Jeune diplomé + interim

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
karamel

Jeune diplomé + interim

Message par karamel »

Bonjour à tous et à toutes ,

je cherche des témoignages de jeunes diplômés as qui auraient débuté en interim :
quels postes proposés, l'accueil dans les structures (encadré un minimum ou non), difficultés d'adaptation, régularités des missions, salaires...

En fait j'hésite à débuter en interim car je ne veux pas d'attache dans la région dans laquelle je suis actuellement car je souhaite revenir dans ma région d'origine mais ce n'est pas possible de suite.

Est-ce difficile de démarrer en intérim ???

Merci beaucoup de vos témoignages.
Il n'y a pas d'âge pour changer de voie.
YoWane
Modérateur
Modérateur

Re: Jeune diplomé + interim

Message par YoWane »

Difficile...

Moi je pense que commencer en interim en étant jeune diplômé c'est difficile.L'avantage quand t'es salarié dans une structure, c'est que tu seras accompagné, tout le monde seras au courant que tu débutes, et seras (normalement) plus tolérant(e) avec toi.En même temps je connait des AS qui ont commencé en interim juste aprés le DE et pour qui tout s'est bien passé.
En interim on va te lâcher sur des missions (galère) de temps en temps.On va attendre beaucoup de toi, surtout de la vitesse et de la dextérité...Régularité des missions tout dépend de la boite et de la région.Pour le salaire tout dépend de la convention de l'établissement...Je ne connais que les salaires en intérim pour les nuits.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

bonjour,

dans quelques mois je suis diplomée (promo 2006/2009 novembre) et voila je suis un peu perdue, je n'ai pas envie de rester ds la ville actuelle ou je suis mais je ne sais pas ou m'installer...

je pensais donc faire de l'interim pour commencer (comme ça pas de cdi ni rien) mais est ce que les missions "longues" existent en interim? c'est à dire minimum 1 mois? est ce que l'on peut en effectuer partout en france avec des logements de fonction?

merci de votre aide :) n'hesitez pas à me contacter en mp si vous voulez :)
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

T'es IDE ou AS ?
Tout dépend si t'es dans une grande ville ou pas.
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

ide!

j'ai fait une recherche sur le site pr voir s'il n'y avait pas un topic "interim" qui existait et je suis tombée ici...

on est obligé d'etre en mission dans la ville ou on est? je pensais qu'ils avaient des missions d'un peu partout!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
YoWane
Modérateur
Modérateur

Message par YoWane »

Bah en faite tu peux avoir des missions dans toute la France.Ce que je voulais dire c'est que t'auras beaucoup plus de missions à Bordeaux que dans le Médoc...Le tout c'est d'être dans une grosse boite style Adecco Médicale, appel Médicale...Eux recense des offres de toutes la France.
Moi je suis inscrit dans une petite boite et ya pas grand chose.
Aprés tout les frais annexes c'est toi qui les négocies.
sebouh
Habitué
Habitué

Message par sebouh »

uij_40241 a écrit :bonjour,

dans quelques mois je suis diplomée (promo 2006/2009 novembre) et voila je suis un peu perdue, je n'ai pas envie de rester ds la ville actuelle ou je suis mais je ne sais pas ou m'installer...

je pensais donc faire de l'interim pour commencer (comme ça pas de cdi ni rien) mais est ce que les missions "longues" existent en interim? c'est à dire minimum 1 mois? est ce que l'on peut en effectuer partout en france avec des logements de fonction?

merci de votre aide :) n'hesitez pas à me contacter en mp si vous voulez :)
Bonjour,
L'idéal en débutant en intérim, est de s'inscrire dans toutes les boites près de chez toi. Les "longues" missions existent, avec même la possibilité de réaliser des missions dans les DOM.
Pendant les missions éloignées tu seras logé.
Certaines missions nécessitent une expérience préalable que l' on pas en étant débutant. Les boites intérim proposent donc des formations dans tout les domaines (dialyse, réa sspi, soins palliatifs,...).Pendant ces formations , tu seras nourris, logé(si loin de chez toi) et payé.
IADE interimaire
d@ntrium
Insatiable
Insatiable

Message par d@ntrium »

Quand j'ai débuté, j'avais 1/2 temps en CDI et je complètais le reste par des missions en interim.

J'ai eu diverses missions : soins intensifs cardio, rééduc neur, foyer Alzehimer , chir uro et ortho ..

Maintenant que je suis affectée depuis 8 ans en service fixe à temps plein je ne regrette rien de mes premières années; on apprend à se débrouiller, on apprend plein de trics et j'ai eu de la chance de tomber sur de supers équipes! !

Merci à elles, d'ailleurs.

:bisous:
Pofite du jour présent avec tes proches et en musique !

Si tu tapes sur ta tête avec une cruche et que ça sonne creux, n’en déduis pas que c’est la cruche qui est vide...
donia03

Message par donia03 »

bonjour pour ma part j'ai interompu ma formation d'infirmiére en mars, et fait de l'interim depuis en tant que as !! tout c'est bien passé! mais c sur qu'il faut s'adapter trés vite! aprés ca dépend aussi de l'équipe mais tu es encadrée un minimum
Zomig
Insatiable
Insatiable

Message par Zomig »

je remonte ce post car j'ai une question !! :lol: 8)

est ce que certains parmis vous ont demandé à leur boîte d'interim de leur trouver un cdi et si oui est ce qu'on vous a proposé quelque chose qui vous plait et en combien de temps avez vous eu une proposition?

merci! :P
infirmière en SSPI
Répondre