Jeune diplômée enceinte

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Petrova.vd

Jeune diplômée enceinte

Message par Petrova.vd »

Bonjour à tous,

J’ai quelques inquiétudes concernant ma situation... je suis une jeune diplômée depuis le 17 juillet 2020. Je suis tombé enceinte en avril et nous avons pris la décision de le garder. Seulement voilà j’ai travaillé début du mois de juillet en tant qu’AS à domicile puis des l’obtention de mon diplôme j’ai commencé à travailler dans le centre de prélèvement de l’hôpital de ma région jusque fin août. Début septembre on me transfère en gériatrie.. service pas du tout adapté à la grossesse (comme la plupart dans le médical..) je suis debout toute la journée porte du lourd, chariot plus lourd et plus grand que moi. Dès le deuxième jour je suis seule pour 54 patients (ça se passait très bien mais c’était physiquement très éprouvant). Mon médecin décide donc de m’arrêter.

Ma principale inquiétude se porte sur l’après. Je suis jeune diplômée et je n’ai travaillé que deux mois vais-je pouvoir retrouver par la suite sans soucis ..? Même si mon choix doit se porter sur un autre ou service ou de l’intérim mais selon vous un employeur accepterait une jeune diplômée qui n’a pas travaillé beaucoup après obtenion du diplôme ? Sachant que dans notre métier il faut pratiquer surtout en début de carrière... être en difficulté au début de mon poste ne me fait pas peur je sais que je m’adapte très vite et suis très motivée !! J’ai juste peur de la perception qu’aura le recruteur en face de moi...

J’aspire vraiment à reprendre dès que le bébé aura 5-6 mois donc vers juin/juillet (sortie de l’école des jeunes infirmiers..). Je me disais qu’il faudrait peut être postuler avant..

Merci d’avoir pris le temps de lire je m’inquiète énormément ...
Répondre