je suis pas sure de moi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
valy13300
Accro
Accro

je suis pas sure de moi

Message par valy13300 »

Bonjour
Lorsk que je dis suis pas sure de moi c'est sur le fait de passer le concours as et ide !
mes premieres concours sont en mars et l'ide est debut avril
l'as c sur je vais le passer mais l ide j aimeria bien mais qd je feuillette les tests psy .pouhhhhh.....
bon g 33 ans ca fait 11 ans que j ai quitté l ecole et il faut que je m y remette ...
mais ca me refroidie
alors les tests psy c une question de logik que j ai mais pour certains je blok
alors avec de l entrainement on y arrive ou pas ?
et pour le mois d avril c pas trop juste ? sachant que je prepare les revision de l as en mm temps ?
en bref voilà !
au fait qq un c si le fait de passer un concours as avec la croix rouge et le reussir , si l anpe et assedic finance l année de formation
sachant que la + est privé j en doute mais peut etre que vous savez vous ?
bon merci pour vos reponses
@ +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolo020987
Régulier
Régulier

Message par lolo020987 »

Salut Valy,

je vais essayer de répondre à tes questions. Premièrement, ne t'affoles pas pour les tests psychotechniques. Achète des livres pour t'entraîner, il y en où les méthodes de raisonnement sont très bien expliquées. Et après y'a pas de secrets, il faut en faire et en refaire! Avec beaucoup d'entraînment, y'a pas de raisons que ca ne marche pas. #Deuxièmement, il n'est jamais trop tard pour préparer les concours, même ceux d'avril.
En résumé, il faut s'armer de courage et de patience, bon courage à toi! ;)

Laurène.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bipbip
Forcené
Forcené

Message par bipbip »

en effet il ne faut pas t'affoler! je te conseille de t'entrainer, t'entrainer, t'entrainer et encore et encore t'entrainer..c'est comme ca que ca marche! ensuite tu peux essayer de faire les tests tout en te chronométrant car c'est important et avec le stress etc.. le temps passe vite! et essaie de ne pas utiliser beaucoup de feuilles de brouillons car perso moi j'avais juste la feuille avec les énoncés pour faire quelques gribouillis.. tu peux y arriver meme avec le concours AS. je te souhaite beaucoup de courage tu vas y arriver c'est sur ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé