jury de préselection

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
maryse46
Régulier
Régulier

jury de préselection

Message par maryse46 »

bonjour
Je souhaite faire les études nécessaires pour être infirmière. dans un 1er temps, je vais passer devant le jury de présélection pour "valider" le BAC que je n'ai pas eu. Avez vous des exemples d'exercices qui ont été donnés avec les corrigés, ou des sites, ou des livres que je puisse consulter pour m'aider.
Puis surtout avez vous des exemples de dossiers déposés avec des lettres de motivation. Ce dossier étant noté aussi, je veux qu'il soit très bien.
De plus, en parallèle, je vais m'inscrire à la préparation au concours d'infirmier. Pensez vous que cela est bien ou je dois attendre le résultat? pour ma part, je le fais ainsi car j'y crois et vais tout faire pour que j'ai le BAC. Puis à cette préparation, il semble que l'on n'ait pas de cours de "biologie" etc.. En ai -je besoin pour le concours? Et si oui, où m'adresser, que lire, que voir sur les sites internet? Merci pour les renseignements.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé