Je ne sais plus quoi faire

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
babyjess79

Je ne sais plus quoi faire

Message par babyjess79 »

Je suis étudiante en 3ème année et pour la seconde fois je n'ai pas eu mon DE je suis carrement dégoûtée.
Je pensais que ça c'était plutôt bien passé le jury m'a même aidé pour un pansement d'escarre énorme.
Je n'ai jamais redoublée toujours validé mes MSP et mes évals avec des notes très correctes ainsi que de très bonnes appréciations en stage.
Mais là je me dit que c pas possible que je suis maudite en gros que je serai jamais infirmière.
J'ai la possibilité de le repasser une 3ème fois en passant que la pratique ayant eu 57 sur 60 au mémoire.Mais à l'heure d'aujourd'hui suis sceptique dois je rester aide soignante à mon grand regretou ne suis je pas faite pour ça.
Exprimez vous. donnez vos opinions elles seront les bien venues vu l'état dans lequel je suis :(
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Est-ce que tu sais pourquoi ça ne va pas en pratique?
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
babyjess79

Message par babyjess79 »

la première fois je suis tombé sur un jury très strict qui m'a beaucoup stressé d'ailleurs.
J'ai su que j'avais fait des fautes d'hygiène et que ma plannif n'était pas assez détaillée sinon pour mon second passage j'ai m fait un DE blanc avec un des jurys qui devait m'évaluer et il m'a affirmé que si je faisais la m chose le jour du DE c'était gagné
la_gadji
Insatiable
Insatiable

Message par la_gadji »

Bin tu vois c'est que t'es capable de le faire :clin:
Alors repasse-le, ça te coûte rien et ça peut t'apporter beaucoup!
ESI 2ème année à Reims!!! :D
Plus tard, jtravaillerai à 52 :p
Mélanie20
Accro
Accro

Message par Mélanie20 »

Ce serait dommage de tout laisser tomber, alors que tu as toujours eu des notes très correctes.
T'as encore la possibilité de le repasser, donc faut pas hésiter une seconde et tenter le tout pour le tout.
Bon courage à toi :clin:
Promotion 2007/2010
Infirmière depuis le 26 novembre 2010 :)
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

J'comprends que tu stresses beaucoup, et que ce soit difficile de le repasser.
Honnetement, je pense, moi, je l'aurais raté, je ne l'aurais pas repasser...Pas la force, pas le courage...ou plutot plus la force, ni le courage :clin:
Et le boulot d'AS me plait aussi beaucoup.

Toi, par contre, si le boulot que tu veux vraiment faire, c'est infirmière, hésite pas, repasse le !
Si tu as fait de bons stages, que tu as fait un bon DE blanc, y a pas de raison ! On sait tous que les MSP ne sont pas représentatives.

Essaie d'aller dans un service que tu connais et où tu te sens bien.

Bon courage.
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
juju973
Habitué
Habitué

Message par juju973 »

Salut c'est dommage ce qui t'arrive, mais ne te décourage pas.
Dans mon école il y a un étudiant qui vient de réussi à son De au bout de la 3ème fois. Et franchement chapeau à lui malgré les frustrations et les déceptions il n'a pas abandonné.
Si tu veux être infirmière et cela je ne m'en doute pas, continue et comme il a été dit plus haut choisi un service où tu te sens bien;

Bon courage
babyjess79

Message par babyjess79 »

merci pour vos réponses toutes encourageantes.J'ai postulé de nouveau dans en tant qu'AS en attendant Mars pour le repasser et j'ai eu que des réponses positives.
C vrai que j'ai encore du mal à réaliser que je l'ai loupé pour la 2ème fois c très frustrant tu te dis que t'es bonne à rien c difficile à vivre mais bon on verra bien
Encore merci
jad24
Forcené
Forcené

Message par jad24 »

Tu sais faudra que tu te renseigne auprès de ton école ou tu pèche en MSP DE. C'est le meilleur moyen de travailler dessus pour te donner les moyen d'y arriver.
Petite IDE en soins intensifs avec un petit bonheur la dans mon bidou.
Répondre