Journée d'Intégration

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Hanako

Journée d'Intégration

Message par Hanako »

Bonjour à tous,

Je suis étudiante IDE en deuxième année, et j'aurais besoin de votre aide. Je suis en effet en charge de l'organisation de la journée d'intégration pour les premières années de la promotion 2013-2016 de mon IFSI.
Je suis dans un IFSI assez strict, qui demande à ce que cette journée aie lieu en son sein, et qui proscrit tout alcool, strip tease, mousse à raser, chantilly, peinture et autres bombes à eau...
Au niveau du lieu, cela peut avoir lieu à l'extérieur de l'IFSI s'il fait beau, et s'étaler dans tout le centre hospitalier. Mais il faut aussi que cela puisse se faire en intérieur, en cas de pluie...

Voilà, j'aimerais savoir si vous avez des idées de jeux en équipe amusants, mais ni salissants ni dégradants tant sur le plan physique que moral (dommage)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
M4thilde
Habitué
Habitué

Re: Journée d'Intégration

Message par M4thilde »

Bonjour,

Si dans votre IFSI vous faites également le concept "parrain/marraine" je pense que sa peut être sympa de faire tirer au sort chaque élève de première année une petite carte avec des indices et pourquoi pas une photo d'enfance pour ensuite la trouver. Et terminer par un "goûter", les premières année rapportent les boissons et les deuxièmes année la nourriture.

Dans mon IFSI c'est moins drôle, première et deuxième année réuni en amphi, les 2ème année appellent leur filleul(e), on se rencontrent et c'est tout...

Ce que je t'ai proposée est nettement plus sympa :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Nous on avait eu droit à une petite blague, 3 ESI de 2ème année étaient venu présenter leur projet "un week-end, un ainé" pour nous y inviter (on était volontaires d'office en fait): ça consistait à ce que chaque ESI prenne chez lui le week-end une personne âgée de la maison de retraite du coin, à tour de rôle sur toute l'année :D
Ensuite toute la promo est venue dans l'amphi nous dire que c'était une blague, ils nous on désigné nos "marraines/parrains" et ensuite ils nous ont offert un goûter.
Quand j'étais en 2ème année on a fait un faux cours pour les 1ères année (le faux prof était un ESI de notre promo), le prof racontait n'importe quoi et était très méchant (il a viré une ESI redoublante complice en lui disant qu'elle était virée de la formation :lol: ). Ensuite on a désigné nos parrains/marraines et on leur a offert un goûter.

Rien de méchant (le bizutage est interdit) et on avait majoritairement refusé les "jeux" du style déguisements, gages et compagnie. Et l'IFSI nous avait interdit de sortir de l'enceinte de l'établissement (interdit de vendre des choses dans la rue etc).

Il y avait eu une soirée d'intégration en boite (avec déguisements etc...) mais c'était privé et sur la base du volontariat de chacun (je n'y étais pas allée).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hanako

Message par Hanako »

Merci pour vos idées !

Au niveau du déroulement global, on voulait commencer par un faux cours, reste à savoir sur quel sujet... Après, le cours s'arrête, et les deuxièmes années entrent dans l'amphi, en musique. Même si l'idée du projet personne agée que tu as proposée est amusante et me plait bien !

Ensuite, les parrains de deuxième année récupèrent leurs filleuls, et leur offre un bracelet-patient avec leurs noms, adresse mail et numéro de téléphone, et ils signent un contrat de parrainage.

Après, on distribue nos chers premières années en équipes (5 deuxièmes années pour 7 deuxièmes années), et proposer des jeux/défis (c'est là où on manque le plus d'idées...), en essayant de regrouper parrains/filleuls.

Enfin, on aboutit à un goûter, et on leur offre une maxi peluche habillée en patient avec des éléments récupérés en stage (type sarrau, charlotte, seringue, perf...), pour qu'elle soit la mascotte de leur promotion.

Au niveau de la forme, on a nos idées, après c'est auniveau du fond...
Quels jeux pourrait-on faire...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé