JOUR J APHP concours février 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Aurél'
Fidèle
Fidèle

JOUR J APHP concours février 2014

Message par Aurél' »

Bonjour à toutes et à tous,

En ce Jeudi 3 Octobre je vous dis un gros M**** à tous ceux ou celles qui passent le concours aujourd'hui!

A nos stylos et nos neurones, let's go!

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2018 après 18 ans d’AP et d’AS à l’APHP :D , Maman de 2 bibou 10 ans et 4 ans
Malena85
Habitué
Habitué

Re: JOUR J APHP concours février 2014

Message par Malena85 »

Bonsoir,
Ça c est bien passé pour toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
•Auxiliaire de puericulture depuis juin 2011.
esi 2015/2018 !!!!!
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Alors les amis, ce concours ? :D

Pour ma part je pense que ça va à peu près, j'ai été un peu prise par le temps à la fin des TP et du coup je n'ai pas fait les dernières questions (qui étaient pourtant super faciles...), mais le reste je crois que ça a été. Les maths étaient beaucoup plus simples que ce que je pensais. Et l'épreuve de CG j'ai beaucoup écrit, j'espère que c'étaient des trucs intelligents :lol:

En tous cas, quelles que soient vos impressions, on peut quand même être super contents : il y avait environ 2350 inscrits, et il y a 614 places au final... Je vous laisse calculer le pourcentage (hahaha :malefiq:) mais on a quand même beaucoup de chances d'être reçus ! Je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup plus d'inscrits que ça... C'est vachement rassurant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
✿✿ IDE en route pour une nouvelle vie à Berlin ! ✿✿
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

Oui mais ça c est parce qu on est en septembre ! En mars ce n est pas la même chose ! Y'a le triple !!! On a toute nos chances d autant plus que a coter de moi il y avait beaucoup de places libre ça fait pas exactement 2350 candidat du coup !!!! Tant mieux pour nous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

Ouais c'est clair, y a le triple (et même plus), mais bon y a aussi beaucoup plus de places disponibles ! Mais en pourcentages je pense qu'on a quand même plus de chances en octobre qu'en mars :D (Et comme tu dis, tant mieux si y avait des absents ! Héhé...)

D'ailleurs si tu as passé le concours aujourd'hui, pourquoi y a marqué "AP-HP mars 2013" dans ta signature ? :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infsoso
Adepte
Adepte

Message par infsoso »

On a précisément 24,5 % de chance de rentrée en IFSI
J ai trouver le concours simple malheureusement gros problème de gestion du temps ! Je préférais quand les tests étaient chronométrer ! Du coup j ai bâcler les test d attentions ><
Oui ma signature n est pas a jour ! J ai rater 2 fois le concours ap hp c est ma troisième tentative ! En espérant que ça soit la bonne! Mais en voyant le nombre de candidat et le nombre de place vide ça m'a beaucoup rassurée !!bon courage a toi j espère que tu l'auras!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cherry Pie
Insatiable
Insatiable

Message par Cherry Pie »

infsoso a écrit :On a précisément 24,5 % de chance de rentrée en IFSI
J ai trouver le concours simple malheureusement gros problème de gestion du temps ! Je préférais quand les tests étaient chronométrer ! Du coup j ai bâcler les test d attentions ><
Oui ma signature n est pas a jour ! J ai rater 2 fois le concours ap hp c est ma troisième tentative ! En espérant que ça soit la bonne! Mais en voyant le nombre de candidat et le nombre de place vide ça m'a beaucoup rassurée !!bon courage a toi j espère que tu l'auras!
Ah, moi j'ai calculé et j'ai trouvé un peu plus de 26% :lol: Bon, quoi qu'il en soit, c'est beaucoup ! Surtout si en plus, on part du fait qu'environ 10% des tables étaient vides (c'est énorme mais en même temps le nombre d'absents m'a vraiment paru important !)... Disons qu'on a presque 30% de chances ! Et il y a encore l'oral entre les deux qui fera un tri final... Donc je dirais qu'on a 50-60% de chances de passer à l'oral. :D

Ah OK, je comprends mieux pour ta signature ! En tous cas je te souhaite que cette troisième fois sera la bonne. L'attente va être longue jusqu'au 31 octobre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé