je suis mal....soutenance-mémoire...foiré?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lola38

je suis mal....soutenance-mémoire...foiré?

Message par lola38 »

voilà ça fait 2 jours que j'ai passé ma soutenance et je n'arrête aps d'y penser...

Ca s'est aps super bien passé en fait. Le pire c'est que moi j'étais plutôt confiante, par rapport à mon oral et par rapport à mon écrit également. Je trouvais mon mémoire pas trop mal et je n'avais donc pas plus d'appréhension que ça...

Seulement voilà, déjà la cadre qui était mon 2ème jury ne m'a pas mise à l'aise du tout, contrairement à d'autres copines qui ont eu la chance d'être détendue par leur jury....La mienne n'a aps décroché un sourire pendant plus d'une heure. Je me demandais même si elle ne s'ennuyait pendant que je parlais!
Bref...et donc, une fois mon "discours" terminé, l'enfer a commencé. Elle m'a directement cassée en me disant qu'en commençant à lire mon mémoire, l'intro, elle se demandait de quoi j'allais parler...! oui, comme quoi mes situations d'appel (situations de stage) n'avait pas bc de lien avec le sujet de mon mémoire! elle m'a sciée sur le coup.....c'est une situation d'appel, il n'ets pas dit qu'on s'en serve tt le lontg du mémoire....ça sert seulement à ns amener à nous poser des questions....Enfin bon....

Mais après, tout le long de l'échange, mon jury n'a aps arrêté de me poser des questions pr me déstabiliser. J'avais vraiment cette impression...Quand je donnais ma réponse, elles, ou plutôt elle, me contredisait, ou chercher encore la petit bête pr me contredire....

Voilà, alors maintenant je ne me sens plus du tout en confiance pour l'obtention de mon diplôme.....J'ai vraiment l'impression que mon écrit ne leur a pas plu, et que je ne me suis pas réelelment réttrapée lors de mon oral puisque moi je partais ds l'idée que j'étais plutôt contente de mon travail.....

Il va falloir que je cartonne pour ma mesp DE mais ça em fait peur......

Voilà un peu dans quel état d'esprit je suis......c'est le top du top! vive les soutenances et le mémoire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

continue tranquille sans te poser trois milliards de questions...

le nombre de question à ta soutenance ne veut rien dire, ni le sourire (ou l'absence de sourire) sur la tête de ton jury...

alors aie confiance, continue et tu verras

cartonne à ta pratique et tu verras bien ensuite :)

courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
mayleis
Adepte
Adepte

Message par mayleis »

tu sais moi aussi la cadre exterieur ne m'avait fait aucun sourir elle était tres froide! elle m'a dis que des trucs ne lui plaisait pas...
et puis finalement jai eu 18 a loral et 14 a lecris!
comme quoi il ne faut pas sefier a cette premiere impression!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité...
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

C'est "bizarre" que le formateur n'ait pas réagit et vous ait laissé descendre en flamme .....
Sinon, effectivement, votre ressenti n'est peut-être pas la réalité. Alors défendez vous à la pratique !!!!! L'écrit n'est pas encore éliminatoire .... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
linette16

Message par linette16 »

moi je suis dans la meme situation, je comprend ce que tu ressends. moi ils m'ont titillé de mon titre jusqu'a mes annexes, ils m'ont dit que j'avais rien compris a ce qu'etait un memoire, et que j'avais pris des sujets completements au hasard... ca fait mal au coeur d'entendre ca, surtout qu'un ami qui est cadre l'a lu et ma dit que c'etait pas une perle mais qu'il etait convenable et qu'il y avait pire. surtout que dans mon ecole qui est CRF a angouleme ,notre accompagnateur de memoire n'est pas present se sont deux cadres : un des services et l'autre d'une autre ifsi. c'est vrai que c'est dur mais il ne faut pas se dire qu'on part avec un handicap, il faut qu'on se batte jusqu'au bout , n a plus rien a perdre et tout a y gagner. :clin: bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

salut!! et bien ne t'en fé pas, oi aussi j'ai eu cette impression, et puis a chaud comme ca il est tres difficile de se dire si on a réussi ou pas, moi aussi ils m'ont cassé mais je pensed que c'etait plus pour voir comment j'allé réagir et à ma grande surprise, je ne me suis pas déstabiliser!!!

l'année derniere une de mes copines c'est fait descendre pedant sa soutenance, elle était inconsolable en sortant. et puis au final elle a eu son DE, comme quoi, ca ne veut rien dire!!!

éssai de ne plus y penser, c'est vrai que c'est pas facile et concentre toi sur ta MSP de DE, déchire tout!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

On a tous l'impression d'avoir raté sa soutenance!
Oublie la tienne et concentre toi sur ta msp de DE! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Laury a écrit :On a tous l'impression d'avoir raté sa soutenance!
Je veux pas casser l'ambiance mais ce n'est pas vrai :roll:
Mais la peur n'évitant pas le danger, tente de te concentrer maintenant sur la MSP de DE.
Maintenant, malheureusement il existe aussi des soutenances qui se passent mal car le sujet est mal traité, c'est un fait. Mais je crois que beaucoup de personnes sont tellement stressées qu'elles ne voient "que" les mauvais éléments de la soutenance et pas les bons. Alors se fier a ses impressions ne sert strictement à rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Allez reprends toi et mise tout sur ta MSP.
Je comprends ton angoisse par rapport à ta soutenance mais en général on se focalise toujours sur les reproches faites par le jury et se n'est pas parce que le jury n'est pas agréable pendant la soutenance qu'ils vont te casser.
Donc courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé