je suis dans le caca (sans jeu de mot)

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

k_nelle
Régulier
Régulier

je suis dans le caca (sans jeu de mot)

Message par k_nelle »

bonjour!
alors en fait voila, j'arrive a terme de ma formation aide soignante (le 2 decembre) je devrais etre ravie et comblée a l'idée de voir s'achever cette année pour enfin exercer, sauf que j'ai raté ma derniere MSP du DE :x ca c'etait en octobre
bien sur le dernier stage de novembre (qui s'arrete dans une semaine d'ailleurs), ma permis un rattrapage(ouff me suis-je dit)
oui...sauf que j'ai encore loupé,incroyable mais vrai!
j'ai passé une année plus que correct
jamais un rattrapage
tous les modules validés
1ere MSP comprise
la moyenne partout
pratiquement jamais absente,investie dans mon travail
en gros j'etais un stagiaire plutot conscienscieuse
et la....la en fin d'année j'ai pas compris ce qui m'arrivait
la fatigue accumulée facteur d'1 stress que je n'avais pas avant je ne sais pas....
et oui alors c'est la que viens ma 1ere question!!
sachant que l'eval du DE comportait les modules 3 et 4 c'est a dire les soins et l'ergonomie et que,en toute sincerité je n'ai pas envie de repasser l'année prochaine,puis_je ,sans ca ,etre simplement auxiliaire de vie? est_ce que les autres modules que j'ai validés sont suffisants?
et 2eme question!
est ce que le jury final est cool? :D mais cool à un point ou ils voient mon parcours et decident malgré ce dernier echec de me donner mon diplome?? (bon ma question peu paraitre assez ironique mais je me dis que c'est trop domage d'avoir fait tout ca pour en arriver la)
merci à celles et ceux qui prendront le temps de me repondre :)
Benji30
Modérateur
Modérateur

Re: je suis dans le caca (sans jeu de mot)

Message par Benji30 »

Pour ta premiere question je ne pourrai pas te répondre étant donné que je ne connais pas le statut légal des auxiliaires de vie.
Pour ta seconde réponse suite à tes évaluations un rapport est rempli entre les évaluateurs qui justifie donc ta note. Il y a peu de chance que la note soit modifié suite à ton parcours la msp évaluant un instant T de mise en situation. Contacte ton IFMS mais malheuresement je crois que une invalidation d'une msp empeche l'obtention du DE
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Répondre