Journée de solidarité déjà effectuée

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
H??matose
Forcené
Forcené

Journée de solidarité déjà effectuée

Message par H??matose »

Bonjour, jeune DE depuis quelques mois, je viens après une foultitude de petits contrats de me poser dans un service en hospitalier. J'ai déjà eu l'occasion cette année de réaliser ma journée de solidarité, en juillet, lors d'un cdd d'un mois. Ma cadre m'a prévu une nouvelle journée de solidarité le 25 décembre de cette année (je ne l'avais pas avisée que j'avais déjà effectué ma JS, mais d'un autre côté personne ne m'a jamais posé la question...). Or je ne travaille pas ce 25 décembre. J'ai donc plusieurs questions :

- malgré mes recherches, je peine à comprendre l'intérêt de cette JS. Je comprends qu'il s'agit d'une journée sur laquelle nous ne percevons pas d'argent, mais quel est l'intérêt de la placer sur un jour férié ? (m'a cadre m'a placé ma JS de 2021 sur le 1er janvier) Pourquoi ce choix ?

- puis-je ne pas effectuer cette JS une seconde fois en 2020 ?

- comment prouver que j'ai déjà fait ma JS de 2020 ? Le planning fait-il foi ?

- si je signale à ma cadre que j'ai déjà effectué ma JS de 2020, vais-je du coup travailler le 25 décembre ? (ça ne me dérange pas)

J'ai le sentiment qu'il me manque des informations, je ne comprends pas la logique de tout ça. Je compte bien entendu en parler à la cadre, mais je souhaiterais venir armée de quelques informations supplémentaires afin de mieux comprendre en amont.

Merci à tous pour vos futures contributions.
AS DE 2017
IDE 2020
eskaline
Régulier
Régulier

Re: Journée de solidarité déjà effectuée

Message par eskaline »

bonjour,

La journée de solidarité, c'est une seule par an, donc si tu l'as déjà donné, ton employeur actuel ne peut pas t'en demander une deuxième, à toi d'apporter la preuve.
J'ai également enchaîné plusieurs CDD cette année, la plupart de mes employeurs m'ont retenu des heures de congé ou plus facilement de RTT au prorata du temps du CDD.
H??matose
Forcené
Forcené

Re: Journée de solidarité déjà effectuée

Message par H??matose »

Je compte lui en parler demain, je lui montrerai mon planning sur lequel figure ma journée de solidarité mais je n'ai pas d'autres documents (et bien entendu, mon employeur qui me l'a faite faire ne m'a RIEN communiqué à ce sujet). Le planning suffit il ? Ou dois-je reprendre contact avec l'encadrement afin qu'il me fournisse la preuve ? Est ce à la drh de me fournir ceci ou l'encadrement de proximité peut il fournir une preuve lui même ?
AS DE 2017
IDE 2020
Répondre