Jusqu'à cicatrisation, jusqu'à guérison...??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Jusqu'à cicatrisation, jusqu'à guérison...??
Bonjour,
J'ai beaucoup d'ordonnances mentionnées "jusqu'à cicatrisation complète", "jusqu'à guérison complète", "jusqu'à guérison".
En général pour des plaies variqueuses, ulcéreuses qui durent longtemps c'est pour cela que les médecins mettent des durées indéterminées pour éviter que l'on redemande trop régulièrement des ordonnances.
Ma collègue, IDE depuis plus de 15 ans, les fait valoir 1 an, la sécu n'a jamais réclamé quoi que ce soit pour le moment... et cela fait des années.
Je pensais qu'il y avait une durée limitée plus courte pour ce type d'ordonnance?
Combien de temps les faites-vous valoir??
Merci
J'ai beaucoup d'ordonnances mentionnées "jusqu'à cicatrisation complète", "jusqu'à guérison complète", "jusqu'à guérison".
En général pour des plaies variqueuses, ulcéreuses qui durent longtemps c'est pour cela que les médecins mettent des durées indéterminées pour éviter que l'on redemande trop régulièrement des ordonnances.
Ma collègue, IDE depuis plus de 15 ans, les fait valoir 1 an, la sécu n'a jamais réclamé quoi que ce soit pour le moment... et cela fait des années.
Je pensais qu'il y avait une durée limitée plus courte pour ce type d'ordonnance?
Merci
- infirmierececile
- Forcené
Re: Jusqu'à cicatrisation, jusqu'à guérison...??
Salomé 44 a écrit :Bonjour,
Merci
ta collegue a tout bon : 1 ordonnance est valable 1 an

♥axel, kyliann et leelou♥
- Celine2312
Re: Jusqu'à cicatrisation, jusqu'à guérison...??
J'ai aussi parfois des ordonnances de prise de sang " tous les mois" sans durée. Avant je me prenais la tête à faire préciser mais le labo m'a dit c'est un an.