l'alimentation des infirmières
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: l'alimentation des infirmières
C'est terrifiant, ce soir j'ai mangé 2 marronsuisse, deux cordons bleus, des galettes de riz, une canette de chouepse, trois babibels partagés avec le chat...
Ha et j'oubliais, des citrons confits !
Je vais finir par crever -_-
Ha et j'oubliais, des citrons confits !
Je vais finir par crever -_-
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
C'est l'époque du ramadan encore ? C'est normal de beaucoup manger la nuit
))))))))))))))))))))))))))

Je crois que mes collegues qui doivent à peu prés toutes faire ramadan...mangent moins que moi la nuit 

« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Ah ben moi c'est l'inverse elles disent toutes qu'elles mangent beaucoup 

- kittyland13
C'est pas facile de bien manger quand on bosse soit de matin soit d'aprem. Quand on commence à 6h, on déjeune à la maison soit dans le service à 9h quand on a la relève des soins par le cadre (mais bon 5 minutes ou 10 si ca traîne un peu
). Si on commence à 13h, on mange quelques galettes ou pate à tartiner car on se lève tard vers 10h surtout si on a fait 4 matins!!! voilà un peu le topo.
et si on fini à 20h30, j'en parle même pas, rien de simple!

kittyland13 a écrit :C'est pas facile de bien manger quand on bosse soit de matin soit d'aprem. Quand on commence à 6h, on déjeune à la maison soit dans le service à 9h quand on a la relève des soins par le cadre (mais bon 5 minutes ou 10 si ca traîne un peu). Si on commence à 13h, on mange quelques galettes ou pate à tartiner car on se lève tard vers 10h surtout si on a fait 4 matins!!! voilà un peu le topo.
et si on fini à 20h30, j'en parle même pas, rien de simple!
J'avais une collègue AS qui prenait toujours le temps de manger même si elle voyait son IDE courrire.
Elle disait que si l'IDE prenait pas le temps de manger...c'est qu'elle avait pas faim!!!
Super agréable.
- Kenny
- Star VIP
Elle n'a pas tord.... Des gens indispensables, il y en a pleins les cimetières....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :Elle n'a pas tord.... Des gens indispensables, il y en a pleins les cimetières....
L'indispensable pour moi c'est le café!
- Kenny
- Star VIP
ben moi je n'aime pas le café donc ben je me nourris de nourriture...
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
- Régulier
ouf !!! je suis rassurée de lire que ceux qui bossent de nuit prennent un repas en début de soirée + dans la nuit !!
j'ai commencée en décembre et j'ai pris 4 kilos les 4 premiers mois !! (surtout que je ,'etait pas mince a la base...); maintenant j'ai reussi a revenir a mon poids de départ.
Donc en géneral un repas avec féculent en fin de journée; un plateau de l'hôpital dans la nuit quand on a le temps (je bosse dans un service d'urgence); un petit dej avant de partir/dans le train/a la maison.
Par contre quand je ne bosse pas je me force a me lever tot (7h car sinon je dort toute la journée) et a avoir un rythme normal.
D'ailleurs la je vous laisse car j'ai faimmmmmmmmmmm et j'ai envie de dormir...
j'ai commencée en décembre et j'ai pris 4 kilos les 4 premiers mois !! (surtout que je ,'etait pas mince a la base...); maintenant j'ai reussi a revenir a mon poids de départ.
Donc en géneral un repas avec féculent en fin de journée; un plateau de l'hôpital dans la nuit quand on a le temps (je bosse dans un service d'urgence); un petit dej avant de partir/dans le train/a la maison.
Par contre quand je ne bosse pas je me force a me lever tot (7h car sinon je dort toute la journée) et a avoir un rythme normal.
D'ailleurs la je vous laisse car j'ai faimmmmmmmmmmm et j'ai envie de dormir...
Doudoune ou maillot de bain??? Grand changement en vue...
Ben c'est que mon avis perso, mais jamais je me force à avoir un rythme normal entre temps. Genre se lever à 7H.
Parce que justement pour moi, c'est là que j'ai la dalle tout le temps, quand je suis debout toute la journée, que je suis pas dans mon rythme habituel (la nuit) ben je dois m'engloutir 4/5 bol de chocapic plus le reste quoi, j'ai faim tout le temps.
Perso je me suis fixée un rythme, je m'y tiens au maximum pour éviter les fringales. (et oui certains viendront dire que c'est une question de volonté mais que voulez vous moi mon estomac c'est mon cerveau, il décide tout!)
Parce que justement pour moi, c'est là que j'ai la dalle tout le temps, quand je suis debout toute la journée, que je suis pas dans mon rythme habituel (la nuit) ben je dois m'engloutir 4/5 bol de chocapic plus le reste quoi, j'ai faim tout le temps.
Perso je me suis fixée un rythme, je m'y tiens au maximum pour éviter les fringales. (et oui certains viendront dire que c'est une question de volonté mais que voulez vous moi mon estomac c'est mon cerveau, il décide tout!)
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
Les femmes enceintes ne font pas ramadan...
Et je mange aussi beaucoup de jour.
D'autres remarques ?...
Et je mange aussi beaucoup de jour.
D'autres remarques ?...
IDE
Oui, tu peux faire pareil sur le forum que sur ce topic, et revenir que dans 15 jours? =)
Nan. J'aime bien jacter ici, ça me détend. Pis bon, qu'est-ce que ça peut bien te foutre que je sois là ou pas ?... Ici c'est un espace virtuel, ce n'est pas la vraie vie...
IDE
Ha donc en fait tu es pas vraiment juste une jeune diplôme raciste qui vient, en plus de donner son avis, faire un peu de propagande sur "les barbus qui me regardent dans la rue" ?
Ha ben, ouf, j'ai eu peur.
Ha ben, ouf, j'ai eu peur.