juste pour m'éclaircir
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Je pense aussi qu en 2007 il faut arrêter de penser à la discrimination pour chaque chose qu on entreprend et il faut arrêter de se dire parce que je suis black ou grosse ou moche ou blonde ou je ne sais quoi je ne réussis pas!!!!
Arrêtons de nous poser la question et fonçons tous ensemble, on a besoin de diversité dans ce monde et heureusement car j en aurais un peu marre de sortir dans la rue et de croiser que des doubles.
Le concours d infirmière est difficile, je viens de le réussir et c est le 4ème que je passe et je ne suis pas black alors arrêtons.
Si c est ce qui te plait fonce et tu y arriveras.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arrêtons de nous poser la question et fonçons tous ensemble, on a besoin de diversité dans ce monde et heureusement car j en aurais un peu marre de sortir dans la rue et de croiser que des doubles.
Le concours d infirmière est difficile, je viens de le réussir et c est le 4ème que je passe et je ne suis pas black alors arrêtons.
Si c est ce qui te plait fonce et tu y arriveras.
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
une derniere
la racisme, la discrimination, l'antisemitisme sont pas des phobies.........ce sont des fleaux qui minent notre société
il faudrait pouvoir en parler sans que des personnes ne s'insurgent ou tombent à la renverse....ou disent tout simplement........arretez, c'est rien.
ce sont des fleaux graves et denonncés du nord au sud de l'Est à l'ouest du globe.
ne pas pouvoir en parler librement cela veut dejà dire qu'il ya probleme de fond.
si à chaque fois qu'un de ces fleau est evoqué certaines personnes se sentent mal à l'aise, ça veut tout dire et je vous invite à y reflechir
Chez moi, il y a un adage qui dit:
si tu couve ça pourit, si tu aere où expose: ça seche
il faut crever l'abcesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faudrait pouvoir en parler sans que des personnes ne s'insurgent ou tombent à la renverse....ou disent tout simplement........arretez, c'est rien.
ce sont des fleaux graves et denonncés du nord au sud de l'Est à l'ouest du globe.
ne pas pouvoir en parler librement cela veut dejà dire qu'il ya probleme de fond.
si à chaque fois qu'un de ces fleau est evoqué certaines personnes se sentent mal à l'aise, ça veut tout dire et je vous invite à y reflechir
Chez moi, il y a un adage qui dit:
si tu couve ça pourit, si tu aere où expose: ça seche
il faut crever l'abcesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2007-2010 Pellegrin(bordeaux)
Je ne suis pas d accord avec toi alexianne mais je respecte ta pensée, j avais envie de donner mon avis car je ne reconnais pas la société que tu décris c est tout.
Je te souhaite une bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te souhaite une bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a propos de discrimination "en général", que pensez vous du fait d'etre une petite blonde avec une petite voix et un visage d'ange???
Bon, je caricature un peu, mais c'est souvent l'impression que je laisse et ce n'est pas toujours une impression positive (contrairement à ce que l'on pourrait penser...)
En effet, les qualificatifs qui reviennent le plus souvent sont: naive, niaise, pas de caractère, trop émotive... Bon, vous voyez le genre...
Malheureusement ce n'est pas ma personalité!!!
Je pense que pour aider l'autre à passer outre les apparences, c'est à nous à le "travailler au corps". Il faut montrer ce que l'on a dans le ventre et faire oublier la couleur de sa peau (ou de ses cheuveux...lol).
Il faut se vendre, séduire,...
Allez, je suis sure que l'on va tous y arriver!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, je caricature un peu, mais c'est souvent l'impression que je laisse et ce n'est pas toujours une impression positive (contrairement à ce que l'on pourrait penser...)
En effet, les qualificatifs qui reviennent le plus souvent sont: naive, niaise, pas de caractère, trop émotive... Bon, vous voyez le genre...
Malheureusement ce n'est pas ma personalité!!!
Je pense que pour aider l'autre à passer outre les apparences, c'est à nous à le "travailler au corps". Il faut montrer ce que l'on a dans le ventre et faire oublier la couleur de sa peau (ou de ses cheuveux...lol).
Il faut se vendre, séduire,...
Allez, je suis sure que l'on va tous y arriver!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le changement: même pas peur!!!
et si vous tombiez sur ce sujet au concours?????
[quote="illona110"]Je ne suis pas d accord avec toi alexianne mais je respecte ta pensée, j avais envie de donner mon avis car je ne reconnais pas la société que tu décris c est tout
La societé que je decris c'est la tienne ma chere illona. c'est la france, c'est là ou toi et moi vivons et souhaitons un avenir meilleur et prospere pour tous ma belle....;
arretons de vouloir fermer les yeux et refuter l'evidence. la tendance que nous avons si souvent c'est de croire que c'est la cour du voisin qui est sale et pas la notre.
j'ai envie de te demander dans kelle planete vis tu? Tous les medias en parlent, on consacre des documentaires indedits à ces sujets, dans les ecoles, lycées et autres il ya des programmes de sensibilisation. dans le programme de tes etudes il y'en a aussi.
des associations et ONG militent contre, alors renierai tu ta societé??? moi non, je souhaite que la societé dans la quelle je vit soit une republique digne de ce nom où noir, rouge, jaune ou blanc feront tous UN. en tout cas j'espere.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La societé que je decris c'est la tienne ma chere illona. c'est la france, c'est là ou toi et moi vivons et souhaitons un avenir meilleur et prospere pour tous ma belle....;
arretons de vouloir fermer les yeux et refuter l'evidence. la tendance que nous avons si souvent c'est de croire que c'est la cour du voisin qui est sale et pas la notre.
j'ai envie de te demander dans kelle planete vis tu? Tous les medias en parlent, on consacre des documentaires indedits à ces sujets, dans les ecoles, lycées et autres il ya des programmes de sensibilisation. dans le programme de tes etudes il y'en a aussi.
des associations et ONG militent contre, alors renierai tu ta societé??? moi non, je souhaite que la societé dans la quelle je vit soit une republique digne de ce nom où noir, rouge, jaune ou blanc feront tous UN. en tout cas j'espere.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste pour dire que je travaille à l'hôpital depuis un peu plus d'un an en tant qu'ASH. Et bien le racisme est bien présent que se soit par rapport au personnel ou aux patients ! J'ai fait plusieurs services et y en a pas un seul où je n'ai pas entendu des propos racistes venant des patients (rare) et plus particulièrement du personnel que se soit IDE, AS/AP, ASH. Donc les jurys, c'est pareil .. Y a de TOUT ! Ce n'est pas parce que les valeurs de l'IFSI sont respect et tolérance que cela va être le cas lors de l'entretien avec le jury !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gossip-nany
- Habitué
franchmen... c patétik non j'avou il y a encore des racsiste sur cette terre mais arreté de voir le mal partout! c'est pas parce qu'on est noir qu'on a moin de chances que les autres !! jvois pas en quoi on devrait s'intégrer ou pas !! ca m'enerve de voir encore des personnes de couleurs flipé pr rien c'est bon faut areter et marcher la tete haute
ps: je suis black et je n'ai subi aucun racsisme de tte ma vie !! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ps: je suis black et je n'ai subi aucun racsisme de tte ma vie !! Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 2007/2010 à Raymond-Poincaré
merci de venir etayer la cause et d'oser le dire car dans ce monde faut bien que des gens ouvrents leur bouches pour denoncer des comportements, actes et sentiments inhumains.
c'est bien d'entendre dire: ah la vie est belle!, le monde est beau, la vie est belle, les choses sont simples ect....mais va savoir pour qui...........
dans ce monde là, il ya ceux qui sont defavorisés, marginalisés, oubliés, discriminés, mis entirement à part.
Alors continuons de fermer les yeux sur des problemes de fond
continuons comme si de rien n'etait et exaltons tjrs la beauté du monde et tout le bla bla que nous voulons
n'oublions pas que ça peut basculer d'un jour à l'autre et nous retrouver de l'autre coté de la barriere, dans l'autre monde,celui des exclus
et là........il sera vraiment beau le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est bien d'entendre dire: ah la vie est belle!, le monde est beau, la vie est belle, les choses sont simples ect....mais va savoir pour qui...........
dans ce monde là, il ya ceux qui sont defavorisés, marginalisés, oubliés, discriminés, mis entirement à part.
Alors continuons de fermer les yeux sur des problemes de fond
continuons comme si de rien n'etait et exaltons tjrs la beauté du monde et tout le bla bla que nous voulons
n'oublions pas que ça peut basculer d'un jour à l'autre et nous retrouver de l'autre coté de la barriere, dans l'autre monde,celui des exclus
et là........il sera vraiment beau le monde!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
!! ca m'enerve de voir encore des personnes de couleurs flipé pr rien c'est bon faut areter et marcher la tete haute
ps: je suis black et je n'ai subi aucun racsisme de tte ma vie !! [/b][/color][/quote]
heureuse pour toi que tu n'ai jamais connu cette humilliation de se sentir reduite,rejetée et indesirable. j'espere que tu ne le connaitras pas mais le jour ou dans les couloir d'un hopital tu entendras une petite mamie crier:
Au secours , au secours, il ya un singe dans ma chambre, au secours!!! elle s'est echapée du zoo ou koi??? quand les gens accourreront pour venir à son secours et se retrouverons nez à nez avec toi, TOI: le sois disant singe, j'aimerai voir la tete que tu feras.
c'est arrivée à ma soeur lors de son stage dans un hopital à metz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ps: je suis black et je n'ai subi aucun racsisme de tte ma vie !! [/b][/color][/quote]
heureuse pour toi que tu n'ai jamais connu cette humilliation de se sentir reduite,rejetée et indesirable. j'espere que tu ne le connaitras pas mais le jour ou dans les couloir d'un hopital tu entendras une petite mamie crier:
Au secours , au secours, il ya un singe dans ma chambre, au secours!!! elle s'est echapée du zoo ou koi??? quand les gens accourreront pour venir à son secours et se retrouverons nez à nez avec toi, TOI: le sois disant singe, j'aimerai voir la tete que tu feras.
c'est arrivée à ma soeur lors de son stage dans un hopital à metz.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne comprends pas des réactions aussi vives
. Le racisme il y en a partout, et penser que parce qu'on fait un métier altruiste, etc, il n'y a que des gens tolérants, et bien c'est une erreur. Il y a de tout, partout, des racistes, des pas racistes, on est pas chez les bisounours non plus, et chez les infirmiers aussi il y a de tout.
hum, sur ce, bonne soirée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

hum, sur ce, bonne soirée

ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
- gossip-nany
- Habitué
alexianne a écrit : heureuse pour toi que tu n'ai jamais connu cette humilliation de se sentir reduite,rejetée et indesirable. j'espere que tu ne le connaitras pas mais le jour ou dans les couloir d'un hopital tu entendras une petite mamie crier:
c'est arrivée à ma soeur lors de son stage dans un hopital à metz.
Wah C'est Pas parceque c'est arivé à ta soeur que cava forcement m'arriver... je dis pas qu'il n'y a pas de rascisme dans ce monde je sais tres bien qu'il y en a mais je dis juste qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac, tout le monde n'est pas rasciste !! et c'est pas parcequ'on va faire le métier d'inf qu'on va tomber que sur des rasciste !! j'en ai marre d'entendre " ouais je suis sure c'est parce que je suis noir que ca se passe comme ca" pff c'est trop facil. Certains sont parano des fois... attention je ne dis pas que toi tu es parano mais bon just pour revenir o vrai sujet du topic arreté de croir que c'est parce que vous etes noir que vous avez moins de chance d'etre pris o concour... comme je le dis je suis black et je l'ai eu mon concour. Le jury n'était pas trés agréable et c'est pas pour autant que je suis sortie en me disant " c'est peu etre parce que je suis noir..." non non...
Donc au lieu d'etre pessimiste tout le temps a cause d'une couleur de peau dites vous que malgres la couleur on est tous pareils et que ce sont les cons qui pensent le contraire et c'est vraiment bete pour un noir de croire que son impression dépen de sa couleur voila

si je ne m'abuse personne n'a dit que la couleur de sa peau lui avait fait rater le concours. j'en ai passé deux, donc une reussite et un oral raté.
je lui faisait seulement dire que ça peut exister. qu'il ne fallait pas se leurrer et croire que comme il s'agit d' une profession qu'on peut qualifier d'humaine, qu'il n'y ait pas ce genre de chose. ça existe dans tous les corps de metier.
l'etre humain est mauvais à la source si on se refere aux ecrits de quelques philosophes, mais il y a bien evidement des gens biens sinon à quoi ressemblerait notre societé?
on sait tous qu'il ya des bons et des mauvais dans toute civilisation patati, patata... mais dire à ilily que le jury est composé de gens totalement integres, c'est assez delicat.
je prefere lui dire de se preparer à tout et à rien du tout. dans un jury il ya 3 humains, trois mentalités, trois convictions donc avec des sentiments neutres ou pas .......???? donc, c'est assez delicat.
rien infirmer et rien affirmer voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je lui faisait seulement dire que ça peut exister. qu'il ne fallait pas se leurrer et croire que comme il s'agit d' une profession qu'on peut qualifier d'humaine, qu'il n'y ait pas ce genre de chose. ça existe dans tous les corps de metier.
l'etre humain est mauvais à la source si on se refere aux ecrits de quelques philosophes, mais il y a bien evidement des gens biens sinon à quoi ressemblerait notre societé?
on sait tous qu'il ya des bons et des mauvais dans toute civilisation patati, patata... mais dire à ilily que le jury est composé de gens totalement integres, c'est assez delicat.
je prefere lui dire de se preparer à tout et à rien du tout. dans un jury il ya 3 humains, trois mentalités, trois convictions donc avec des sentiments neutres ou pas .......???? donc, c'est assez delicat.
rien infirmer et rien affirmer voilà.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- gossip-nany
- Habitué
la je sui d'accord avec toi certe un etre humain reste un etre humain mais bon voila quoi en te lisant au début je te voyais plus dire " ouais les noirs ont moin de chances... blablabla" et je trouve ca nul de dire ca...mais bon comme tu dis il y a des bons et des mauvais partout mais bon c'est pas une raison pour y aller avec un état pessimiste... parce que sinon on irait partout en se disant que surment on y arivera pas parce que on est noir !! areté avec les pré-jugé... c'est pas parce qu'on est noir qu'on va surment rencontré des rasciste... même les blancs peuvent tomber sur des rasciste... ba oui ca existe il y a des noirs qui sont rasciste et pourtan on fait pas tout une polémique dessus...
. On se met betement a l'écart en disant que vu qu'on est noir on risque fortement d'etre éjecté du jeu !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
C'est vrai qu'il y a des racistes partout dans ce bas monde et c'est bien dommage car nous sommes en 2007 et des personnes continuent à avoir l'esprit fermé et a être incultes, ce qui est bien triste, désolant et malheureux. Maintenant il est vrai qu'il ne faut pas voir le mal partout, car autrement on ne ferait rien de sa vie. Mais il faut se l'avouer que notre couleur de peau fâche et dérange certain. On n'est pas parano et on ne voit pas le mal partout, on est juste réaliste.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
grossip-nany
Tu sais grossip-nany, je vais dire comme toi, que les noirs ont plus de chances dans la vie que les blancs ou encore qu'ils ont les memes chances dans la vie........ cela reviens à dire que dans tous les corps de metiers ont devrait avoir plus de noirs que de blancs ou encore 50% de blancs et de noirs dans tous les secteurs.
Alors dis moi, ce shema reflete t-il la realité? ta these sur la parité entre nois et blancs tient elle debout?
si tu tu crois que c'est la realité tant mieux et si c'est loin d'etre le cas, ça revient tout simplement à dire que les Noirs sont moins avantagés que les blancs.
ON appelle ça de la logique, La logique simple, precise et non balancer des choses à tort et à travers.
Moi je choisi de rester humble et realiste. les statistiques sont là, les chiffres parlent d'eux meme. ça ne veux pas dire que je marche avec la queueu entre les jambes ou que je sois demblée defaitiste ou pescimiste.
Rien de tout ça, la preuve, je suis tjrs debout apres 7an de vie en France et de deconvenues.
Accepte de regarder la verité en face au lieu de crier à tue-tête des choses qui ne sont pas en rapport avec la realité, la verité.
Et si tu crois que ton cas symbolises la situation des noirs en france et de par le monde, alors là.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors dis moi, ce shema reflete t-il la realité? ta these sur la parité entre nois et blancs tient elle debout?
si tu tu crois que c'est la realité tant mieux et si c'est loin d'etre le cas, ça revient tout simplement à dire que les Noirs sont moins avantagés que les blancs.
ON appelle ça de la logique, La logique simple, precise et non balancer des choses à tort et à travers.
Moi je choisi de rester humble et realiste. les statistiques sont là, les chiffres parlent d'eux meme. ça ne veux pas dire que je marche avec la queueu entre les jambes ou que je sois demblée defaitiste ou pescimiste.
Rien de tout ça, la preuve, je suis tjrs debout apres 7an de vie en France et de deconvenues.
Accepte de regarder la verité en face au lieu de crier à tue-tête des choses qui ne sont pas en rapport avec la realité, la verité.
Et si tu crois que ton cas symbolises la situation des noirs en france et de par le monde, alors là.........Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.