Jeune D.E. et confiance en soi

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

expcem1²
Habitué
Habitué

Re: Jeune D.E. et confiance en soi

Message par expcem1² »

Une IDE qui est de jour dans ce même service , mais j'en saurai plus ce soir , pourquoi ne pas me repasser de jour à sa place ?
Aie confiance en toi et tu réussiras ! :-)
Jeune D.E. AvriL 2011
skyrwan

Message par skyrwan »

courage et surtout ne remet pas en question tes compétences !
"Le bonheur est dans tout il faut savoir l'extraire" (Confucius)
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

expcem1² a écrit :j'apprends aujourd'hui par téléphone sans n'avoir rien vu venir que je ne suis pas assez aguerrie pour occuper le poste de nuit , je manque d'expérience pour gérer correctement , manque de confiance ,
Vous resumez à vous seul le "grand n'importe quoi" dont est capable l'hôpital public.
Vous n'êtes pas suffisamment competent pour occuper un poste de nuit mais on vous laisse l'occuper encore qq temps...
Je pense que votre poste était convoité et qu'on vous "case" dans les trous...
Votre pseudo incompétence n'est qu'un leurre, ne vous y trompez pas.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Vous resumez à vous seul le "grand n'importe quoi" dont est capable l'hôpital public.
Vous n'êtes pas suffisamment competent pour occuper un poste de nuit mais on vous laisse l'occuper encore qq temps...
Je pense que votre poste était convoité et qu'on vous "case" dans les trous...
Votre pseudo incompétence n'est qu'un leurre, ne vous y trompez pas.[/quote]

Pas mieux.....
Essaye de mettre les choses au clair si jamais tu démissionnes, afin que tu partes l'esprit un peu plus libre !
Bon courage
expcem1²
Habitué
Habitué

Message par expcem1² »

Bonjour , alors là je viens de travailler cette nuit et ai informé mes collègues de nuit que c'était le dernierweek-end travaillé ensemble et expliqué mon cas.
Elle n'étaient pas au courant et sont un peu dèg de voir comment ça c'est passé.
Mais a priori ils recherchaient quelqu'un pour mon poste depuis un moment déjà , résultat la cadre le savait depuis facile un mois et au dernier moment ne sait pas me relater les faits précis .Bizarre ...

En tou cas ,je suis reboosté à fond et ai confiance en moi car mes collègues n'ont rien à me reprocher mais ma collègue A.S. va mener son enquête pour savoir qui ou qu'est-ce qui est responsable de tout ça !!

En tout cas , on me remplace par des jeunes diplômés tout comme moi alors je ne comprends vraiment pas !
Je suis dèg en tou cas de quitter ce service formateur , car ce n'est pas , je pense ,en gériatrie que je me formerai le plus pour une jeune diplômée .

Comment faire pour faire une rupture conventionnelle?

Ma collègue ide m'a dit qu'à ma place elle démissionerait , moi je suis assez d'accord ac elle , car le seul avantage de la profession est de pouvoir choisir où l'on veut bosser .Seulement j'ai peur que ce ne soit pas simple de démissionner...
Jeune D.E. AvriL 2011
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »

expcem1² a écrit :[...] ce n'est pas , je pense ,en gériatrie que je me formerai le plus pour une jeune diplômée . [...]
Détrompe toi, tu apprendras. A gérer ton temps et à t'organiser pour t'occuper seule de 80 patients, à faire sans médecin sous la main. Tu apprendras aussi des petits trucs qu'on n'apprend qu'en changeant de service, car on s'ouvre l'esprit.
Infirmière

Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle :ave:
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Ouais tu apprendras en gériatrie, le souci est pas là à mon sens, mais plutôt dans l'image que ça donne de l'IDE, remerciable, corvéable et larbinable à souhait.

Si tu es aux urgences, tu voulais y être j'imagine, alors, faut surtout pas se laisser bouffer.

Pour la rupture, lis ton contrat =)
expcem1²
Habitué
Habitué

Message par expcem1² »

Le contrat stipule juste le délai de pré avis pour une démission et que celle-ci doit se faire par lettre recommandée avec A/R.

Rien de plus...
Jeune D.E. AvriL 2011
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Rupture conventionnelle tu auras pas. Mais bon, Démission il suffit de chercher du boulot entre temps et basta.
Je l'ai fais et ça ne m'a posé aucun souci dès lors que niveau personnel ça suit...

Tu connais ton délais de préavis pour démissionner. Un courrier avec A/R, et tu connais la date à laquelle tu es disponible. Dès que tu connais cette date, ben tu peux la fournir à un futur autre employeur qui ne te prendra peut-être pas trop (ou moins) pour un jambon.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

expcem1² a écrit : Comment faire pour faire une rupture conventionnelle?
La rupture conventionnelle est plutôt réservée au démissionnaires en CDI, dont elle fixe les conditions du départ. En CDD : tout est fixé dans le contrat de départ.

Vous êtes dans le public ou le privé?
Dans le public : vous avez un préavis de 7 jours et vous pouvez partir dès que vous le souhaitez car vous êtes contractuel...
Dans le privé : voir convention collective, en principe le préavis est de l'ordre de qq jours.

Vous avez raison d'envisager le départ, on vous traite mal...
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
expcem1²
Habitué
Habitué

Message par expcem1² »

Pour les CDD de 6 mois et plus , le pré avis est d'un mois , du coup pour mon cdd qui était de 9 mois , il faut compter un mois avant la liberté , je suis dans le public , vous pensez qu'ils ne me mettront pas de bâton dans les roues ?

Et donc je peux énoncer le motif tel que le reclassement dans un pôle qui ne m'attire pas ne me plait pas m'oblige à démissionner ? Plus la façon dont cela s'est passé ? Ou bien ils s'en foutent .

Merci en tout cas .
Jeune D.E. AvriL 2011
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

expcem1² a écrit :Pour les CDD de 6 mois et plus , le pré avis est d'un mois , du coup pour mon cdd qui était de 9 mois , il faut compter un mois avant la liberté , je suis dans le public , vous pensez qu'ils ne me mettront pas de bâton dans les roues ?
Excusez, je n'avais pas vu que votre contrat était > 6mois... :oops:
Cherchez un poste ailleurs, et si vous êtes embauché, parlez de votre préavis avec votre nouvel employeur...il y a de fortes chances qu'il s'arrangent "entre eux" :roll: :roll:
Stephen HAWKING
expcem1²
Habitué
Habitué

Message par expcem1² »

Je ne comprends pas , je n'arrête pas de lire que pour rompre un contrat en cdd , il faut que je trouve un cdi .Or sur mon contrat , ce n'est pas précisé.

On me dit également que le préavis ne peut excéder deux semaines alors que pour mon cas , il s'agit d'un mois .

Perdue...

Mais pas envie de me laisser faire... :mal:
Jeune D.E. AvriL 2011
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

http://sos-net.eu.org/travail/cdd.htm

Voila voila.

Mais ça c'est dans le cas où vous avez un CDI à la suite. Après, dans les faits, je suis pas certain qu'un hosto s'emmerde à vous retenir si vous leur dites que vous vous tirez comme ça.
Concernant la durée, est-ce la durée totale du CDD qui compte ? Ou la durée de travail effective ? A mon sens la seconde option, ce qui paraît même plutôt logique... (ou alors vous seriez bloquée pour un mois de préavis après une durée de boulot de 24H ).

Donc oui c'le plus simple, trouvez un CDI, et 2 semaines après, pouf.
Dernière modification par Indis le 27 août 2011 13:07, modifié 1 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

expcem1² a écrit :Je ne comprends pas , je n'arrête pas de lire que pour rompre un contrat en cdd , il faut que je trouve un cdi .Or sur mon contrat , ce n'est pas précisé.
Non, pourquoi ? Vous pouvez quitter un CDD pour un CDD.
expcem1² a écrit :On me dit également que le préavis ne peut excéder deux semaines alors que pour mon cas , il s'agit d'un mois .
Si c'est noté sur votre contrat, cela vous oblige à le respecter.
Stephen HAWKING
Répondre