kilometres de stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: kilometres de stage
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... =rechTexte
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0022374455
http://www.dgdr.cnrs.fr/dsfim/Reg_fin/D ... 4-2006.pdf
j'ai constaté plus de disparités sur les remboursements de frais que sur les indemnites de stage entre les IFSI. Mais cela n'est que mon point de vue et ne reflete pas la réalité de tout les IFSI de France et NavarreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0022374455
http://www.dgdr.cnrs.fr/dsfim/Reg_fin/D ... 4-2006.pdf
j'ai constaté plus de disparités sur les remboursements de frais que sur les indemnites de stage entre les IFSI. Mais cela n'est que mon point de vue et ne reflete pas la réalité de tout les IFSI de France et NavarreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Alors d'après le directeur de mon IFSI ca ne dépend pas d'eux le remboursement des frais kilométriques. Ils auraient une enveloppe du conseil régional, enveloppe qui diffère du public et du privé apparemment. Et mon établissement (privé) dispatche le montant entre tous les élèves.... 5 euros par semaine... La grosse misère quand tu dois faire 400km par semaine voir +...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.CirdeC a écrit :Bonsoir,
Les IFSI n'ont pas à faire "à leur sauce" concernant les indemnités kilométriques lors des stages, il y a également un barème officiel qu'ils se doivent d'appliquer!! (En fonction du nombre de Cv du véhicule et du nombre de Km parcourus). Si ce n'est pas le cas, demandez à vos délégués de promo de faire valoir vos droits (il y a également le Conseil de la Vie Étudiante qui est à même d'aborder ce sujet).A3821D a écrit :On ne va pas polémiquer 107 ans la dessus
mais la loi, c'est la loi.
Les indemnites sont les memes pour tous ( je parle des indemnites de stage, pas du remboursements des frais ou chaque ifsi fait a sa sauce)...
Pour les remboursements de frais de transports, en effet il existe des disparités. Qu'en pense la FNESI? ne faudrait il pas uniformiser les remboursements de frais d'un point de vue national?
++
Reconversion pour les 30 ans!!
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
ESI 2011-2014
S1 Validé! S2 Validé!
En route pour la 2ème année *enjoy*
-
- Forcené
Bonsoir,
les indemnités de stage sont actuellement de 23€ par semaine en première année, 30€ en deuxième année et 40€ en troisième année.
Les frais kilométriques sont présents quand le lieu de stage est différent du lieu de l'IFSI (même commune).
Il n'y a pas d'indemnité si le lieux de stage est dans la même commune que l'IFSI.
Il est toujours remboursés le trajet le plus court soit domicile-Stage soit IFSI-Stage.
Nous demandons à ce que ces indemnités fixés par une circulaire soient revus à la hausse proportionnellement au cout de la vie. (21,4% en 10 ans).
Nous demandons à ce que les ESI bénéficient de la gratification des stage (loi Cherpion) qui est attribué à tous les étudiants de l'Enseignement supérieur. Cette gratification est actuellement à 346€05 par mois quand le stage est supérieur à 1 mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les indemnités de stage sont actuellement de 23€ par semaine en première année, 30€ en deuxième année et 40€ en troisième année.
Les frais kilométriques sont présents quand le lieu de stage est différent du lieu de l'IFSI (même commune).
Il n'y a pas d'indemnité si le lieux de stage est dans la même commune que l'IFSI.
Il est toujours remboursés le trajet le plus court soit domicile-Stage soit IFSI-Stage.
Nous demandons à ce que ces indemnités fixés par une circulaire soient revus à la hausse proportionnellement au cout de la vie. (21,4% en 10 ans).
Nous demandons à ce que les ESI bénéficient de la gratification des stage (loi Cherpion) qui est attribué à tous les étudiants de l'Enseignement supérieur. Cette gratification est actuellement à 346€05 par mois quand le stage est supérieur à 1 mois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
En effet il existe beaucoup de disparités concernant les modalités de remboursement des frais kilométriques selon les IFSI...A3821D a écrit : j'ai constaté plus de disparités sur les remboursements de frais que sur les indemnites de stage entre les IFSI. Mais cela n'est que mon point de vue et ne reflete pas la réalité de tout les IFSI de France et Navarre
Le notre remboursait tout le monde au tarif minimum du barème depuis des années... Un RDV avec le directeur du CH en présence du directeur de l'IFSI, en posant simplement la question "pourquoi le barème officiel n'est pas appliqué?", en sous-entendant que l'ARS serait informée si le problème n'était pas résolu à vite changé les choses

=> Yargona: Pour le privé, je ne sais pas si les textes sont les mêmes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDEL - Ardèche -