je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Mikl25
Régulier
Régulier

Re: je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Message par Mikl25 »

J entend vos remarques mais j avoue je ne les comprend pas tellement
Les ministres s en foutent,le nombre d inscrit ,cotisant augmente pas,c'est toujours la banque qui paie,il n y'a pas de condamnation,
De quoi avez vous peur?
Les jeunes s en foutent prodigieusement et les autres sont pas gêné dans leur exercice
C est pourquoi je ne comprend pas ce combat inutile et préférait entendre autre chose pour les infirmiers
Mais bon si vous y voye un danger ....
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Mikl25 a écrit : Les jeunes s en foutent prodigieusement et les autres sont pas gêné dans leur exercice
..
Sauf que les IDEL, par exemple, ne peuvent être conventionnés par la CPAM si, lors de leur inscription, ils ne prouvent pas qu'ils sont inscrits....

Donc si, ce peut être plus que gênant pour l'exercice....les salariés ne sont pas concernés (pour l'instant), et que le ministère en vienne à exiger établissement par établissement que les IDE soient toutes inscrites, et cela ne va pas trainer...les administrations, c'est un grand corps avec une toute petite tête....
Dernière modification par Florent L le 21 déc. 2013 17:25, modifié 1 fois.
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Borniche déclarait, il y a 1 an ou 2 que l'objectif était 250000 inscrits dans 7 ans ; il argumentait en mettant en avant les nombreux départs en retraite d'ici 5 ans en soulignant que les plus féroces opposants à son ordre étaient ceux-là.

Je ne connais pas grand-monde qui feront comme le boss, à savoir être toujours en activité (à 20 % parait-il) dans son CHU normand à 63 ans passés : à ce niveau là, ce n'est plus de la passion mais du sacerdoce.

Le calcul, pour une fois, n'est pas totalement faux, et je peux affirmer que bon nombre de quinquas, actuellement en activité, ne se feront pas prier pour s’arracher du monde du travail sans faire une heure de plus.

En parlant de sacerdoce, une presse a relayé la courageuse prise de position de Borniche et compagnie à propos de la fin de vie :
http://www.la-croix.com/Actualite/Franc ... 20-1079041
si maintenant les religieux s'en mêlent, ou va-t-on ? :lol:
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

eusèbe a écrit : si maintenant les religieux s'en mêlent, ou va-t-on ? :lol:
Mais ils l'ont déjà fait.

Simplement, c'était à une autre époque, avec un certain Von Galen, "le lion de Munster".
Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse...j'ventile...j'pose un G5%
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

En cette veille de Noël, il ne reste plus que 8 jours avant la fin de l'année ordinale 2013 qui devrait marquer la fin des encaissements des cotisations de cette période.

On a constaté que des demandes pressantes de régler 3 années d'un seul coup (2012-2013-2014) ont été faites, de préférence auprès des IDEL retardataires et aussi redevables de sommes plus élevées : ceci est une nouveauté.

On pensait aussi que les rentrées d'argent espérées, et jamais encaissées, étaient uniquement alignées dans la rubrique "provisions pour risques" : quelle riche organisation, cela aurait pu être...!

Quant au risque évoqué dans le titre du sujet, on peut raisonnablement penser qu'il est plus réel pour l'ordre et ses dirigeants que pour l'infirmier inscrit (le plus souvent sans motivation) et un peu réticent à verser son obole.
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

Ceci étant, légalement, l'ONI peut bel et bien réclamer les arriérés des années précédentes, contrairement à ce que j'avais lu de la part d'un opposant....
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Il y a certainement un texte le stipulant..!
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Allo, le texte ?
boudchou47
Accro
Accro

Message par boudchou47 »

oui j'ai recu 225€ à payer.... c'est à la poubelle... 300€ l'année prochaine... c'est quand que ca s'arrete cette farce?
Florent L
VIP
VIP

Message par Florent L »

eusèbe a écrit :Il y a certainement un texte le stipulant..!
Oh oui, mais pas un texte spécial ONI...

Après, la seule question qui se pose, c'est le délai: 3, 5 ou 10 ans.

http://fr.france-contentieux.com/delai- ... ption.html

La logique voudrait que ce soit 10 ans, mais je trouve que cela fait beaucoup....
Dernière modification par Florent L le 24 déc. 2013 13:35, modifié 1 fois.
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Je ne souhaite plus payer la cotisation, quel risque ?
Pas de risque mais un espoir : la disparition de l'ordre, tout simplement !
aieaieaie

Message par aieaieaie »

Trois articles :

Article L. 4311-15 du Code de la Santé Publique : « Nul ne peut exercer la profession d’infirmier […] s’il n’est pas inscrit au Tableau de l’Ordre National des Infirmiers ».

Article L. 4314-4 : "L'exercice illégal de la profession d'infirmier ou d'infirmière est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende. "

Article L.4312-7 : « Le Conseil National fixe le montant de la cotisation versée à l’Ordre par toute personne inscrite au Tableau » et « La cotisation est obligatoire ».

Et on se rappellera des bons conseils de résilience de se mettre dans l'illégalité lorsqu'on sera inquiété...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Houla, il est très fort le petit nouveau : c'est qu'il nous ferait presque peur ! :lol:
aieaieaie

Message par aieaieaie »

ha tient, monologueman qui me parle !

Suffit juste de savoir utiliser un code, pas très compliqué suffit de suivre la table des matieèes...
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Hargneux et agressif en plus, dommage, ça commençait à être amusant.
Répondre