l'affaire Gaymard

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Invité

Message par Invité »

Je comprends qu'on puisse en avoir marre de ces bandes de branleurs qui démontent tout et font chier les citoyens calmes.
Maintenant comme le dit Peggy chacun des deux camps peuvent dériver.
Le coup du CRS qui frappe une femme ou un jeune à terre sans se demander ce qu'il fait là n'est pas un cas isolé.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

enfin j'ai jamais voulu faire un debat sur les CRS (c'etait juste une parenthese sur la prefete d'ille et vilaine), enfin c'est eux aussi qui ont virés les mecs du squatt, on va me dire "c'est leur boulot"!
ba oui et ba faut être sacrement con pour faire un boulot pareil!
infirmière libérée
Invité

Message par Invité »

Je nuancerai en disant que ce boulot supose des implications qui demandent de mettre de côté ses convictions, son humanisme.
Mais c'est clair qu'ils doivent aimer tapper aussi, faut pas être hypocrite.
peggy
VIP
VIP

Message par peggy »

le père d'un copin qui a été CRS (2 mois et a arrêté!) nous raconter qu'avant d'intervenir, beaucoup picolaient a grosse dose, histoire de pas se rendre compte de ce qu'il faisait! dure vie!
infirmière libérée
Invité

Message par Invité »

J'ai vu comment on les préparait à une charge: bloqués dans un bus en plein soleil au début de la manif, le chef gueulait "ordre" et tout les mecs s'équipaient puis il balançait "contre-ordre" et les gars se déséquipaient, cela plus d'une vingtaine de fois, alors une fois lâchés les mecs étaient à cran et se vengaient bien sur les manifestants.
Comme on exite un chien ou un taurreau.
Nours
Accro
Accro

Message par Nours »

Sauf que les taurreaux et les chevaux dans les rodéos on leur met une ceinture qui leur serre fortement -pour pas dire écrase- les testicules (remarquez que je n'ai pas dit couille cette fois).

Nours, plus fort et plus chiant que la chaine Nature :choque:
Nours,
Aide soignant dans le vent
Enfoiré jovial militant.
Vieille peluche mitée aujourd'hui adoptée
m-p
Accro
Accro

Message par m-p »

Le directeur de l' hosto où je bosse a fait refaire tout à l' intérieur du pavillon "de fonction" dont il dispose : peinture , moquettes , deuxième garage , jardin , etc ......

Chacun a son niveau cherche à profiter du système !

Gaymard s'est mal défendu , est moins bon comédien que certains autres et s'est fait avoir !

C'est vrai et ça c'est vraiment écoeurant , c'est que même si on reste ministre seulement une semaine , ensuite on touche son salaire à vie !
Pas de problèmes de retraite pour eux et de cotisations !
Dernière modification par m-p le 01 mars 2005 21:19, modifié 1 fois.
marie-pierre
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Si cela peut vous consoLer, c'est idem dans le privée.
Les Pdg et directeurs de site sont logés gratuitement est changent la déco. selon l'humeur de leur(s) épouse(s) ; sans compter le jardinier ou peintre de l'entreprise qui viennent entretenir la propriétée.

Si cela continue, l'ide viendra faire les soins au domicile..; au bromure

C'est médiatisé pour les affaires de l'Etat, mais dîtes-vous que les cotisations des employés du privé, nourissent la caviar caste
pablo gad
VIP
VIP

Message par pablo gad »

un pourri parmis tant d'autres ... faut pas etre naif 80% de ces messieurs sont a ce poste pour le fric uniquement (et le pouvoir , les deux vices melangés)
rise up
BarefeetLover

Message par BarefeetLover »

Si cet après-midi, votre manager venait vous proposer un logement de fonction ou à loyer modéré, refuseriez-vous (et soyez honnête) ???

Que pensez du 1 % logement alors dans les entreprises ??? Car c'est ni plus ni moins cela !!! des logements avec des loyers modérés (l'entreprise verse "pour vous" un capital plus ou moins important lors de l'entré dans les lieux pour vous permettre de "payer moins cher" tous les mois).

Oui, je n'ai aucune honte (certes une gêne quand même par rapport à ceux qui ont du mal à ce loger) d'avoir accepté un logement de 120 m2 il y a quelques années pour un loyer inférieur à celui d'un studio = je n'étais pas chef d'entreprise et encore moins fonctionnaire : juste un bénéficiaire du 1 % logement.

Bref...
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

un peu de bla bla

BarefeetLover a écrit :Si cet après-midi, votre manager venait vous proposer un logement de fonction ou à loyer modéré, refuseriez-vous (et soyez honnête) ???

Ce cas de figure est impossible, puisque la procédure est une demande auprès de l’organisme gestionnaire des logements. C’est la commission qui accède à votre demande. A noter aussi que le maire de la commune ou sont situés les logements à attribuer participe, dans les sociétés civiles concernées également, et avec voix délibérative, aux séances de la commission pour ce qui concerne l'attribution de ces logements.

Barefeet a écrit :Que pensez du 1 % logement alors dans les entreprises ??? Car c'est ni plus ni moins cela !!! des logements avec des loyers modérés (l'entreprise verse "pour vous" un capital plus ou moins important lors de l'entré dans les lieux pour vous permettre de "payer moins cher" tous les mois). ...

Ce n’est pas tout à fait cela. la Participation des Employeurs à l'Effort de Construction est versée à des collecteurs agréés.
Ceux-ci disposent de la collecte reçue des entreprises et des remboursements des prêts accordés antérieurement à des personnes morales (essentiellement des organismes HLM) ou à des personnes physiques (essentiellement les salariés des entreprises assujetties).

Article R.313-17
1 ° La participation des employeurs peut être investie dans le financement, par des personnes morales, d'opérations à finalité locative:

L'employeur est ainsi totalement libre d'investir la participation à l'effort de construction dans les utilisations qu'il estime les plus avantageuses pour ses salariés : soit le prêt 1% Logement pour les salariés accédant à la propriété, soit l'acquisition auprès de son CIL de droits de désignation de locataires, dans le secteur locatif social.

Donc, certaines entreprises choisissent uniquement la première option et ne proposent pas de locations.

Autre détail qui a son importance :
le versement annuel représente 1% de la masse salariale .
plus la masse salariale est importante, plus le parc locatif à loyer modéré est grand.
Donc, tant mieux pour vous si vous faites partie d’une entreprise de grande envergure,
c’est le pied. Mais ce n’est pas le cas de la plupart des salariés.

L’objectif premier de cette cotisation créée en 1953 était de loger les personnes à faible revenu.
A partir de 1975, le 1% Logement a été également utilisé pour financer le logement des travailleurs immigrés à hauteur de 1/9ème des sommes investies par les entreprises. Progressivement ces fonds ont été étendus au logement des populations en difficulté (Charte 9%)
Jusqu’en 1998, les aides du 1% étaient destinées aux salariés des entreprises assujetties à la PEEC. La convention d’août 1998 a fait évoluer cette politique de distribution puisque certaines aides sont désormais ouvertes aux salariés d’entreprises privées de moins de dix salariés (c’est le cas du PASS-TRAVAUX) ou aux jeunes de moins de trente ans et depuis 2001 aux étudiants boursiers (pour le LOCA-PASS).
NB : L’objet de ma réponse n’est pas de vous contrecarrer. Je suis honnête
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Précisions, les avantages en nature comme le logement sont à declaré aux impôts.
Les chanceux (ou heureux investisseurs, entrepreneurs, autres...) imposables sur la fortune travaillent 3 mois/an pour la collectivité.

Hub (avocat du diable :clin: )
tetanos
VIP
VIP

Message par tetanos »

Rocco Sifredi a écrit :tfasson le préfet c'est un flic c'est même le premier d'entre eux! Alors t'étonnes pas...
Perso, depuis que la mode est au "propre", j'ai plus foutu un pied à Nîmes, les gens "biens" et les flics crétins (oh mince, le pléonasme!), ça casse l'ambiance.

quand je lis tes reponses et que je fais le lien avec ton pseudo.....j'en arrive à me demander avec quel organe tu réfléchis ?? :choque: :roll:
le come back du retour !
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

J'avais pour ma part fait le lien aussi Tetanos.. :roll:
BarefeetLover

Message par BarefeetLover »

Stephan a écrit :NB : L’objet de ma réponse n’est pas de vous contrecarrer. Je suis honnête

Merci pour les précisions et ce complément d'information. Je ne connaissais pas tous les textes qui régissent cela, merci.

Il est vrai que j'avais en son temps (il y a 7 ans) compléter un formulaire auprès du service des ressources humaines de l'entreprise en question, pour faire une "demande de logement". C'est la seule et unique démarche que j'ai eu à faire. Donc j'ai été pro-actif et n'ai pas attendu que l'on vienne vers moi :roll:

Par la suite j'ai reçu des bons de visites, sans autres formalités de ma part, j'étais cadre et des revenus corrects, je suis allé faire mes visites, et j'ai dis que je souhaitais celui-là.

Je n'ai vu aucun service autre que les RH, pas de commissions, pas de maire, etc... Probablement que je suis passé à la moulinette sans m'en rendre compte... (pour être honnête, le DRH est aussi un "pote").

Sinon, dans une autre société où je travaillais, une de mes collègues a due quitter le domicile conjuguale en "urgence", je lui ai suggéré d'aller au RH et pleurer un bon coup en disant qu'elle était à la rue avec son enfants, trois jours après elle a eu les clés de son nouvel appart via le 1 %.

Il me semble qu'il existe aussi des organismes collecteurs de ce 1 % qui ne s'adresse qu'à des cadres.

@ +
Répondre