Je vais au rattrapage, ça me stress.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

cathounette
Forcené
Forcené

Message par cathounette »

Bonjour à tous !

Je viens de foirer ma 2ème MSP de 2ème année ce matin ! J'ai oublié de me relaver les mains après être ressortie de la chambre pour aller chercher des compresses en salle de soins. J'ai ouvert le paquet et, m'aperçevant de mon oubli, je l'ai posé et me suis passée la SHA. Je n'ai donc pas touché les compresses elles mêmes avec mes mains "sales" !!
Eh ben, j'ai eu quand même droit à un soin dommageable, donc 0/10...
:pleure:
J'ai l'impression que si les formatrices ont décidé de chercher des poux sur la tête, elles trouveront toujours quelque chose pour vous planter ! Elles m'ont couverte de compliments en me disant que j'avais juste besoin d'un "coup de pied aux fesses" avant de passer en 3ème année, afin de ne pas m'endormir sur mes lauriers... :oops: En attendant, je dois revalider au mois de juillet, bien que j'ai eu une excellente note à la première MSP. Alors comme encouragement, il y a mieux...
Je suis un peu dégoutée, là...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Modules et MSP validés = presque fin de la troisième année !!!
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Je sais pas quoi te dire, a part que je suis décue pour toi :(
Courage !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 02/12/2010...
Diplomée de Perray-Vaucluse
cathounette
Forcené
Forcené

Merci ! et courage à toi aussi, il en faut vraiment dans ces études !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Oui c'est clair...
les filles je stress trop et jai besoin de votre aide :
voila je ne trouve pas vraiment de diag infirmiers pour mes patientes et sachant quelles sont démentes je ne pourrai pas faire de relationnel.
Combein de point je peux perdre si mon argumentation sur le fait que jai en pas, peut on menlever ?
Je passe la MSP2 de 1ere annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cathounette
Forcené
Forcené

Tu n'es pas obligée de trouver un diagnostic infirmier, parfois il n'y en a pas. Mais si tes patientes sont démentes, elles ont peut être une difficulté à assurer seules leur toilette, habillage, etc... Tu peux donc proposer un déficit de soins personnels comme diag, enfin, je pense, je ne veux pas dire de bêtises !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aliace
Accro
Accro

Message par Aliace »

Jai mi : risque de déshydratation, risque de perte de l'estime de soi
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

coucou
je te donne les diag inf que j'avais mis pour une personne démente aussi à ma 1ère msp :
ALTERATION DES OPERATIONS DE LA PENSEE
Lié aux troubles cognitifs de la maladie d’Alzheimer et se manifestant par une perte de repères importante, une désorientation spatio-temporelle, une incapacité à reconnaître les personnes de son entourage, une altération de la mémoire immédiate et ancienne, un comportement social inadapté.
ALTERATION DE LA COMMUNICATION VERBALE
Lié aux troubles cognitifs de la maladie d’Alzheimer et se manifestant par une difficulté à former des mots et des phrases, par une désorientation spatio-temporelle et une incapacité à reconnaître les personnes.
INCAPACITE TOTALE DE SE LAVER ET D’EFFECTUER SES SOINS D’HYGIENE
Lié aux troubles cognitifs de la maladie d’Alzheimer et se manifestant par une incapacité d’entrer seule dans la salle de bains et d’en sortir, de prendre seule le nécessaire pour se laver ou prendre la douche, de se laver seule complètement ou en partie et de se sécher le corps.
INCONTINENCE URINAIRE COMPLETE
Lié aux troubles cognitifs de la maladie d’Alzheimer et se manifestant par un écoulement continu et imprévisible d’urine

INCONTINENCE FECALE
Lié aux troubles cognitifs de la maladie d’Alzheimer et se manifestant par des émissions involontaires de selles

INCAPACITE TOTALE DE SE VETIR ET DE SOIGNER SON APPARENCE
Lié aux troubles cognitifs de la maladie d’Alzheimer et se manifestant par l’impossibilité de s’habiller seule et de choisir se vêtements.

concernant la DDS voici par ordre prévalent les 14 besoins pour la même personne (je ne peux te mettre le détail de chaque mais tu vois avec ta patiente..)
EVITER LES DANGERS

S’OCCUPER SE REALISER

ETRE PROPRE PROTEGER SES TEGUMENTS

COMMUNIQUER

MAINTENIR SA T° DU CORPS DANS LES LIMITES NORMALES

APPRENDRE

ELIMINER

SE VETIR SE DEVETIR

SE MOUVOIR AVOIR UNE BONNE POSITION

PRATIQUER SA RELIGION VIVRE SELON SES CROYANCES

RESPIRER

DORMIR

MANGER / BOIRE

SE RECREER

ils sont par ordre d'importance; éviter les dangers est le ++ important pour une personne démente car elle n'a pas consience justement des dangers, de tous les dangers. j'espère que cela va t'aider . pour moi cela m'a donné , avec le soins, un 19,25.
allez , gardez surtout le moral car ce n'est pas parceque l'on loupe une msp que l'on est pas fait pour ce métier ; allez haut les coeurs et vous allez valider . :clin: :clin: :clin:
PhilouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Verrouillé