Job d'été en laboratoire d'analyses médicales
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Job d'été en laboratoire d'analyses médicales
je me pose une question pour un job d'été à part en qualité d'aide soignant, je suis en 2ème année, pensez-vous qu'on puisse travailler dans un laboratoire d'analyses médicales pour effectuer les prélèvements ? en effet, la dernière fois que je me suis rendue dans un labo la personne qui faisait les bilans n'était pas une IDE mais elle m'a dit qu'elle avait passé un stage que pour être habilitée à effectuer les bilans.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 08 mai 2010 10:24, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
Re: Job d'été en laboratoire d'analyses médicales
Je ne pense pas qu'on puisse prelever sans le DE ou ce fameux certificat de preleveur.
Ce certificat est ouvert aux personnes travaillant en labo d'analyse médicales et qui sont titulaires d'un diplome permettant d'exercer cette profession (BTS analyse bio/biochimie, DUT microbio, etc...).
A notre niveau , nous ne pouvons qu'exercer au titre de notre role propre or le prelevement sanguin est un acte prescrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce certificat est ouvert aux personnes travaillant en labo d'analyse médicales et qui sont titulaires d'un diplome permettant d'exercer cette profession (BTS analyse bio/biochimie, DUT microbio, etc...).