je suis nouvelle ici, je vais passer le concours ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yasmyne

je suis nouvelle ici, je vais passer le concours ifsi

Message par yasmyne »

Salut a tous!

Je viens de découvrir ce forum depuis que j'ai décidé de passer le concours ifsi avec le rêve de devenir infirmière...
Enfin bon, on va déjà essayer avec le concours...
J'ai quitté l'école après le bac, il y a maintenant 7 longues années, et j'ai peur de pas avoir le niveau pour le concours, mais je suis tellement motivée!!! alors je révise!
Je vais tenter la 2éme session du 1er septembre à sarcelle, et le 6 octobre pour l'AP HP

Si vous avez des tuyaux pour les révisions je suis preneuse!

Bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

Ce sujet a déja été traité, utilise la fonction "Rechercher" ! :clin:
Mais comme je ne suis pas Modérateur, je vais quand même répondre à ta question : pour la préparation du concours, il existe des livres très bien, comme par exemple les livres de la collection Lamarre. Ils t'aideront à préparer au mieux les tests psychotechniques, dans lesquels il y a des problèmes mathématiques, des tests de logiques... Sinon, il est très important de suivre de près l'actualité sociale et médicale, en ce qui concerne la Culture Générale !
Bon courage !!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

samadou a écrit :Mais comme je ne suis pas Modérateur, je vais quand même répondre à ta question
Merci :malefiq:

Donc, comme les modérateurs ne disent que d'utiliser la fonction rechercher. Moi je propose de regarde ce lien Tu auras de nombreuses réponses à tes questions. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
betty 13
Forcené
Forcené

Message par betty 13 »

salut

juste un petit coucou pour te souhaiter bonne chance yasmyne :clin: essai le site de stephane beltrame qui est super pour préparer le concours

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

éhhhéhhééhhééé welcom !!!!
bien du courrage pour la suite ,surtout pour la révision !!!
je ne vais pas te dire que tu t'y prend tard, je ne sais pas ou tu en ai :roll: mais si tu comence à peine;alor sppppeeedddd!!!! viite viitte viitteee met tout en place,procure toi des livres de révision à la bibli de l'IFSI ( tu me dira c'est fermé en raison de vacances) la bibli municipale,au pire cas achète les :clin:
alor pour faire court :
-testes psycotechniques: ton seul énnemi c'est le temps le jour de l'éxam! mis à part le stresse et un manque d'oranisation de la part de l'IFSI (éventuel néamoin imprévisible)qui te fera perdre ta concentartion,ta patience et mal heureusement ton concour!
prend le temps durant ta révision d'épier les astuces et la techniques pour répondre vite et correcte <== c'est un peu le but :clin:
et en 2ème temps de reprendre les exercices avec un chrono en main ( tu peu trouver des bouquins d'exercices avec le temps à passer sur chaque exercice indiqué :idee: )
-culture générale :un carnet de bord est ton ami !!!
suit les info,les doc du genre jour apres jour,sa se discute,la 5ème (tu est bon à prendre sur cette chaine surtout le doc de la de la santée vers 13h je pense :roll: )faut dire que depuis la révision j'ais plus le temps à sa vive la recherche de bourse , de jod d'été et compagnie :mal:
des livres sont aussi consacré à la CG éssaye de traiter les sujet méthodiquement:
apprendre les définitions <== sa aide à constituer une intro pour tes sujets
fiches résumé <==à chaque sujet trouve la famille de mots et de sujet qui va avec prépare des argumentation avec des exemples!! ils aiment sa les exemples !!!
le jour de ton éxam le but du jeu est de faire un PLAN simple ORGANISE avec des EXEMPLES, le tous conclu par un joli paragraphe qui raporte tous ce que tu as dit au métier de l'infirmière :clin:

bon oui je t'entend d'ici me dire que ce n'est pas le recette miracle... je te dirais que ce n'est pas c'elle de ma grand-mère non plu :lol: mais c'est un concentré de ce que j'ais pu sortir de monhumble expérience ( courroné de succé :clin: et je n'en suis pas peu fière :P )

alors si mes explications ne sont pas assez claires :idee: n'hesite pas à poser tes questions je me ferais un plaisir de te répondre :clin:

et courraggeee!!!!!!!!

en me relisant je me rend compte que c'est lonnngggg !!! alors si t'arrive à finir ce que je t'ais écris c'est que tu en as du courrage !!! :lol:
je ne m'inkiète plus pour ton sort :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
yasmyne

Merci

Message par yasmyne »

Merci de vos réponses, et de ta longue rédaction Ciel :clin: , je l'ai lu et savouré jusqu'au bout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

salut yasmyne, j'ai quitté l'école depuis 15 ans maintenant, et j'ai eu le concours cette année, donc rien n'est impossible, de plus j'avais un bac G (compta), donc rien à voir avec le médical. :roll: tu peux y arriver, du travail constant, régulier, et une bonne motivation, associés à de bons livres (LAMARRE, MASSON...), t'y aideront, alors courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Verrouillé