je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Mimi54321

Re: je ne souhaite plus payer la cotisation,quel risque?

Message par Mimi54321 »

Bonjour
Je suis infirmière depuis 5 ans, inscrite à l'ordre depuis le début de mon exercice vu que l'on nous avait dit que c'était obligatoire à l'époque. ...
J'ai donc payé ma première cotisation.., puis plus rien!
Je reçois maintenant des mails tous les jours afin de me relancer pour payer, mais je fais la soirée oreille.
Qu'est ce que je risque en ne répondant pas et en refusant de payer? L'ordre n'a pas ma nouvelle adresse donc ne peut pas m'envoyer de courrier recommandé.
Ont ils moyen de contacter mon employeur afin de vérifier si je travaille tjrs la bas? Mon employeur peut il leur donner mes coordonnées? Peuvent ils faire des retenus sur salaire?

Merci d'avance pour vos réponses
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Mimi54321 a écrit :Bonjour
Je suis infirmière depuis 5 ans, inscrite à l'ordre depuis le début de mon exercice vu que l'on nous avait dit que c'était obligatoire à l'époque. ...
J'ai donc payé ma première cotisation.., puis plus rien!
Je reçois maintenant des mails tous les jours afin de me relancer pour payer, mais je fais la soirée oreille.
Qu'est ce que je risque en ne répondant pas et en refusant de payer? L'ordre n'a pas ma nouvelle adresse donc ne peut pas m'envoyer de courrier recommandé.
Ont ils moyen de contacter mon employeur afin de vérifier si je travaille tjrs la bas? Mon employeur peut il leur donner mes coordonnées? Peuvent ils faire des retenus sur salaire?

Merci d'avance pour vos réponses
Ton employeur n'a pas le droit de communiquer tes coordonnées et, de toutes façons, n'est pas concerné par ton refus de payer.
Ils ne peuvent pas faire des retenues sur salaire.
On ne peut pas te demander plus que tu ne dois (si l'on considère que quelque chose est dû...)