jeune ide en plein doute

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
Ced1980

jeune ide en plein doute

Message par Ced1980 »

Bonjour, je suis diplômé depuis juillet dernier et en poste depuis la même date dans un service d'admission. Malgré le fait que cela fera bientôt un an que je suis dans le service, je me sens pas en confiance, notamment lors des transmissions, j'oublie encore des informations, elles sont désorganisée. J'ai encore besoin de faire valider mes initiatives par les collègues. En outre, j'ai un besoin important d'être réassuré par mes collègues je les sollicite souvent pour avoir leur avis sur mes compétences et sur mon travail. J'ai du mal à faire une coupure en rentrant chez moi, je pense à ma journée ce que j'aurais pu oublier. J'ai le sentiment de ne pas avoir progressé depuis un an. Enfin voilà, y a des jours où ça va et d'autres comme aujourd'hui qui sont plus difficile. J'ai pourtant des retours positifs de mes collègues ainsi que du cadre avec un bilan d'entretien annuel d'évaluation élogieux, mais rien n'y fait, je doute. A la lecture des différents sujets du forum, je me rend compte que je suis pas le seul dans cette situation, certes mais j'ai le sentiment que mes doutes sont de plus en plus présents et que mes oublis et ereurs sont plus récurrentes. Merci à ceux qui auront le courage de lire un énième message d'un Ide en plein doute.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: jeune ide en plein doute

Message par augusta »

Bonjour,

Je pense que douter fait partie d'un tempérament!
Concernant les informations oubliées....vous pouvez sans doute revoir votre organisation? Notez-vous au fur et à mesure sur feuille de trans' les info importantes?

Vous avez forcement progressé depuis 1 an....puisque vos évaluations sont satisfaisantes.
Appuyez-vous dessus lorsque vous doutez de vos capacités.

La psychiatrie est une discipline complexe...laissez-vous le temps!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: jeune ide en plein doute

Message par Jo_bis »

Ced1980 a écrit : j'oublie encore des informations,
Ced1980 a écrit :je pense à ma journée ce que j'aurais pu oublier
Faites comme moi en début de carrière : prenez un petit carnet dans votre poche et notez dessus tout ce qui est important dans votre journée et au moment de transmettre par écrit, utilisez-le.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre