Justificatif de réussite au bac si plus de diplome

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
MIMI91

Justificatif de réussite au bac si plus de diplome

Message par MIMI91 »

J'ai un probleme ! Je ne retrouve plus mon diplome du bac, est il possible de joindre a la place une attestation de reussite ? Je ne voudrais pas que mon dossier ne soit pas pris en compte à cause de ça...
Merci d'avance pr vos réponses !

[Titre modifié => Juju5544]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

Renseignes toi auprès de l'ifsi où tu t'inscris et demandes leur si ça suffit sinon tu devras demander un duplicata à l'organisme compétent :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
choubibi59
Accro
Accro

Bonsoir

Message par choubibi59 »

J'ai été dans le même cas que toi en septembre quand j'ai voulu m'inscrire au concours d'AS. A par que moi c'est pas que je le retrouvais plus, c'est que je ne l'avais jamais eu...
L'école m'a dit qu'il fallait à tout prix une photocopie du diplome, rien d'autre...
J'ai donc appelé le rectorat, je n'ai pas pu aller le chercher de moi-même étant donner que c'est le rectorat de bordeaux et que j'habite actuellement dans le nord... Donc j'ai faire une demande par courrier, en joignant un chèque de 5€40.. J'avais bien précisé la date limite à laquelle je devais le recevoir (veille de la cloture des inscriptions), j'ai donc envoyé ma demande de duplicata 2 mois avant cette fameuse cloture, j'ai reçu mon diplome le jour de la cloture des inscriptions, seulement je rentrais du travail à 20h, donc les carottes étaient cuites...
En même temps, tant mieux, je me serai engagée pour l'AS alors que finalement, l'ifsi me convient plus...

Tout ça pour te dire, si tu es à proximité des ton rectorat, p^rends la peine d'aller le chercher, ce serait dommage que tu ne puisses pas t'inscrire à cause de ça...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MIMI91

Message par MIMI91 »

ok...ça me rassure pas lol
moi j'ai fait une photocopie chez moi pour un dossier le mois dernier et depuis je ne sais plus où je l'ai mis et ça m'angoisse !
Impossible pr moi d'avoir un duplicata, je me suis renseignée et on m'a dit que je pouvais seulement avoir une attestation de reussite.
Je croise les doigts pr le retrouver... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lumpy47
Régulier
Régulier

Message par Lumpy47 »

Je ne veux pas te décourager mais cest sur que tu ne peux pas avoir de duplicata de ton diplome et cest sur quil te le faut pour le concours il le vérifie (l'original) aussi quand tu rentres a lécole...=J'éspère que tu vas vite le retrouvé !!!
Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2008/2011 IFSI Agen !!!!!
MIMI91

Message par MIMI91 »

ouffff ! :D diplome du BAC retrouvé !
merci pour vos messages en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé