je suis trop degouté ,besoin de votre aide

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

brine1980
Adepte
Adepte

Re: je suis trop degouté ,besoin de votre aide

Message par brine1980 »

samirlove a écrit ::pleure: voila je viens de completer mon dossier infirmier j 'etais hyper content mais le pire c est que je viens de recevoir une lettre de mon allocation de chomage :choque: qu il allait diminuer mon chomage de 50% :x je vis seulement avec 350 euros :pleure: :pleure: en plus je dois payer mon abonnement moyen de transport 450 euros :pleure: franchement c est la plus mauvaise journée , je sais plus quoi faire si je dois arreter mes etudes infirmiers ou reprendre mon boulot d 'aide soignant pour satisfaire mes besoin que pensez vous :pleure: :pleure: :pleure:

Samirlove !

y a t-il une mission locale à proximité de chez toi ? si c'est le cas, renseigne toi pour le financement de tes transports ! ma soeur est au chômage et dés qu'elle a besoins de titres de transport, elle demande à la mission locale.
Je pense que c'a vaut le coup d'essayer ! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Message par Bacardhyppie »

[
y a t-il une mission locale à proximité de chez toi ? [/quote]

une quoi :?: :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bacardhyppie
Habitué
Habitué

Message par Bacardhyppie »

brine1980 a écrit : y a t-il une mission locale à proximité de chez toi ?
une quoi :?: :?: :?: :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

et oui en belgique il n'y a peut etre pas de mission locale jeune!

en tout cas pour en bénéficier, il ne faut pas avoir plus de 25 ans! la mission locale ne donne rien aux étudiants infirmiers, je me suis renseigné du moins dans mon département!par contre je sais qu'elle paye la formation des aides soignants par exemple! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

avant tout un grand merci a vous mes ami(e)s voila 2 solutions soit
1)ma famille me prete une somme de 2500 euros par /ans que je devrais remboursé quand j 'aurai teminer mes etudes
2) que je travaille comme aide soignant le week end pour completer mon salaire de la fin du mois
je paye un loyer de 300 euros sans charge electricité,gaz , eau --->40euros , nourriture environs 150 euros le mois :pleure: :pleure: :pleure: 490 euros
que pensez vous ? que je bosse comme aide soignant ou que mes parents m 'aide pour poursuivre mes etudes je veux pas dependre d 'eux
ils me disent que si je bosse le week end j'aurai difficle a etudier le week end :pleure: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kesyalol
Forcené
Forcené

Message par kesyalol »

En bossant les week-end c'est possible... Beaucoup dans ma promo l'ont fait et s'en sont bien sortis... Juste un peu plus fatigués... Mais le résultat est là... ils ont validés leurs 3 ans... et là on attend de passer le DE...

Bon courage à toi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Soins intensifs cardio
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Est il possible comme en France de reporter ta rentrée en IFSI d'un an parce que tu n'as pas de financement et tu gardes le bénéfice de ton concours. C'est sur cela te ferait attendre un an de plus mais tu pourrais travailler en attendant et revaloriser tes droits au chomage.

Désolée de dire çà mais réduire les indemnités assédics de moitié après un an de chomage remettrait peut etre plus de gens en France à la recherche d'un emploi... (petite appartée)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
astrid88
Habitué
Habitué

reponse

Message par astrid88 »

http://www.v-planner.com

detrompe toi je travaillais en cdd dans une entreprise et j ai droit au fongecif[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo
astrid88
Habitué
Habitué

reponse

Message par astrid88 »

desole jai fait une erreur de manip

astrid88 a écrit:
je comprend tout a fait mais c a toi seul de prendre la decision de continuer ou d ereter je sais q tu es belges je ne sais pas si cela fonctionne comme chez moi mais tu peux demander le fongecif deja pendant vu que tu travaillais
a bientot

zi@ a écrit:
Non non non ! Le fongecif est valable uniquement lorsque tu es salarié. Et dans la santé, ce n'est pas le fongecif mais la promotion professionnelle.

detrompe toi je travaillais en cdd dans une entreprise et j y ai droitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en pneumo
daria
Forcené
Forcené

Message par daria »

Salut,

Samirlove dans mon école il font des pret pour financer quand on a vraiment une grosse galère pour financer nos études, il demande que l'on donne 100 euro a peut près par mois et ensuite rembourser après nos études tout ça sans interet
Bon c'est vrai qu'emprunter a l'école c'est un peu bizarre mais il ne font pas cela a Bruxelle?
Après tout c'est peut etre une solution...

++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
laffite cindy
Forcené
Forcené

financement des études

Message par laffite cindy »

coucou

c'est vrai que d'avoir a dépendre des parents c'est une situation assez difficile. Mais tu dis toi meme que tu les remboursera quand tu auras fini ta formation. La décision t'appartient , mais il me semble plus judicieux de demander de l'aide à tes parents comme çà tu pourra assurer au niveau de ta formation. De plus, les parents ont obligation de subvenir aux besoins de leurs enfants en fonction de leurs possibilités.

allez courage je suis sure que ca va s'arranger :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
brine1980
Adepte
Adepte

Message par brine1980 »

bali balo a écrit :et oui en belgique il n'y a peut etre pas de mission locale jeune!

en tout cas pour en bénéficier, il ne faut pas avoir plus de 25 ans! la mission locale ne donne rien aux étudiants infirmiers, je me suis renseigné du moins dans mon département!par contre je sais qu'elle paye la formation des aides soignants par exemple! :clin:

c'est po juste :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année à Neuilly sur Marne (Théodore Simon)
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

je suis bien d'accord avec toi brine 1980!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
globulette
Régulier
Régulier

Message par globulette »

salut!
tu pourrai peut etre aller voir une assistante sociale,qui pourra surement t'orienter vers dse aides auxqu'elles nous ne pensons pas forcément! Moi j'yétais allée pour ma formation d'AS et ça a été efficace!!
bon courage et a plus!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En chir digestive pour de nouvelles aventures..!!!
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

tu pourrai peut etre aller voir une assistante sociale,qui pourra surement t'orienter vers dse aides auxqu'elles nous ne pensons pas forcément! Moi j'yétais allée pour ma formation d'AS et ça a été efficace!!
bon courage et a plus!![/quote
non helas je suis parti ce matin chez une assistante sociale expliquant ma situation la seule chose qu 'elle pouvait faire sait de m 'aider au niveau de la nourriture au niveau finance impossible car je touche des prestations du chomage mieux que rien mais j'ai ma fierté ma dignité je ne pourrai jamais demander a une personne de me donner du pain , du sel etc ... non c est trop dur je perds ma motivation de plus en plus je sais plus quoi faire ,

Revenir en hautÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé