Journaux - Magazines

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

De rien, de rien.. :clin: Mais concernant "le Journal d'une infirmière", je n'ai pu le trouver que d'occasion, et sur internet!
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

ah ca je vais voir
ma belle mere est infirmiere liberale peut etre que .......
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Vas aussi de temps en temps sur le site du ministère de l'emploi et de la solidarité, et sur celui de la santé, comme ça tu seras tenu au courant des nouvelles réformes :clin:
Et essaies de regarder le 20h si tes horaires te le permettent, ou regarde juste le 6 minutes de M6 :clin:
Tu peux aussi aller faire un tour à la bibliothèque vers chez toi, il y a surement des bouquins sur le sujet, ça t'évitera de faire trop de frais :clin:
Et pour payer tes concours si tu es un peu juste tu pourras prendre rdv avec la mission locale de ta ville, ils m'ont financés les 3 concours sur présentation des justificatifs et de mes relevés bancaires ainsi que de mes charges mensuels :clin:
Bizz et bon courage
N'hésites pas si tu as besoin à nous poser d'autres questions :lol:
Emma
3ème année : petite pause bébé
chipoune
Insatiable
Insatiable

Message par chipoune »

en prépa il nous conseillait de lire le journal "aujourdh'hui en france" et je trouvais ca vraiment pas mal, l'actualité est divers..lecture accessible à tous et en plus c'est pas cher :D :D
IDE en medecine polyvalente, SSR.
Coyotte
VIP
VIP

Message par Coyotte »

tente aussi le "nouvel observateur" ... rubrique santé . C'est super bien fait :clin:
Il faut éviter les magazines super techniques sur la professions infirmières pour le moment , tant que tu n'as pas quelques notions ... Tu risques de te lasser à devoir déchiffrer chaque mots !
Rien que lire le journal de coin , regarder les infos , le journal de la santé sur la 5 et même c'est pas sorcier sur la 3 pour quelques sujets , suffisent ...
la culture G n'est pas innée, certes, mais elle s'acquiert assez facilement car elle nous entoure
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Moi je te dirais de lire le Magazine de l'inf ou la revue de l'inf, mais c'est assez cher (9 € par numéro). C'est ma cousine qui me les refilait après les avoir lus (elle travaille dans une entreprise qui est abonnée)...
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

c super je pensais pas que j aurais tant de reponse!!!!!
le nouvl obs rubrique santé ? le magasine hebdomadaire?
je l ai feuilleté je le prouve tres porter sur la politik!!
l emission sur arte, en effet elle est geniale, je la regarde ts les jours
g acheté le Monde mais je ne sais quel jour est le mieux pour s interesser aux themes sanitaires et sociaux !
sinon je redis merci à Aly qui m a dirigé vers son post.... du coup je vais boukiner .... boukiner Marie Hennezel
Mais c vrai que l on pourrais lancer un post du genre
"que lisez vs en ce moment"
Aly
Accro
Accro

Message par Aly »

[quote="ematitou"]Et pour payer tes concours si tu es un peu juste tu pourras prendre rdv avec la mission locale de ta ville, ils m'ont financés les 3 concours sur présentation des justificatifs et de mes relevés bancaires ainsi que de mes charges mensuels :clin: quote]

Intéressant!! Quand je vais aller eur rendre visite pour leur demander des sous pour la formation, je vais leur poser la question.. :clin:

Eh oui Valy.. On est tous une équipe de choc! :lol:
D'accord pour "ajourd'hui en france", je le trouve plus abordable à lire et comprendre que le Monde.
Je crois qu'un topic est déja lancer sur les bouquins qu'on lis, mais seulement sur la Libre Tribune, ca pourrait être intéressent de le mettre ici, oui..

Au fait, le site infirmers.com propose une lettre d'information tous les mois, tu pourrais t'abonner pour te tenir au courant des info spécialement sur les infirmiers.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

la mission locale ??mais c pour les jeunes de moins de 26 ans
g 34 ans au chomage depuis fevrier apres plus de dix de boulot
g droit à l ARE mais mission locale je ne crois pas
faut pas trop en demander lol
ca se trouve j aurais mm pas de fiancement si je reussi le concours ide alors !!!!!
elvira
Fidèle
Fidèle

Message par elvira »

Le journal "le monde", le mardi et jeudi il me semble (rubrique santé-social).

Sinon comme ça été dit plus haut: magazine de la sante sur France5, le journal du 20h,quelques émissions selon le thème, mais souvent tard le soir.

Je pense aussi discuter sur les thèmes avec des amis, famille ou autre pour travailler la réflexion en argumentant. :clin:
esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
vava
Accro
Accro

Message par vava »

valy13300 a écrit :Merci Aly
il est pas mal ton post du coup je vais surfer de suite sur le site de la fnac pour regarder les livres dont vous avez discuter

Je te conseille plutot le site amazon.fr car les livres y sont bien moins chers et la livraison est gratuite en 48h !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Tu peux aussi aller tous les jours sur yahoo actualités, c'est clair et concis... en plus tu peux choisir les thèmes qui t'interessent (la santé et le social dans ton cas).

Je ne sais pas où tu habites mais chez nous, tous les dimanches il y a un encart de 8 pages de couleur bleue dans le journal (Nice-matin). Cet encart est exclusivement réservé à l'actualité sanitaire et sociale. J'imagine que ce procédé existe dans d'autres journeaux.

PDT_016 PDT_016 PDT_040 PDT_040 PDT_040 PDT_016 PDT_016
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
sandra18
Régulier
Régulier

Message par sandra18 »

Post tres tres interessant
Merci :clin:
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Désolé, j'ai oublié de te donner le lien pour yahoo actualité... :oops: :oops:

:fleche: http://fr.news.yahoo.com/54/
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Je suis des Bouches du Rhone donc il doit y avoir un journal du mm genre que Nice matin
Répondre