Journaux - Magazines
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ematitou
- Accro
Vas aussi de temps en temps sur le site du ministère de l'emploi et de la solidarité, et sur celui de la santé, comme ça tu seras tenu au courant des nouvelles réformes
Et essaies de regarder le 20h si tes horaires te le permettent, ou regarde juste le 6 minutes de M6
Tu peux aussi aller faire un tour à la bibliothèque vers chez toi, il y a surement des bouquins sur le sujet, ça t'évitera de faire trop de frais
Et pour payer tes concours si tu es un peu juste tu pourras prendre rdv avec la mission locale de ta ville, ils m'ont financés les 3 concours sur présentation des justificatifs et de mes relevés bancaires ainsi que de mes charges mensuels
Bizz et bon courage
N'hésites pas si tu as besoin à nous poser d'autres questions
Emma

Et essaies de regarder le 20h si tes horaires te le permettent, ou regarde juste le 6 minutes de M6

Tu peux aussi aller faire un tour à la bibliothèque vers chez toi, il y a surement des bouquins sur le sujet, ça t'évitera de faire trop de frais

Et pour payer tes concours si tu es un peu juste tu pourras prendre rdv avec la mission locale de ta ville, ils m'ont financés les 3 concours sur présentation des justificatifs et de mes relevés bancaires ainsi que de mes charges mensuels

Bizz et bon courage
N'hésites pas si tu as besoin à nous poser d'autres questions

Emma
3ème année : petite pause bébé
- Coyotte
- VIP
tente aussi le "nouvel observateur" ... rubrique santé . C'est super bien fait
Il faut éviter les magazines super techniques sur la professions infirmières pour le moment , tant que tu n'as pas quelques notions ... Tu risques de te lasser à devoir déchiffrer chaque mots !
Rien que lire le journal de coin , regarder les infos , le journal de la santé sur la 5 et même c'est pas sorcier sur la 3 pour quelques sujets , suffisent ...
la culture G n'est pas innée, certes, mais elle s'acquiert assez facilement car elle nous entoure

Il faut éviter les magazines super techniques sur la professions infirmières pour le moment , tant que tu n'as pas quelques notions ... Tu risques de te lasser à devoir déchiffrer chaque mots !
Rien que lire le journal de coin , regarder les infos , le journal de la santé sur la 5 et même c'est pas sorcier sur la 3 pour quelques sujets , suffisent ...
la culture G n'est pas innée, certes, mais elle s'acquiert assez facilement car elle nous entoure
infirmier en psychiatrie
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
cacahuète est bien "UNE" cacahuète!!!
c super je pensais pas que j aurais tant de reponse!!!!!
le nouvl obs rubrique santé ? le magasine hebdomadaire?
je l ai feuilleté je le prouve tres porter sur la politik!!
l emission sur arte, en effet elle est geniale, je la regarde ts les jours
g acheté le Monde mais je ne sais quel jour est le mieux pour s interesser aux themes sanitaires et sociaux !
sinon je redis merci à Aly qui m a dirigé vers son post.... du coup je vais boukiner .... boukiner Marie Hennezel
Mais c vrai que l on pourrais lancer un post du genre
"que lisez vs en ce moment"
le nouvl obs rubrique santé ? le magasine hebdomadaire?
je l ai feuilleté je le prouve tres porter sur la politik!!
l emission sur arte, en effet elle est geniale, je la regarde ts les jours
g acheté le Monde mais je ne sais quel jour est le mieux pour s interesser aux themes sanitaires et sociaux !
sinon je redis merci à Aly qui m a dirigé vers son post.... du coup je vais boukiner .... boukiner Marie Hennezel
Mais c vrai que l on pourrais lancer un post du genre
"que lisez vs en ce moment"
[quote="ematitou"]Et pour payer tes concours si tu es un peu juste tu pourras prendre rdv avec la mission locale de ta ville, ils m'ont financés les 3 concours sur présentation des justificatifs et de mes relevés bancaires ainsi que de mes charges mensuels
quote]
Intéressant!! Quand je vais aller eur rendre visite pour leur demander des sous pour la formation, je vais leur poser la question..
Eh oui Valy.. On est tous une équipe de choc!
D'accord pour "ajourd'hui en france", je le trouve plus abordable à lire et comprendre que le Monde.
Je crois qu'un topic est déja lancer sur les bouquins qu'on lis, mais seulement sur la Libre Tribune, ca pourrait être intéressent de le mettre ici, oui..
Au fait, le site infirmers.com propose une lettre d'information tous les mois, tu pourrais t'abonner pour te tenir au courant des info spécialement sur les infirmiers.

Intéressant!! Quand je vais aller eur rendre visite pour leur demander des sous pour la formation, je vais leur poser la question..

Eh oui Valy.. On est tous une équipe de choc!

D'accord pour "ajourd'hui en france", je le trouve plus abordable à lire et comprendre que le Monde.
Je crois qu'un topic est déja lancer sur les bouquins qu'on lis, mais seulement sur la Libre Tribune, ca pourrait être intéressent de le mettre ici, oui..
Au fait, le site infirmers.com propose une lettre d'information tous les mois, tu pourrais t'abonner pour te tenir au courant des info spécialement sur les infirmiers.
IDE en questionnement perpétuel... il parait que c'est rassurant?
Le journal "le monde", le mardi et jeudi il me semble (rubrique santé-social).
Sinon comme ça été dit plus haut: magazine de la sante sur France5, le journal du 20h,quelques émissions selon le thème, mais souvent tard le soir.
Je pense aussi discuter sur les thèmes avec des amis, famille ou autre pour travailler la réflexion en argumentant.
Sinon comme ça été dit plus haut: magazine de la sante sur France5, le journal du 20h,quelques émissions selon le thème, mais souvent tard le soir.
Je pense aussi discuter sur les thèmes avec des amis, famille ou autre pour travailler la réflexion en argumentant.

esi à Marseille Sainte Marguerite, en route pour la troisième année
valy13300 a écrit :Merci Aly
il est pas mal ton post du coup je vais surfer de suite sur le site de la fnac pour regarder les livres dont vous avez discuter
Je te conseille plutot le site amazon.fr car les livres y sont bien moins chers et la livraison est gratuite en 48h !
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Tu peux aussi aller tous les jours sur yahoo actualités, c'est clair et concis... en plus tu peux choisir les thèmes qui t'interessent (la santé et le social dans ton cas).
Je ne sais pas où tu habites mais chez nous, tous les dimanches il y a un encart de 8 pages de couleur bleue dans le journal (Nice-matin). Cet encart est exclusivement réservé à l'actualité sanitaire et sociale. J'imagine que ce procédé existe dans d'autres journeaux.

Je ne sais pas où tu habites mais chez nous, tous les dimanches il y a un encart de 8 pages de couleur bleue dans le journal (Nice-matin). Cet encart est exclusivement réservé à l'actualité sanitaire et sociale. J'imagine que ce procédé existe dans d'autres journeaux.

*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***