jeune diplomée et referente?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
romain234 a écrit :Bah moi je suis un ancien moniteur de sport dans l'armée...
Ben oui,sauf que toi tu es cadre de santé,donc forcément IDE à la base!

Le directeur des soins auquel je fais référence n'a jamais mis les pieds dans un IFSI.

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
sagéline a écrit :Gengis a écrit :Eulalie a écrit :Arff, nous on a bien un ambulancier pour cadre...
Qu'est ce qu'on se marre... de plus en plus souvent
J'ai une amie qui travaille en ehpad dont le directeur des soins(ça ne s'invente pas) est un ancien moniteur de golf...
Si je ne me trompe pas, ceci ne sera bientôt plus possible, j'ai lu un truc là-dessus, j'essaierai de le retrouver

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
sagéline a écrit :Gengis a écrit :Eulalie a écrit :Arff, nous on a bien un ambulancier pour cadre...
J'ai une amie qui travaille en ehpad dont le directeur des soins(ça ne s'invente pas) est un ancien moniteur de golf...
ça aide...pour compter les points quand les soignants "se renvoient la balle"

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Gengis a écrit :sagéline a écrit :Gengis a écrit :Eulalie a écrit :Arff, nous on a bien un ambulancier pour cadre...
Si je ne me trompe pas, ceci ne sera bientôt plus possible, j'ai lu un truc là-dessus, j'essaierai de le retrouver

Jo a écrit :sagéline a écrit : J'ai une amie qui travaille en ehpad dont le directeur des soins(ça ne s'invente pas) est un ancien moniteur de golf...
ça aide...pour compter les points quand les soignants "se renvoient la balle"![]()
Vu sous cet angle là...je n'y avais pas pensé

Peut-être que la personne qui s'est chargée du recrutement de ce monsieur s'est dit que c'était le petit plus

revenons à nos moutons ....
j'ai été infirmière coordinatrice ou référente comme vous voulez après 1 an de DE et je peux vous dire que cela n'a pas été simple tous les jours !!
mais j'en suis fière et maintenant après 3 ans de DE je gère 25 soignants !!
il suffit aussi d'être autonome et à l'aise déjà dans les soins , être sur de soi au niveau professionnel !!
rien n'est impossible mais il ne faut pas voir que le salaire dans ces postes car la responsabilité est grande et surtout les plannings un casse-tête !!!
j'ai été infirmière coordinatrice ou référente comme vous voulez après 1 an de DE et je peux vous dire que cela n'a pas été simple tous les jours !!
mais j'en suis fière et maintenant après 3 ans de DE je gère 25 soignants !!
il suffit aussi d'être autonome et à l'aise déjà dans les soins , être sur de soi au niveau professionnel !!
rien n'est impossible mais il ne faut pas voir que le salaire dans ces postes car la responsabilité est grande et surtout les plannings un casse-tête !!!
infirmière scolaire : première rentrée en 2012 !!
" elle est belle la vie ...."
" elle est belle la vie ...."
bonsoir , à toutes les collègues . Cà dépend de ce que vous entendez par référente car je suis infirmière scolaire en lycée et l'infirmière est le référent santé de l'Etablissement . voilà c'était juste un peu d'humour .
Plus sérieusement , je pense qu'il faut de l'expérience avant d'être IDE référente pour arriver à tout gérer
Plus sérieusement , je pense qu'il faut de l'expérience avant d'être IDE référente pour arriver à tout gérer

Harf du 83