Jeune diplômée enceinte
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Jeune diplômée enceinte
Bonjour tout le monde ,
Je me présente je m’appelle Laura j’ai 22 ans et je suis diplômée depuis 3 mois . De plus je suis avec mon compagnon depuis 8 ans tout se passe bien .
Dès l’obtention de mon diplôme j’ai trouvé un poste dans l’hôpital de ma ville dans un usld . De plus dans l’hôpital où je travail nous sommes titulaire au bout de 6 mois donc normalement en juin pour moi .
A ma grande surprise je viens d’apprendre que je suis enceinte , ce n’était pas prévu ( ou pas de suite en tout cas ) . Alors voilà je suis très heureuse de cette nouvelle mais je me demande comment l’annoncer au travail , comment mes collègues vont réagir , j’ai peur d’être mal vu car je suis toute jeune dans le service ....
j’aimerais avoir des témoignages de personnes à qui s’est arrivé où des conseils
Je me présente je m’appelle Laura j’ai 22 ans et je suis diplômée depuis 3 mois . De plus je suis avec mon compagnon depuis 8 ans tout se passe bien .
Dès l’obtention de mon diplôme j’ai trouvé un poste dans l’hôpital de ma ville dans un usld . De plus dans l’hôpital où je travail nous sommes titulaire au bout de 6 mois donc normalement en juin pour moi .
A ma grande surprise je viens d’apprendre que je suis enceinte , ce n’était pas prévu ( ou pas de suite en tout cas ) . Alors voilà je suis très heureuse de cette nouvelle mais je me demande comment l’annoncer au travail , comment mes collègues vont réagir , j’ai peur d’être mal vu car je suis toute jeune dans le service ....
j’aimerais avoir des témoignages de personnes à qui s’est arrivé où des conseils

Re: Jeune diplômée enceinte
La vraie question est : quelle importance ? Quelque soit l'avis de tes collègues, c'est ta vie. Quelles soient contentes pour toi, s'en fiche ou râle parce qu'à peine arrivée tu as osé te reproduire et abandonner ce si beau poste... ça ne change rien. Que tu ais 3 mois de diplôme ou 20 ans c'est pareil.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Bah tu les emmerdes, ça les regarde pasLolo2803 a écrit :comment mes collègues vont réagir , j’ai peur d’être mal vu car je suis toute jeune dans le service ....

Etre enceinte au travail? Oui ça m'est arrivé un paquet de fois (j'ai plein d'enfants), comment ça s'est passé? Bah je leur ai dit que tel jour je partais en congé maternité et qu'en attendant j'avais 1h à prendre tous les jours, et tchao la compagnie, fin de l'histoire. je sais pas quoi te dire là, t'es enceinte, t'as des aménagements prévus et un congé maternité, il n'y a pas vraiment à discussion ni à se poser des questions, que tu sois là depuis 1 mois ou 20 ans c'est pareil (franchement je me suis jamais demandé ce qu'en penseraient mes collègues, la cadre ou je ne sais qui, je m'en cogne totalement)....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour,
c'est un peut mon histoire, voila j'ai étais diplômée en juillet 2017 et j'ai travaillé jusqu'en avril dans un service de cardio puis j'ai fait une mutation dans un hôpital plus proche de chez moi. lors de mon arrivée dans mon nouveau service j'avais des nausée et faisais des malaises mais comme cela faisait de très nombreuses années que j'attendais cet enfant et qu'il ne venait pas , que mes fiv n'ont pas marchés je n'y ai pas cru...mais oui j'étais bien enceinte, le truc c'est que j'ai du m’arrêter très tôt car grossesse à risque avec de très nombreux malaises.
Je suis de retour de congés maternité dans cette équipe ou je ne suis resté quelques semaines. Accueil très froid, certaines ne me disent pas bonjour, une autre ne veux pas me former et me parle mal lors de la formation, quand je propose mon aide on refuse la encore pour certaines, et j'en passe on ne m'a même pas demander si c'était une fille ou un garçon...bref je paye cher, mais mon bonheur passe avant et mon bébé me comble d'amour j'ai pas besoin du leur. Par contre je ne sais pas si je resterai dans ce service
c'est un peut mon histoire, voila j'ai étais diplômée en juillet 2017 et j'ai travaillé jusqu'en avril dans un service de cardio puis j'ai fait une mutation dans un hôpital plus proche de chez moi. lors de mon arrivée dans mon nouveau service j'avais des nausée et faisais des malaises mais comme cela faisait de très nombreuses années que j'attendais cet enfant et qu'il ne venait pas , que mes fiv n'ont pas marchés je n'y ai pas cru...mais oui j'étais bien enceinte, le truc c'est que j'ai du m’arrêter très tôt car grossesse à risque avec de très nombreux malaises.
Je suis de retour de congés maternité dans cette équipe ou je ne suis resté quelques semaines. Accueil très froid, certaines ne me disent pas bonjour, une autre ne veux pas me former et me parle mal lors de la formation, quand je propose mon aide on refuse la encore pour certaines, et j'en passe on ne m'a même pas demander si c'était une fille ou un garçon...bref je paye cher, mais mon bonheur passe avant et mon bébé me comble d'amour j'ai pas besoin du leur. Par contre je ne sais pas si je resterai dans ce service
ESIF 2014-2017 Marseille SUD
- lafolldingue
- Silver VIP
Pfffff quelle ambiance... Sans rire... Qu'est ce que ça peut leur faire sérieux ? C'est de la méchanceté gratuite...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Mais qu'elles sont connes.... certainement des mal baisées (ou pas du tout).
Très bonne nouvelle lolo !!!
Vit ta vie et basta !!!
si tu commences à te poser la question de ... ce n'est pas normal - prend soin de toi et de ton futur enfant et surtout si ça ne va pas arrête-toi !!!
Société d'individualiste aujourd'hui - J'ai presque 22 ans de DE et au début je pensais comme toi mais maintenant avec le recul quand tu vois que c'est chacun pour soi et bien pré-occupe-toi de ta grossesse plutôt que de tes collègues qui elle feront pareil.

Vit ta vie et basta !!!
si tu commences à te poser la question de ... ce n'est pas normal - prend soin de toi et de ton futur enfant et surtout si ça ne va pas arrête-toi !!!
Société d'individualiste aujourd'hui - J'ai presque 22 ans de DE et au début je pensais comme toi mais maintenant avec le recul quand tu vois que c'est chacun pour soi et bien pré-occupe-toi de ta grossesse plutôt que de tes collègues qui elle feront pareil.

J'ai pas compris ce que ça peut leur faire qu'on parte pour faire des bébés et qu'on revienne... Elles ont vraiment rien d'autre à faire et à penser dans leur vie?
Comme les autres pense à et ton bebe (félicitation
) les autres on s'en fou. N'écoute personne et ne te culpabilise pas le travail c'est bien mais la vie de famille encore mieux. Des lieux d'exercices y'en a partout mais une vie de famille avec un chérie qu'on aime et qui nois aime non. Profite carpe di em !!!!!