je suis enceinte et je travaille en psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
EMILIE DU 60

je suis enceinte et je travaille en psy

Message par EMILIE DU 60 »

bonjour a tous, je travail dans un service d'entrant, je suis actuellement enceinte de 4 mois et demi, il faut avouer que récemment dans mon unité on a été confronté a quelques soucis notament des collègues blessées, je me retrouve entre l'envie de protéger mon bebe et le plaisir d'aller au travail, je suis un peu perdue, comment protégé mon petit bout en continuant a travailler?
bientot une parenthèse a ma vie professionnelle pour m'occuper de notre petit bout qui sera bientot là.
mahé12
Régulier
Régulier

Message par mahé12 »

franchement j'ai envie d'etre directe ... proteges toi et pose un arret ! tu auras bien le temps de reprendre ta vie professionnelle apres et la retraite n'est pas pour demain !

j'ai souvent travaillé avec des collegues enceintes et helas pour des raisons diverses et variées ces collègues ne pouvaient pas occuper de postes plus protégés ! en tant que collégue il nous faut en plus penser a la protection de la collégue enceinte ,assurer les isolements a sa place, certaines entrées un peu hard , certains soins ... nous sommes plusieurs dans l'equipe à trouver que cela engendre un stress supplementaire pour tout le monde . j'ai aussi vu quelques coups mal placés ... qui n'ont jamais engendré de catastrophes il est vrai mais ...
je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi il n'y a pas de protocoles specifiques pour nos collegues enceintes pour leur permettre de concilier epanouissement professionnel ,personnel,valorisation ...

il n'y a rien de plus beau que la grossesse donc s'il ya bien un moment ou il faut se protéger au maximum c'est bien celui.là !

bon avenir pour toi ,ta famille et le petit bout de chou !
boup
Silver VIP
Silver VIP

Message par boup »

nous on a une regle. du moment que a grossesse est visible :fleche: arrêt.

on sait jamais ce qui peut arriver et tenir t grossesse est plus important que tout.
j'ai une amie qui a voulu pour sa premiere grossesse aller le plus loin possible elle s'est mise en arret à 5 mois et demi. elle ne s'occupait plus des patients au cas ou. pour la deuxieme arrêtée au deuxieme mois...

j'adore mon boulot mais c'est clair entre moi et la gyneco pour un arret precoce.
deja avec un probleme au genou je suis devenue une cible facile pour certains patients (en tout cas ils le croient) alors enceinte avec tout ce que ca peut entrainer des fois...
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

Message par adelajoliefleur »

j'étais dans le même cas que toi, ma surveillante et le service voulais absolument que je m'arrête en maladie, j'ai galéré pour trouver un medecin pour faire mon arret maladie (merci Dr XXXXX :mal: ), finalement c'est la sage femme qui a bien compris ma situation! à 5 mois j'étais arrété, ouf, car cela commençait à se voir.
et bientôt la reprise....... :mal:

alors mets toi en ARRET MALADIE!!!!!!!!!!!!!!!
Si t'es de la fph, tu perdra de ton salaire que les primes W end et jours fériés. et puis le plus important est la santé de ton bébé!
melilou

Message par melilou »

exactement ! arret maladie

je suis également enceinte de 5 mois travaille en psy fermée avec minimum personnel (2 le + souvent) pour 20 patients + hj
je suis en arret depuis aujourd'hui !

j'ai une petite de 2 ans 3 mois, pas facile de concilier travail, petite et grossesse... !
j'ai fais le + possible mais je ne dors + du tout prend meme stilnox, je me suis fais tuer par gynéco lui ai expliquer que je fé des 14 h 22 h suivit de 6 h 14 h comment sivre ? etre efficace ? peux pas prendre mon heure de grossesse, j'ai un ras le bol je suis meme degoutée n'ai plus envie de bosser et tout ca pour ne pas avoir de reconnaissance vis a vis de la hiérarchie ! j'ai mis ma grossesse en danger tout ca pour aider et soulager l'équipe
ON AURA QUOI DE PLUS ? CULPABILITE !
maman d'une petite de 2 ans 1/2
enceinte de 8 mois
mariée depuis juin 2006
infirmiere en psychiatrie depuis 2004
EMILIE DU 60

Message par EMILIE DU 60 »

merci pour vos réponses, moi je suis en unité ouverte donc moins de risque mais il y en a quand même. je vais voir avec mon doc la semaine prochaine et je verrai bien ce qu'il me dira
bientot une parenthèse a ma vie professionnelle pour m'occuper de notre petit bout qui sera bientot là.
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

melilou a écrit :exactement ! arret maladie

j'ai une petite de 2 ans 3 mois, pas facile de concilier travail, petite et grossesse... !
j'ai fais le + possible mais je ne dors + du tout prend meme stilnox, je me suis fais tuer par gynéco lui ai expliquer que je fé des 14 h 22 h suivit de 6 h 14 h comment sivre ? etre efficace ? peux pas prendre mon heure de grossesse, j'ai un ras le bol je suis meme degoutée n'ai plus envie de bosser et tout ca pour ne pas avoir de reconnaissance vis a vis de la hiérarchie ! j'ai mis ma grossesse en danger tout ca pour aider et soulager l'équipe
ON AURA QUOI DE PLUS ? CULPABILITE !

contrairement à melilou, je ne me suis pas mis en arret maladie par la fatigue induit par le travail et la charge de famille et la grossesse
certainement, ce qui est dans ce cas bien justifié, (j'ai passé une excellente grossesse)mais par le risque potentiel de recevoir des coups des patients, service dangereux, l'administration ne prévoit hélas rien pour les femmes enceintes.
l'unité où j'etais est un servivce ouvert, tout l'hosto est ouvert d'ailleurs! donc des ho et hdt, tout aussi dangereux quand service fermé.
n'attends pas, ne prends pas le risque de perdre ton bébé, et profite bien de ta grossesse et l'arrivée de ton bébé, c'est super! félécitation!
cedr1c

Message par cedr1c »

Le risque est il franchement plus important en psy qu'aux urgences, par exemple?
Je me pose la question...
tito
VIP
VIP

Message par tito »

cedr1c a écrit :Le risque est il franchement plus important en psy qu'aux urgences, par exemple?
Je me pose la question...

Tout à fait.
Et puis bon, on pose pas un arret, on va voir son medecin qui accepte ou pas de t'arreter ... :roll:
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

c'est à toi d'en juger je pense, si il y a souvent des heurts (physiques ou verbales)avec les patients, que les gens soientt trop agités, il serait sage de s'arrêter. le problème n'est pas de savoir quel service à le risque le plus important mais s'il y a un risque.
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

tito a écrit :Et puis bon, on pose pas un arret, on va voir son medecin qui accepte ou pas de t'arreter ... :roll:

et donc s'il ne t'arrète pas t'es dans la m....
alors n'hésite pas à frapper à la porte d'autres Dr ou sage-femmes.
cedr1c

Message par cedr1c »

Il y a aussi un risque pour une inf en géronto, pour une inf en réa, pour une inf à domicile...donc la grossesse est incompatible avec ce métier?
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

j'imagine un peu le patient de réa violenter l'inf :up:

tu t'égard du sujet, cedr1c, de plus ayant une expérience psy tu devrait comprendre quand même la situation :clin:
lamisy

Message par lamisy »

bonjour,

chez nous personnellement on a des patients pervers qui savent bien ou trouver la faille et s y engouffrer. donc si ils savent que tu es enceintes ils te menacent de te frapper au ventre peuvent ils passer a l action? ca je n espere pas un jour le decouvrir...
cedr1c

Message par cedr1c »

Elle travaille tout de même en secteur ouvert, pour ceux qui ne l'ont pas remarqué.
Le gros psychopathe pervers a plus tendance a signer un CAM dans ce cas.
Répondre