Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 18 Jan 2019 07:03

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lisalisa43 » 10 Jan 2019 00:56

Voila bonsoir a tous, je suis ici pour deballer un peu mon sac,
je suis diplomée de cet année, et je suis poste depuis juillet dans un Ehpad , celui ci est divisé en pavillon. ou il y a une vintgaine de résidents chaque. Je suis dans l'un des pavillons les plus lourds. Malgré les difficultées au début, grace à l'équipe je me suis bien intégrée dans ce lieu, (il faut signaler que plusieurs As avait fait l'essai d'y travailler). Et j'y allais de bonne volonté et heureuse. Mais voila depuis qqes semaines, j'ai plus du tout du plaisir a y aller, parce que ça a commencé avec une infirmière qui revenait de congé maladie qui m'a fait une remarque sur mon travail et qui en plus c'est empressé d'en aviser le cadre :mal: je vous raconte pas ma fureur, mais bon elle a fait son boulot et c'est ma supérieur hierarchique (mais j'en pense pas moins de cette...), ensuite je me suis péter le dos en soulevant une résidente parce que la collègue qui était avec moi ce jour la, tardait a venir (madame discutait), donc plusieurs semaines d'arrêts, ensuite changement d'équipe dans les différents pavillons (sans que je le sache), voila je reprends lundi dernier je travaille sans pb mais depuis hier, une AS (diplomée à 55 ans) mais qui auparavant travaillait dans le pavillon protégé (ou la prise en soin est differente et moins penible physiqement), cette AS est en CDD et on lui a pas donné le choix, il faut noter qu'elle a 57 ans et des douleurs partout. Voila mais normalement, on finit à 21 h 30 mais bon avec cette AS, qui ne connaît pas les résidents c'est pas possible, donc voila que j'appelle du renfort (c'est ce qui est préconisé en cas de difficulté), et voilà que je me fait faché par une collègue venue aider, que c'est pas normal et bla bla, celle de 57 ans qui n'a pas arrêté de se plaindre tout le long de la journée sur l'organisation du pavillon, que l'on couche trop rapidement les résidents, que pour elle ne pourra pas assumer, et bla bla, moi je lui ai répondu que c'est pas moi qui est mis en place cette organisation, que si il y avait un pb il fatllait en parler à l'equipe surtout aux anciennnes. Le travail a été fini, bien sur, mais sous les reproches de l'AS de 57 ans et celle de l'autre pavillon. j'avoue ça fait deux jours que je finit la journée agacée mais vraiment agacée, en plus j'ai appris que l'AS de 57 ans, était pas mal de jours avec moi, j'avoue que je sature là, en plus j'ai entendu qu'on me critiquait dehors. elle se plaint de la lourdeur du pavilllon elle n'a qu'a aller voir le cadre, ça m'agace... Mon contrat s'arrête à la fin du mois, je me plaisais bien avant mais supporté cette femme non, je crois que je vais aller voi ailleurs... qu'en pensez vous?
lisalisa43

Messagepar lafolldingue » 10 Jan 2019 03:22

Ce que j'en pense :
- le boulot ce n'est pas rose tous les jours et on ne va pas toujours travailler la bouche en coeur
- on ne peut pas plaire à tout le monde, et de même on ne peut pas aimer tout le monde
- ce n'est pas parce que nous sommes diplomées que notre pratique n'est pas perfectible. Les remarques ou suggestions des collègues plus anciennes sont là pour nous aider à nous améliorer.
- si l'envie d'aller voir ailleurs se fait ressentir, et bien vas-y celà peut être l'occasion de découvrir autre chose.
- cependant, je pense que ce n'est pas une remarque ou une incopatibilité d'humeur avec une collègue qui doit mener à changer de service.
IDE 2018 - médecine
lafolldingue
VIP
VIP

Messagepar Lenalan » 10 Jan 2019 14:04

Ce sont les joies du travail en équipe, il y a des gens comme ça partout, à nous de faire avec et de passer au dessus (avec le temps, on prend de l'ancienneté et ils nous font moins chier, ou nous acceptent davantage, on va dire).

Précision: l'IDE n'est pas le supérieur hiérarchique de l'AS. Tu travailles juste sous sa responsabilité et en collaboration. Si elle te fait une remarque constructive sur ton travail, à toi de revoir ta pratique ou de défendre ta façon de faire si elle te semble mieux :D Qu'elle en parle à la cadre, c'est un peu son boulot donc rien de choquant... Tout dépend sur quoi portait la remarque! Accepter les remarques, c'est aussi une preuve que le métier rentre :D

Si tu te plais à cette endroit, c'est dommage de t'en aller pour des incidents assez mineurs finalement...
Infirmière DE 2016 En libéral

Aide-Soignante DE 2004 en EHPAD
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ethan68 » 10 Jan 2019 17:44

Ce sera malheureusement comme ça dans beaucoup de lieux.... Et comme l'a souligné Lenalan, l'IDE n'est pas notre supérieure, mais si ses remarques sont fondées il faut effectivement savoir se remettre en question :roll: C'est un métier où l'on apprend chaque jour, il faut sans cesse revoir nos connaissances et pratiques :)
Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018

>> De nuit en médecine gériatrique // Intérimaire en EHPAD
Ethan68
Habitué
Habitué

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité

-