour les A.S en fin de carriére cassé de partout...
Choisir (qu'on soit AS ou IDE) peut-être dans les garndes villes équipées de CHU...mais vous ne tenez pas compte des impératifs liés à la vie privée : habitat rural, profession du conjoint, école des enfants...llamaga a écrit :Un travail, on le choisit. En particulier un boulot comme le notre (c'est pas comme ci on devait attendre 1 ans avant de trouver du boulot). Evidemment, dans un premier temps, on peut être obligé de choisir un boulot dont les horaires ne nous conviennent pas, si on a un besoin d'argent important par exemple. Mais on a le choix entre chercher un boulot a sa convenance ou s'imposer a soi même de bosser n'importe ou et a n'importe quel prix.
Un poste à sa convenance, certes mais si on est mobile et si cette mobilité ne pose pas problème d'ordre familial.
Rarissime, les jeunes dans ces poste (peut-être dans votre CH...)....un "poil de patience" d'environ 25 ans...llamaga a écrit :Au bloc, en sté, en consult, il y a des tas de jeunes AS. Il y'a aussi des tas d'as qui bossent en intérim ou ne font que des vacations pour gérer leur planning a 100%. Tout est possible, pourvu qu'on fasse l'effort de chercher, et qu'on ai un poil de patience...
Pour l'interim, c'est autre chose, mais là aussi il faut être mobile.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: je ne pourrais pas venir en cours 2 mercredi par mois...
Merci de comfirmé Jo.
L'interim c'est pareil, si l'on commence a choisir ces missions...Tu peux le faire avec un peu d'ancienneté, mais au début t'as pas ton mot à dire.
L'interim c'est pareil, si l'on commence a choisir ces missions...Tu peux le faire avec un peu d'ancienneté, mais au début t'as pas ton mot à dire.