Jeune diplomée et chômage
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Creol
- VIP
Re: Jeune diplomée et chômage
Je vous aimewyllette a écrit :Mais des résidents en ehpad passent Noël et nouvel an dans leur famille... Alors moins besoin de personnel...

infirmier dans une vie antérieure.
En tout cas une chose est sûre: à Noël il y a des remplas, on m'a déjà réservée su 15 au 28 décembre sur une personne en congés et j'ai refusé d'autres remplas sur les mêmes jours
Le reste du temps? Ce sera au gré des maladies, appel de dernière minute.....

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
La période de Noel est loin d'être la plus calme.
Personnellement, avec deux arrets non remplacés sur une equipe de 5 (un arret de 6 mois et un de 1 mois qui ont prévenu à l'avance). Dans une structure pédiatrique, on reverai qu'ils mettent au moins un cdd de remplacement.
Parce que l'hiver en pédia c'est pas le calme.
Et dans mes souvenirs j'ai jamais vu les EHPAD avoir une baisse d'activité pour les fetes non plus.
Mais c'est beau l'optimisme
Personnellement, avec deux arrets non remplacés sur une equipe de 5 (un arret de 6 mois et un de 1 mois qui ont prévenu à l'avance). Dans une structure pédiatrique, on reverai qu'ils mettent au moins un cdd de remplacement.
Parce que l'hiver en pédia c'est pas le calme.
Et dans mes souvenirs j'ai jamais vu les EHPAD avoir une baisse d'activité pour les fetes non plus.
Mais c'est beau l'optimisme

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Wylette comme d'habitude deconnecté du monde .
Et non en EHPAD , les residents ne vont pas en famille en vacances .
Tout juste une journée pour le repas de noel ou du jour de l'an et encore .
MAis la grosse majorité reste avec le personnel soignant , d'ailleurs plus proche que leur propre famille pour la pluspart .
C'est eux qui le disent pas moi , chez nous d'ailleurs ils ont choisi leur menu de noel et de jour de l'an .
On a quelques familles qui seront de la partie comme tous les ans mais ça devient rare avec le changement de residents .
Lenalan , j'epsere pour vous que la stagierisation ne sera pas un nuage de fumé .
Car en ce moment dans le publique c'est environ 5 ans que contractuel avant d'etre stagiairisé . ( ils peuvent pas 6 ans sinon c'est titularisation d'office)
Satigerisation qui peu etre reponsé à 2 ans avant titularisation .
Mais la titularisation devient rare , mainenant c'est des CDI contractuel .
C'est moins cher à payer vu que vous n'etes pas fonctionnaire donc plus rentable pour l'etablissement et on peut se separer de vous vu qu'en CDI plus facile qu'avec un fonctionnaire .
Mais clair qu'en Decembre/janvier y a des remplacements vu que les titulaires sont en vacances .
Et la avec l'approche des gastros va y avoir des besoins .
Un gros M quand meme pour que vous trouviez un vrai poste qui vous permette de vous epanouir avec votre DE d'infirmiere
Et non en EHPAD , les residents ne vont pas en famille en vacances .
Tout juste une journée pour le repas de noel ou du jour de l'an et encore .
MAis la grosse majorité reste avec le personnel soignant , d'ailleurs plus proche que leur propre famille pour la pluspart .
C'est eux qui le disent pas moi , chez nous d'ailleurs ils ont choisi leur menu de noel et de jour de l'an .
On a quelques familles qui seront de la partie comme tous les ans mais ça devient rare avec le changement de residents .
Lenalan , j'epsere pour vous que la stagierisation ne sera pas un nuage de fumé .
Car en ce moment dans le publique c'est environ 5 ans que contractuel avant d'etre stagiairisé . ( ils peuvent pas 6 ans sinon c'est titularisation d'office)
Satigerisation qui peu etre reponsé à 2 ans avant titularisation .
Mais la titularisation devient rare , mainenant c'est des CDI contractuel .
C'est moins cher à payer vu que vous n'etes pas fonctionnaire donc plus rentable pour l'etablissement et on peut se separer de vous vu qu'en CDI plus facile qu'avec un fonctionnaire .
Mais clair qu'en Decembre/janvier y a des remplacements vu que les titulaires sont en vacances .
Et la avec l'approche des gastros va y avoir des besoins .
Un gros M quand meme pour que vous trouviez un vrai poste qui vous permette de vous epanouir avec votre DE d'infirmiere
J'ai eu d'autres entretiens, j'attends les retours.......Peu importe les contrats, je veux juste travailler
(parce qu'à force je vais chercher en tant qu'AS, et à force je vais chercher dans n'importe quelle branche....)
Noël en EHPAD c'était pas sinistre, on faisait un maximum pour faire ça "en famille" parce que comme tu le dis, on est leur seule famille bien souvent..... Et nous bah... On passe le jour de Noël avec eux et pas dans notre famille, autant que ce soit un jour agréable. On rassemblait toutes les tables pour faire une grande tablée, on décorait avec des guirlandes, il y avait un menu "amélioré" et on mangeait avec eux à table. Et à la fin ils avaient tous leur petit cadeau!
Mais malheureusement, les familles étaient peu présentes et quasiment personne ne partait pour le repas (alors pour des vacances, jamais).

Noël en EHPAD c'était pas sinistre, on faisait un maximum pour faire ça "en famille" parce que comme tu le dis, on est leur seule famille bien souvent..... Et nous bah... On passe le jour de Noël avec eux et pas dans notre famille, autant que ce soit un jour agréable. On rassemblait toutes les tables pour faire une grande tablée, on décorait avec des guirlandes, il y avait un menu "amélioré" et on mangeait avec eux à table. Et à la fin ils avaient tous leur petit cadeau!
Mais malheureusement, les familles étaient peu présentes et quasiment personne ne partait pour le repas (alors pour des vacances, jamais).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
J'espere pour vous pour les entretiens , vu que chez nous c'est plus du depart que de l'embauche .
La suppression de lit entraine la supression de poste avec non renouvellement des contractuels ou des departs à la retraite .
Beaucoup d'ide chez nous partent en liberal .
Pour noel et les fetes ,c'est identique la ou je travail .
Avec les benevoles qui nous aident aussi à ces moments .
Beaucoup d'anciennes collègues retraitées qui viennent nous aider .
C'est gratuit pour la direction et les residents .
Pour les cadeaux , oui l'etablissement offre mais c'est de plus en plus pauvre ,nous l'ehpad à une association tenue par les residents ,donc on a aussi notre petits cadeau par eux
.
D'ailleurs depuis l'année derniere plus rien pas la structure faute de moyens
La suppression de lit entraine la supression de poste avec non renouvellement des contractuels ou des departs à la retraite .
Beaucoup d'ide chez nous partent en liberal .
Pour noel et les fetes ,c'est identique la ou je travail .
Avec les benevoles qui nous aident aussi à ces moments .
Beaucoup d'anciennes collègues retraitées qui viennent nous aider .
C'est gratuit pour la direction et les residents .
Pour les cadeaux , oui l'etablissement offre mais c'est de plus en plus pauvre ,nous l'ehpad à une association tenue par les residents ,donc on a aussi notre petits cadeau par eux

D'ailleurs depuis l'année derniere plus rien pas la structure faute de moyens