Je veux partir... Report? Help!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

babybel25
Régulier
Régulier

Re: Je veux partir... Report? Help!

Message par babybel25 »

oui certainement léger... Mais j'étais vraiment motivée à la base hein... fin je veux dire ça fait depuis 2004 que je voulais faire ça. Mais là vraiment ça passe pas. J'ai peut etre imaginer une image du métier qui n'est surement pas le vrai métier en lui... enfin bref qui n'est pas la réalité...

Aujourd'hui je sais juste que suis vraiment mal et que continuer comme ça c'est pas possible... les reports de formations ne sont que d'un an?? Il me semblait que c'était plus... :/

Pour les petits boulots... Le problème c'est que j'ai peur de plus vouloir retourner à l'école une fois avoir quitter le système. Quant à la fac, c'est certain que c'est uniquement pour finir l'année.

Merci de vos réponses en tous les cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Bonsoir!

Les reports de formation, c'est jusqu'à 5ans.
En gros jusqu'à 3 ans, tu gardes ce que tu as acquis en formation (donc si tu étais en 2ème année, tu resterais en 2ème année lors de ta reprise, mais bon là tu es en 1ère année).
Et entre 3 et 5 ans, tu retournes en 1ère année.
Après 5 ans, tu perds le bénéfice du concours.

http://www.syndicat-infirmier.com/IFSI- ... ituts.html

(article 38 et 39)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mystique16

Message par Mystique16 »

Coucou rebecca alors ton repport ca en ai ou ?
J'aimerai connaitre les "motif de repport" car moi aussi j'ai beau cherché sur le net il n'y a pas tellement,dans le "livret bleu" c'est assez vague, "raison familiale" ou "raison personnelle" mais il faut que ce soit validé ?

Ca me parrait bizarre qu'on puisse faire un repport comme ca aussi simplement sur juste demande de l'éleve non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Pour le retour en première année après 3 ans c'était avant. Avec le système LMD les crédits sont acquis à vie, c'est à-dire que même si tu dois repasser le concours tu reprendras exactement au semestre où tu t'es arrêté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mystique16

Message par Mystique16 »

Savez vous si les conteur sont remis a 0 concernant les 30jours de franchises après un report ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé