je vais parti des IDELS en difficulté...!?!

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
infirmierececile
Forcené
Forcené

je vais parti des IDELS en difficulté...!?!

Message par infirmierececile »

:(
je desespere...me serais-je trompé ?...le telephone reste deseperemment muet...pourquoi ?? bonne question :?
actuellement j'ai une petite tournée :
- 7h30 toilette au lit personne grabataire = 1/2 h
-8h un dextro + distrib traitement = 10 min (trajet y compris)
- 8h15 aide a la toilette personne agée = 10/15 min
- 8h30 toilette + pansement ulceres etendues = 1/2 h
- 9 h toilette au lit patiente parkinson = environ 20 min

a cela s'ajoute une dame handicapée pour douche lundi mercredi et vendredi a 7h (15 min)
une autre dame a 18 km de chez moi mardi et jeudi pour douche medicaments a 9h45
et un monsiuer a doucher le samedi matin (10h) j'en ai pour 20 min.

le soir on prend les mm que tous les matins, avec en + un coucher d'1 monsiuer alzheimer le samedi et dimanche soir (de 19h45 a 20h30)

et c'est tout...alors avec çà j'arrive a payer mes charges et me sortir un petit salaire convenable certes (j'ai bien dit petit hein :pleure: ) mais voilà tous ce cirque c'est 7 jours sur 7, avec un investissment personnel +++ (parce qu'il faut aussi compter les rares prise de sang que je peux avoir, les 1/2h passer chez les toubibs pour refaire les ordos, la paperasserie...enfin bref vous savez les a cotes )
ma vie de famille en prend un coup , mes enfnats pleurent (et moi j'en suis pas loin aussi) car je ne les emmene plus à l'ecole, car on ne peut rien faire les wk ends, qu'encore une fois on a passé l'été sans vacances etc etc..., mon homme morfle aussi , et moi ...ben moi je suis fatiguée honnetment je me pose vraiment des questions : suis-je la seule dans ce cas là ? est-ce que çà va se debloquer ? quoi faire a part attendre... ou arreter ?

voilà je sais que vous ne pourrez rien y faire..mais j'avais juste besoin de le poser par ecrit pour me soulager !
♥axel, kyliann et leelou♥
rachell1978
Insatiable
Insatiable

Re: je vais parti des IDELS en difficulté...!?!

Message par rachell1978 »

salut,
je ne peux te répondre car, bien qu'ayant mes propres feuilles, je fais plutôt des remplacements/collaborations.
mais je voulais juste de faire un petit coucou et te souhaiter Bon courage.

j'ai lu dans d'autres messages que tu avais tenté de trouver une remplaçante, même ponctuelle, ça n'a rien donné ?
quand as tu démarré ?
IDE 2000
Libérale depuis 2011
en formation de Clinicienne
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

bonjour, pourquoi ne commence tu pas plutot vers 8h ça te permet d'envoyer tes enfants à l'école c'est ce que je fais je commence jamais avant 8h, et le soir pas avant 17h comme ça je les prends aussi je suis toute seule dans mon cabinet et je trouve 2 ou 3 remplaçants différents pour me faire un maximum de we par contre je bosse la semaine ( les enfants étant à l'école et ça le fait)

fais ton planing de boulot par rapport c'est ce que j'ai fais et pas de soucis tout le monde est content
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

par rapport à tes enfants j'avais oublié le mont le plus important!!!
caducee1717
Silver VIP
Silver VIP

Message par caducee1717 »

bonjour,

si je ne me trompe pas tu a "ouvert" très récemment ton cabinet n'est-ce pas (cet été?) donc si tu lis les témoignages de tous les "risque tout" (dont je fais partie) qui ont crée également tu verras que les débuts sont toujours très angoissants... Mais je trouve que tu as quand même déjà de l'activité régulière (et des patients chroniques) donc c'est très encourageant...

Ensuite par rapport à tes enfants et ton conjoint je crois, comme cela t'a été suggéré plus haut, qu'avec une petite réorganisation de tes tournées tu pourrais te dégager un peu plus de temps pour ce qui est essentiel pour toi. Et interdit toi de "ramener" du boulot à la maison durant les we par exemple (tu feras tes papiers en semaine) et tu auras un peu l'impression aussi d'être en repos.

De plus, toujours si tu viens de créer, tu n'es sans doute pas encore dans l'annuaire papier, et tu ne t'es pas encore fait une petite place dans le milieu parfois "cloisonné" du monde médical/paramédical, mais ça va venir, c'est certain.

Tu traverse le plus dur, ça demande du cran, de la patience, un moral d'acier, voire même un optimisme sans faille !
Tu t'es investie, tu as investi, tu n'en n'est qu'au début de ton aventure, mais bientôt tu connaitras un rythme de croisière plus serein et plus stable, et tu pourras respirer un peu...

Bon courage :D
souriez...et vous recevrez autant en retour
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Message par charlottine53 »

et bien alors cecile............... :? :? :?

pas facile tout ça, à te lire je me dis que 'jai fait le bon choix pour l'instant d'être remplaçante

n'oublie pas pourquoi tu fais tout ça.....pour ta liberté

je dirais comme mareli essaye d'organiser tes tournées en fonction des enfants

j'ai des collegues qui prennent 20 min le matin pendant la tournée pour emmener les enfants..........

ou les emment à la garderie pour 8h donc les preparent le matin

je les recuperent souvent le midi meme si je cours un peu j'ai prevenu l'ecole que en cas de gros soucis je passe un coup de fil et ils les mettent à la cantine
et je vais à la sortie de l'ecole le soir, je les fais gouter et apres la baby sitter prend le relais je repars vers 17h15-17h30
tes enfants sont petits comme moi tu as les aides de la caf
je rentre vers 19h ou 20 h( en fonction du cabinet ) elles sont douchées, ont mangé je n'ai plus qu'a les caliner et les couchers j'ai le reste de la soirée avec mon mari

bon courage cecile, n'hessite pas si tu as besoin
ils font que tu retrouves ta motivation une remplaçante pour te soulager un peu ici on croule sous les remplaçantes..........
tu es en creation de clientele ça va venir et puis tu seras bioentot dans les pages jaunes
infirmierececile
Forcené
Forcené

merci les filles
oui j'ai la chnace d'avoir des chroniques qui assure mon activité et mon CA :lol:
au niveau organisation j'ai pu pendnat quelques temps garder ce temps de dispo pour emmener mes enfants à l'ecole, mais malheureusement ce n'est plus possible car les patients que j'ai en debut de tournée sont des personnes d'une collegue qui a arreté son activité. elle ma donne ses patients, mais ils voulainet absolument que jerespecte les horaires qu'ils avaient avant :? ...et evidemment je ne pouvais pas cracher sur ces patients là j'ai donc accepté...en + mes enfants prennent à 8h30 (enfin mes 2 petits, car mon grand est au college et lui je peux me liberer 5 minutes pour l'emmener les matins) donc c'est pas facile dans la tournée actuel...mais j'ai une nounou quand même, et le soir comme je redemarre qu'a 18h j'ai le temps d'aller les recuperer a l'ecole et de faire le gouter et une partie des devoirs avec eux. ensuite c'eset mon mari qui prend le relai car lui il est là le soir.
effectivment en faite j'ai cumuler depusi 2 mois la fatigue ++ (3 jours de repos en 8 mois c'est peu) a cause de probleme de santé : un souci au rein, + un blocage du dos en manipulant une patiente qui me fait souffrir depusi 1 mois et pour couronner le tout une gastro la smeaine dernière...alors oui je cherche quelqu'un pour faire 2/3 jours par mois çà serait super

merci beaucoup de votre soutien les filles ! bisous ♥
maréli
Habitué
Habitué

Message par maréli »

par contre pour les patients que t'as repris je n'aurais pas lacher à ta place ...on me fait le coup dès fois je dis ces horaires et c'est tout...moi ce que je fais je ne dis jamais que je commence à 8h du moins il y a peu de patients qui sachent quand j'ai des nouveaux et qu'ils veulent plus tot je dis pas possible avant 8h je suis dèjà prise avec d'autres patients et ils disent ok, te laisse pas faire, tes enfants et ton mari c'est la priorité...
pamela06
Accro
Accro

Message par pamela06 »

D'accord avec Maréli, on fait pareil, on leur dit qu'avant 8h c'est pour les insulines :lol: Sinon les personnes agées du genre "lève tôt" n'ont pas de scrupules à te demander un passage à 6h30 pour une toilette sous prétexte qu'elles n'arrrivent plus à dormir (ou alors c'est l'aide ménagère qui vient à 8h donc il faut venir avant ...) donc ne te laisses pas faire :)
petitelune63
Régulier
Régulier

Message par petitelune63 »

Cecile, je compatis mais alors 1000 fois!

J'ai aussi créé mon cabinet cet été, sauf que nous, nous sommes 2! donc pour notre part, pas de salaire depuis la creation. Le peu que nous nous partageons sert à peine à payer l'ursaff et la carpimko de cette année, pour l'instant au jour d'aujourd'hui.

Nous avons 6-7-8 passages le matin et 4 le soir. Donc guère plus que toi. si ça te rassure...ou pas!! :?
infirmierececile
Forcené
Forcené

petitelune63 a écrit :Cecile, je compatis mais alors 1000 fois!

J'ai aussi créé mon cabinet cet été, sauf que nous, nous sommes 2! donc pour notre part, pas de salaire depuis la creation. Le peu que nous nous partageons sert à peine à payer l'ursaff et la carpimko de cette année, pour l'instant au jour d'aujourd'hui.

Nous avons 6-7-8 passages le matin et 4 le soir. Donc guère plus que toi. si ça te rassure...ou pas!! :?
lol pas sur que ce soit rassurant mais bon çà a au moins le merite de me montrer que je ne suis pas seule dans ce cas là...bon par contre j'arrive qd mm a me sortir un salaire vu que je bosse seule (en gros je suis 3000 EUROS DE ca PAR MOIS°) mais bon c'est quand même fatiguant hein...
là j'ai une collegue (installé ici aussi) qui ma appelé pour me proposer qu'elle me remplace qq jours si j'avais besoin...j'ai cru comprendre qu'elle avait une baisse d'activité et que du coup besoin d'argent ! et comme moi j'ai besoin de repos ben elle me fera 4 jours en octobre...
a priori c'est assez general la baisse d'activité, perso depuis aout j'ai pas eu 1 appel :pleure: heureusement que j'ai des chroniques sinon je serais tres mal...bon on ma dit aussi qu'il fallait parfois plus mois (voir année) pour avoir une belle clientele donc je pense qu'ilfaut perseverer quand même
en janvier çà fera 1 an d'installation je ferais un 1er point déjà, puis je me donnerais peut etre encore 1 an de plus pour voir si çà augmente ou pas...bon j'espere qd mm que çà va revenir hein parce que sinon je raccroche :(
bye
infirmierececile
Forcené
Forcené

petitelune63 a écrit :Cecile, je compatis mais alors 1000 fois!

lol pas sur que ce soit rassurant mais bon çà a au moins le merite de me montrer que je ne suis pas seule dans ce cas là...bon par contre j'arrive qd mm a me sortir un salaire vu que je bosse seule (en gros je suis 3000 EUROS DE ca PAR MOIS°) mais bon c'est quand même fatiguant hein...
là j'ai une collegue (installé ici aussi) qui ma appelé pour me proposer qu'elle me remplace qq jours si j'avais besoin...j'ai cru comprendre qu'elle avait une baisse d'activité et que du coup besoin d'argent ! et comme moi j'ai besoin de repos ben elle me fera 4 jours en octobre...
a priori c'est assez general la baisse d'activité, perso depuis aout j'ai pas eu 1 appel :pleure: heureusement que j'ai des chroniques sinon je serais tres mal...bon on ma dit aussi qu'il fallait parfois plus mois (voir année) pour avoir une belle clientele donc je pense qu'ilfaut perseverer quand même
en janvier çà fera 1 an d'installation je ferais un 1er point déjà, puis je me donnerais peut etre encore 1 an de plus pour voir si çà augmente ou pas...bon j'espere qd mm que çà va revenir hein parce que sinon je raccroche :(
bye
petitelune63
Régulier
Régulier

Message par petitelune63 »

Tu es en rural?

Au moins tu gagnes un salaire, même si c'est usant. Tu as beaucoup d'autres cabinets autour de toi?

Je ne sais pas comment nous nous débrouillons car depuis mi-juillet nous avons gagné seulement 1000 euros chacune, pourtant nous avons des patients, des toilettes etc... je me demande si nous cotons bien.

Par exemple depuis notre ouverture nous n'avons fait payer aucun Ik... (pas encore compris comment faire: puisque forcément nous acceptons des patients parfois éloignés du cabinet car ils ne trouvet personne, bien qu'ils aient un cabinet tout près des chez eux... )

Courage cecile, je suis sûre que ta persévérance va finir par payer. Je suis de tout coeur avec toi. :clin:
infirmierececile
Forcené
Forcené

petitelune63 a écrit :Tu es en rural?

Au moins tu gagnes un salaire, même si c'est usant. Tu as beaucoup d'autres cabinets autour de toi?

Je ne sais pas comment nous nous débrouillons car depuis mi-juillet nous avons gagné seulement 1000 euros chacune, pourtant nous avons des patients, des toilettes etc... je me demande si nous cotons bien.

Par exemple depuis notre ouverture nous n'avons fait payer aucun Ik... (pas encore compris comment faire: puisque forcément nous acceptons des patients parfois éloignés du cabinet car ils ne trouvet personne, bien qu'ils aient un cabinet tout près des chez eux... )

Courage cecile, je suis sûre que ta persévérance va finir par payer. Je suis de tout coeur avec toi. :clin:
oui plutot rural...surtout population assez agée
vous avez sorti que 1000 euros chacune !? donc 2000 a vous deux çà fais 4000 de CA c qd mm pas si mal ...
vous avez combien de patients ? si tu veux qu'on revoit tes cotations hesites pas :clin:
par contre il faut que vs vs comptiez vos deplaceemnts et vos IK y'a pas de raison que vs vs deplaciez pour rien les filles :?
Répondre