Justificatifs 3 ans expérience pour AP
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- laurens7232
- Insatiable
Justificatifs 3 ans expérience pour AP
Bonjour ,
Je me présente , Laurence , 41 ans , Aux puer , j'ai 4 enfants et j'aimerai repartir dans des études d'infirmière ....
J'ai toujours voulu passer le concours d'infirmière mais des tas de choses ont fait que je n'ai pas pu jusqu'à maintenant .
Je me suis souvent renseignée mais n'ayant pas le bac il me paraissait difficile de pouvoir atteindre mon rêve ....
Depuis la réforme il faut justifier de 3 années d'expériences en tant AS ou AP pour accèder à un examen .....
J'ai travailler en tant que vacataire et ensuite 2 ans dans une halte garderie en sortant de mon école . Puis j'ai eu mon fils , ma fille , congé parental .....bref je n'ai repris que lorsque ma fille avait 4 ans .....vacataire ....puis mutation de mon mari ......bref .....je n'ai pas 3 ans noté sur un certificat ....
J'ai 2 ans à 39 h puis des vacations qui en comptant tout m'amènent a quasi 3 ans = 5460 H ) ....( il me manque 6 h !!!!) en téléphonant à L'ISFI de ma ville ....la dame ( qui ne savait pas trop d'ailleurs
) m'a dit ....on prendra 3 années donc 5460 h mais il faut des certificats indiquants plein temps ......mais bon j'ai certains employeurs qui datent de plus de 20 ans .....difficile d'aller les voir et demander une modification et d'inscrire plein temps .....surtout que certaines vacations étaient de nuit , d'autres mi temps , d'autres plein temps selon les besoins .....je ne comprends pas que l'on ne demande pas les fiches de paie qui là on le nombre exactes d'heures travaillées , d'ailleurs la dame m'a bien dit " c'est plus simple c'est vrai " !!
Comment avez vous fait pour celles qui ont du justifier et qui avaient des employeurs différents et certificats anciens ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente , Laurence , 41 ans , Aux puer , j'ai 4 enfants et j'aimerai repartir dans des études d'infirmière ....
J'ai toujours voulu passer le concours d'infirmière mais des tas de choses ont fait que je n'ai pas pu jusqu'à maintenant .
Je me suis souvent renseignée mais n'ayant pas le bac il me paraissait difficile de pouvoir atteindre mon rêve ....
Depuis la réforme il faut justifier de 3 années d'expériences en tant AS ou AP pour accèder à un examen .....
J'ai travailler en tant que vacataire et ensuite 2 ans dans une halte garderie en sortant de mon école . Puis j'ai eu mon fils , ma fille , congé parental .....bref je n'ai repris que lorsque ma fille avait 4 ans .....vacataire ....puis mutation de mon mari ......bref .....je n'ai pas 3 ans noté sur un certificat ....
J'ai 2 ans à 39 h puis des vacations qui en comptant tout m'amènent a quasi 3 ans = 5460 H ) ....( il me manque 6 h !!!!) en téléphonant à L'ISFI de ma ville ....la dame ( qui ne savait pas trop d'ailleurs

Comment avez vous fait pour celles qui ont du justifier et qui avaient des employeurs différents et certificats anciens ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2013 préparation concours
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Diplômée infirmière depuis juillet 2018 !
4 pious pious de 23 ans 20 ans 12 ans et 6 ans [/color]
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Re: Justificatifs 3 ans expérience pour AP
Je n'ai pas pu obtenir d'attestations de tous mes employeurs, il me manquait le principal chez lequel j'ai travaillé plus de 2 ans (environ 4500h!! Mais impossibilité totale d'avoir cette attestation ni même de rencontrer le directeur ou de l'avoir au téléphone, même les lettres recommandées restaient sans réponse), j'ai donné des copies de mes fiches de paie pour arriver aux 3 ans temps plein (j'ai eu un parcours compliqué aussi avec plusieurs congés maternité et parentaux
). Mon dossier d'inscription au concours faisait plus d'1 kg
C'est passé comme ça, j'ai passé le concours la semaine dernière
Mais je sais que certains IFSI veulent absolument des attestations et ne valident pas les fiches de paie
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais je sais que certains IFSI veulent absolument des attestations et ne valident pas les fiches de paie

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- laurens7232
- Insatiable
Merciiiiiiiiiiii Lenalan !!!
Ce n'est pas obligatoire de fournir des attestations ??
C'est dingue quand même parce que ce n'est pas le bout du monde d'établir ce papier .... à croire qu'ils voulaient empêcher ton inscription !
J'ai une attestation de 2 ans ou il est bien noté temps plein ...reste a trouver 1 an ..... dans toutes mes vacations .... j'ai fait la demande ce jour d'une attestation d'une clinique pour laquelle j'ai fait quasiment toutes mes vacs ....on verra ...sinon pas normal qu'il n'y ai pas vraiment de texte pour que chacune des IFSI fasse la même chose ( pour les feuilles de paie ) .
J'espère que tu vas décrocher le sésame !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est dingue quand même parce que ce n'est pas le bout du monde d'établir ce papier .... à croire qu'ils voulaient empêcher ton inscription !
J'ai une attestation de 2 ans ou il est bien noté temps plein ...reste a trouver 1 an ..... dans toutes mes vacations .... j'ai fait la demande ce jour d'une attestation d'une clinique pour laquelle j'ai fait quasiment toutes mes vacs ....on verra ...sinon pas normal qu'il n'y ai pas vraiment de texte pour que chacune des IFSI fasse la même chose ( pour les feuilles de paie ) .
J'espère que tu vas décrocher le sésame !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Mercilaurens7232 a écrit :Merciiiiiiiiiiii Lenalan !!!
J'espère que tu vas décrocher le sésame !!!

Je pense pas qu'ils voulaient empêcher mon inscription, je ne les connais pas du tout (j'ai travaillé chez eux il y a des années, depuis ça a été racheté par un grand groupe et je ne les connais absolument pas), je pense simplement que ça les embêtait de faire des recherches dans les archives (si elles existent toujours, ça m'a l'air un gros foutoir, je suis même pas sûre qu'il y ait vraiment un directeur sur place, j'ai même pas pu savoir son nom) et que tout simplement ils s'en fichent que je le passe ou pas

Je pense aussi que les IFSI devraient s'aligner, ils demandent la preuve qu'on a fait les heures, les fiches de paie sont des preuves, et parfois c'est la galère pour avoir des attestations....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
Ah d'accord je comprends mieux !
J'espère que la clinique dans laquelle j'ai travaillé ne me causera pas de difficulté ....a suivre
!!
Je viens de voir dans ta signature ....j'ai aussi 4 enfants quasi du même âge
17 et demi , 14 et demi , 6 et demi et 9 mois
( c'est pour cela que je m'y prends tôt d'ailleurs car je ne compte pas m'inscrire l'an prochain mais l'année encore après .....monter le dossier , réviser avec bébé je me donne du temps
) !!!
Verdict en juin ?
C'est long
!!!
J'espère que tu l'auras ......il y a beaucoup d'inscrits ?
Ici il me semble que la personne au tel m'a parlé de 1700 mais je ne me rends pas compte si c'est beaucoup ou non .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que la clinique dans laquelle j'ai travaillé ne me causera pas de difficulté ....a suivre

Je viens de voir dans ta signature ....j'ai aussi 4 enfants quasi du même âge

Verdict en juin ?
C'est long

Ici il me semble que la personne au tel m'a parlé de 1700 mais je ne me rends pas compte si c'est beaucoup ou non .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
C'est pas évident avec les enfants, quoi qu'on a de la chance, on a 2 grands assez autonomes (je dis "assez" parce que même mon grand de 17 ans c'est pas toujours gagné pour l'autonomielaurens7232 a écrit :Ah d'accord je comprends mieux !
J'espère que la clinique dans laquelle j'ai travaillé ne me causera pas de difficulté ....a suivre!!
Je viens de voir dans ta signature ....j'ai aussi 4 enfants quasi du même âge17 et demi , 14 et demi , 6 et demi et 9 mois
( c'est pour cela que je m'y prends tôt d'ailleurs car je ne compte pas m'inscrire l'an prochain mais l'année encore après .....monter le dossier , réviser avec bébé je me donne du temps
) !!!
Verdict en juin ?
C'est long!!!
Ici il me semble que la personne au tel m'a parlé de 1700 mais je ne me rends pas compte si c'est beaucoup ou non .....

Le nombre de candidats ça dépend des écoles. On passe le concours à part des autres puisqu'on a pas les mêmes épreuves, les listes sont indépendantes les unes des autres, on est pas mélangés au candidats de droit commun. En général 10 à 20% des places nous sont réservées. Chez moi il y avait 10 places pour les AS/AP (sur 95 places en tout), on était 68 candidats (les bacheliers étaient environ 600 pour 73 places). Après c'est très variable, à Paris pour la liste AS/AP ils étaient 1500 candidats pour 50 places. Donc il n'y a pas de secret, il faut avoir une excellente note...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- laurens7232
- Insatiable
Oui ils sont grands mais en même temps faut quand même être là , ce n'est pas les mêmes soucis qu'un petit ....
Pour mon projet d'ici là il ne sera plus à la maison car il part à paris à la rentrée .... bouh
!!
As tu trouvé cela difficile ? Tu travaillais ton concours depuis longtemps ?
Je pense que ton expérience a pu t'aider pour répondre au plus juste ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour mon projet d'ici là il ne sera plus à la maison car il part à paris à la rentrée .... bouh

Je pense que ton expérience a pu t'aider pour répondre au plus juste ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
Oui, j'ai trouvé le concours difficile (plus difficile que celui des bacheliers que j'ai passé il y a 10 ans), j'ai eu des sujets de réflexion/dissertation et les maths étaient avec des calculs simples mais avec des pièges (plusieurs interprétations possibles de l'énoncé). J'ai eu le cas d'une petite fille aux urgences (disserter sur la prise en charge infirmière), d'un projet de soins en EHPAD (disserter sur certaines pratiques et donner son avis) et le cas mathématique.laurens7232 a écrit :Oui ils sont grands mais en même temps faut quand même être là , ce n'est pas les mêmes soucis qu'un petit ....
Pour mon projet d'ici là il ne sera plus à la maison car il part à paris à la rentrée .... bouh!!
Je pense que ton expérience a pu t'aider pour répondre au plus juste ....
Je me préparais depuis 10 mois

- laurens7232
- Insatiable
Je ne me suis pas encore penchée sur les cas concrets demandés à l'examen ..... j'attends de recevoir mes certificats et d'avoir mes 3 années ......ensuite quand je serai certaine que ça passe je regarderai mais avant je me dis que si je ne peux valider mes 3 années je vais être trop déçu
!!
Je me donne 2 ans
ça devrait aller alors
.....
J'espère en tout cas que tout ton travail va payer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me donne 2 ans

J'espère en tout cas que tout ton travail va payer !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
1991 AP
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018
2014 Admise et report
Mon rêve se réalise !!!!
Promo 2015 /2018