le JURY pense que...a dit... toutes vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Surpoids face au jury ?
Sincèrement, je crois que refuser une personne à cause de son poids irait à l'encontre de toutes les valeurs que véhicule le métier d'infirmière. L'ouverture d'esprit et la tolérance sont deux qualités indispensables pour exercer ce beau métier à mon sens. Donc, pas d'inquiétude soit confiante, il est inconcevable que le jury se focalise sur quelques kilos en trop.

maman de 3 enfants de 15, 13 et 3 ans. ESI 2009/2012
- Eydis
- VIP
Moi je suis en surpoids. Mais ça va, merci
Je connais pas mal d'infirmiers en surpoids.
Aucun souci à se faire là dessus ^^

Je connais pas mal d'infirmiers en surpoids.
Aucun souci à se faire là dessus ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je suis totalement d'accord avec toi lilarose... L'ouverture d'esprit et la tolérance, deux qualités primordiales pour faire ce si beau métier qu'est infirmière...lilarose a écrit :Sincèrement, je crois que refuser une personne à cause de son poids irait à l'encontre de toutes les valeurs que véhicule le métier d'infirmière. L'ouverture d'esprit et la tolérance sont deux qualités indispensables pour exercer ce beau métier à mon sens. Donc, pas d'inquiétude soit confiante, il est inconcevable que le jury se focalise sur quelques kilos en trop.![]()

Ne te focalise pas sur ton physique Oslo, donne tout ce que tu peux donner, fais de ton mieux pour l'oral et je te souhaite de réussir...

Le physique est loin d'être important dans ce métier, le principal est d'être bien dans ta peau et de te sentir prête pour ce futur métier qui est très dur physiquement et psychologiquement ! Alors concentre toi sur tes motivations et va de l'avant...

Gros

ESI 2009-2012 à CANNES
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
L'année 2009, année de toutes les réussites : mon mariage et l'entrée en IFSI
C'est que du bonheur !!!
à entendre on croirait que tu vois les infirmières comme des personnes parfaites : non fumeuses, corpulence normale, ne boit pas, ne se drogue pas, sourire au lèvres toute la journée.
la réalité est tout autre, alors ne te tracasse pas

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- bibouille22
- Forcené
moi suis comme çalLilie57 a écrit :à entendre on croirait que tu vois les infirmières comme des personnes parfaites : non fumeuses, corpulence normale, ne boit pas, ne se drogue pas, sourire au lèvres toute la journée.

IDE depuis 2013
lol bien sûr ça existe j'en doute pas, mais on n'est pas toute obligé de remplir ces critères pour ne pas se faire jeter par les jury ^^
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- bibouille22
- Forcené
oui oui et heureusement quand même que le jury ne s'attarde pas sur ces détails !
puis bon tit bémol , ça m'arrive de pas avoir le sourire et de pleurer

puis bon tit bémol , ça m'arrive de pas avoir le sourire et de pleurer

IDE depuis 2013
Merci pour ces commentaires, j espere que le jury sera "ouvert et ne jujera pas trop sur le physique", allez demain les premiers résultats ont verra bien...
si d'autres personnes ont des craintes au niveau physique, je sais pas moi, vestimentaire, piercing tatouage et le voile,
j ai vu au concours 3 futures élèves avec un voile, vous en pensez quoi? tolérence ou contradiction?
voila je me pose des questionns le temps passe plus vite en attendant ces résultats de malheur....
si d'autres personnes ont des craintes au niveau physique, je sais pas moi, vestimentaire, piercing tatouage et le voile,
j ai vu au concours 3 futures élèves avec un voile, vous en pensez quoi? tolérence ou contradiction?
voila je me pose des questionns le temps passe plus vite en attendant ces résultats de malheur....
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Toulon : je laisse ma place en lp
Ouilloules : je laisse ma place en lc
Castres / 2009/2012
si elle ont mis le voile à l'écrit ça ne veut pas dire qu'elle le mettront à l'oral.
mais normalement elle n'ont pas à le mettre, puisque si elles sont prises à l'école tout signes distinctifs religieux est interdit.
mais normalement elle n'ont pas à le mettre, puisque si elles sont prises à l'école tout signes distinctifs religieux est interdit.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
En effet tu as raison pour les écoles publiques, mais les écoles privees, style croix rouge???
je me pose des questions méta physique parfois!
je me pose des questions méta physique parfois!
Maman d'une souris de 2ans 3 mois,
Castres / 2009/2012
Castres / 2009/2012
ben je sais pas trop, mais pour moi c'est une école d'inf comme une autre. en tout cs si j'étais à la place de ces filles, je ne tenterai pas le diable et irait à l'oral sans voile. et demanderai après à la direction si je suis prise.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Sous-poids face au jury?
Bonjour,
J'aimerais savoir si le jury peut juger si on est un peu en sous poids. Je suis de ce genre là depuis toute petite même si je mange des bonnes quantités. C'est difficile pour moi mais je suis en bonne santé, je suis dynamique.
Qu'en pensez vous?
J'ai peur d'être éliminé d'office à cause de ça.
J'aimerais savoir si le jury peut juger si on est un peu en sous poids. Je suis de ce genre là depuis toute petite même si je mange des bonnes quantités. C'est difficile pour moi mais je suis en bonne santé, je suis dynamique.
Qu'en pensez vous?
J'ai peur d'être éliminé d'office à cause de ça.
Re: Sous-poids face au jury?
pourquoi exactement tu penses être recalée pour ça ? tu as peur qu'ils pensent quoi ?
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
Il y a un topic juste en-dessous du tien qui traîte du surpoids face au jury.. Il y a déjà toutes les réponses là-bas même si ce qui t'intéresse est l'inverse.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Je pense cela car j'ai peut qu'il pense ooo celle la est mince donc elle sera pas capable de porter des patients s'il le faut, ou bien croyant que je ne suis pas bien dans ma peau alors que c'est pas du tout le cas