Jeune diplômée à mi temps?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Jeune diplômée à mi temps?
Bonjour à tous et toutes !
Je ne suis pas encore diplômée mais j'espère l'être en juillet.
Je vous contacte car une question me trotte dans la tête et personne autour de moi sait me répondre, il y a t'il des personnes qui juste après le diplôme ont trouvé un mi temps ou temps partiel?
Je réfléchis à commencer à temps partiel pour continuer à côté une autre activité professionnelle.
L'intérim? J'ai peur de ne pas être capable de m'adapter aussi vite qu'il le faudrait et de me mettre trop en difficulté
Des témoignages?
Merci de m'avoir lu !
Deborah
Je ne suis pas encore diplômée mais j'espère l'être en juillet.
Je vous contacte car une question me trotte dans la tête et personne autour de moi sait me répondre, il y a t'il des personnes qui juste après le diplôme ont trouvé un mi temps ou temps partiel?
Je réfléchis à commencer à temps partiel pour continuer à côté une autre activité professionnelle.
L'intérim? J'ai peur de ne pas être capable de m'adapter aussi vite qu'il le faudrait et de me mettre trop en difficulté
Des témoignages?
Merci de m'avoir lu !
Deborah
Re: Jeune diplômée à mi temps?
J'ai une amie qui a enchainé les temps partiels mais pas par choix. Je suppose que tu peux essayer d'en demander un en postulant mais ça me semble assez compliqué, c'est souvent prisé les temps partiels. Tu peux tenter tu verras bien.
Sinon, une partie des offres que j'avais vu en SSIAD/ADMR/... proposait des temps partiels (mais pas sure que c'est toujours le cas/peut être spécifique à ma région).
Sinon, une partie des offres que j'avais vu en SSIAD/ADMR/... proposait des temps partiels (mais pas sure que c'est toujours le cas/peut être spécifique à ma région).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
- lafolldingue
- Silver VIP
Bonjour, je travaille à 80% de nuit, mais pas par choix. En remplacement les temps pleins sont généralement convoités par les jeunes DE. Finances obligent! Mais les TP sont convoités par les plus anciens pour raisons familiales ou fatigue... qui ne tente rien n'a rien mais c'est une possibilité.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
Et avec leur ancienneté ils ne perdent pas énormément en salaire...lafolldingue a écrit :Bonjour, je travaille à 80% de nuit, mais pas par choix. En remplacement les temps pleins sont généralement convoités par les jeunes DE. Finances obligent! Mais les TP sont convoités par les plus anciens pour raisons familiales ou fatigue... qui ne tente rien n'a rien mais c'est une possibilité.
Là où je travaillais c'était l'inverse: il y a un poste à 70% qui reste vacant parce que personne n'en veut (parce que du coup ça fait du 1200€ net si on est jeune DE, et les horaires sont nuls, on ne peut pas faire d'intérim à côté....).
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est domage quand ce n'est pas un choix... au delà de l'aspect financier, j'ai une tendance un peu hyperactive qui fait que je jubile quand on me colle des heures sup mdr
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
T'es vraiment masolafolldingue a écrit :C'est domage quand ce n'est pas un choix... au delà de l'aspect financier, j'ai une tendance un peu hyperactive qui fait que je jubile quand on me colle des heures sup mdr

J'ai fait un mi-temps et crois moi, te déplacer pour parfois 3 heures, c'est bof bof... soit tu ne fais qu'un mi-temps et tu n'as presque pas de salaire, soit tu fais deux mi-temps et je sais pas comment tu fais pour adapter tes horaires :s
- lafolldingue
- Silver VIP
ComplètementLenalan a écrit :T'es vraiment masolafolldingue a écrit :C'est domage quand ce n'est pas un choix... au delà de l'aspect financier, j'ai une tendance un peu hyperactive qui fait que je jubile quand on me colle des heures sup mdr

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
Les mi-temps que j'ai vus, c'était 5h (voire 3h "pour dépanner") par jour au lieu de 10h, carrément merdique pour faire autre chose, autant faire moins de jours mais en 10h, mais non....Khaërva a écrit :J'ai fait un mi-temps et crois moi, te déplacer pour parfois 3 heures, c'est bof bof... soit tu ne fais qu'un mi-temps et tu n'as presque pas de salaire, soit tu fais deux mi-temps et je sais pas comment tu fais pour adapter tes horaires :s