l'AS peut avoir 1évolution de carrière en IDE en 2an e demi?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: lol
Bethy a écrit :des
Tant pis, j'le dis : Vivement que les AS aient leur rôle propre et qu'elles se récupèrent les soins à domicile sur lequel les IDE se sucrent un max !
1) ce n'est pas encore fait
2) les soins d'hygiène relèvent du rôle propre de l'infirmière, et il est donc normal qu'elles réalisent ce type de soins à domicile, et je rajouterais qu'il n'y a pas seulement Le Soin mais aussi toute la prise en charge qui entoure ce soin...
3) que de rancoeur et de frustration dans tes posts!
Nymphirmière au pays de Brest
En même temps cela semble un peu logique puisque vous avez un rôle délégué par l'IDE....!!Quand à notre formation, je trouve qu'on a surtout vu le rôle de l'IDE
en anatomie pure peut être, en physiologie, j'en doute..Pour l'anatomie, nous sommes allés dans le détail
désolée si je te vexe mais il est bien inscrit dans le décret des IDE qu'elles encadrent les AS, AP et AMP...ce n'est pas parce que nous nous disons "on a deux et demie d'études en plus alors on est chef!"Oui vous avez 3 an et demie d'étude.....et alors ?
parce qu'elles y sont habilitées à conditions d'avoir suivi une petite formation adéquate.pourquoi les AS à notre hopital font les aspi en pneumo ?
vous êtes au plus près du patient quand vous le nursez, donc cela vous permet peut être d'en comprendre les précautions à prendre lors des manipulations, repérer les problèmes qui pourraient subvenir, afin d'avertir l'IDE..et puis par curiosité intellectuelle aussi, tout simplement, juste le fait de savoir pourquoi....En quoi ça nous regarde la façon dont ils sont otés et placés (par le chir en plus) ?
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Bethy a écrit : Du coup, la réponse à la question n'a même pas été faite, vous avez juste rabaissé les AS et encore c'est moi qu'on accuse d'être pas sympa avec les IDE !
Tant pis, j'le dis : Vivement que les AS aient leur rôle propre et qu'elles se récupèrent les soins à domicile sur lequel les IDE se sucrent un max !
Rabaisser les AS?? je crois que vous vous en chargez très bien toute seule en "comparant" votre formation avec celle des ESI.
Votre formation vous est propre, une AS a son individualité et ceci se respecte.
Il serait plus judicieux de comparer votre formation à celle des AP ou des AMP...
Pour ce qui est des IDE libérales, le terme "se sucrer un max" est plutôt malvenu quand on sait qu'une toilette complète au lit est rémunérée 7,2€.
Ci joint un post de ce site que vous pourrez lire :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic47399-0-asc-0.php
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Moi aussi j'ai entendu parler de sa.il faut avoir 3 ans d'expérience et les AS entre directement en 2 année et j'ai meme entendu dire que les AS ne passerai plus le concours d'entrée.
C'est possible puiskil font pareil pour les auxiliaire de vie qui entre en formation AS sans passer le concours.
C ce ke g fai
C'est possible puiskil font pareil pour les auxiliaire de vie qui entre en formation AS sans passer le concours.
C ce ke g fai
mahina a écrit :Moi aussi j'ai entendu parler de sa.il faut avoir 3 ans d'expérience et les AS entre directement en 2 année et j'ai meme entendu dire que les AS ne passerai plus le concours d'entrée.
C ce ke g fai
On dit tout et n'importe quoi.
Cette histoire d'entrée en seconde année, je ne l'ai personnellement lue nulle part. Pour la bonne raison que ce n'est tout simplement pas possible en l'Etat actuel des études : celles des AS sont définies en compétences et celles des IDE sont modulaires.
Quant à l'éxonération du concours, il ne faut pas comparer AVS>>AS (le niveau est semblable), et AS>>IDE, l'écart de niveau (Brevet à bac) est dans ce cas trop important.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
CALMEZ VOUS
Arrêtez de vous prendre la tête pour cette histoire de VAE. Pour l'instant ce ne sont que des paroles en l'air.
On verra bien comment les initiateurs du projet le mettont en place en temps venu.
Je tiens à souligner que je connais personnellement une cadre supérieur qui a débuté sa carrière en tant que ASH . Aujourd'hui a à peine 40ans et sans brevet ni bac elle est cadre sup, donc svp cessez un peu.
MERCI DE VOTRE LECTURE
On verra bien comment les initiateurs du projet le mettont en place en temps venu.
Je tiens à souligner que je connais personnellement une cadre supérieur qui a débuté sa carrière en tant que ASH . Aujourd'hui a à peine 40ans et sans brevet ni bac elle est cadre sup, donc svp cessez un peu.
MERCI DE VOTRE LECTURE
Re: CALMEZ VOUS
malima a écrit :Arrêtez de vous prendre la tête pour cette histoire de VAE. Pour l'instant ce ne sont que des paroles en l'air.
MERCI DE VOTRE LECTURE
Bonjour Malima....
Mais tu me connais ??? C'est moi l'ASH... !!!
Ce ne sont pas des paroles en l'air... car je répète les dossiers sont lancés..
Des groupes de travailles sont sur le dossier... donc patience.
cadre
romain234 a écrit :
Quels groupes de travail? Mandatés par qui? Où? Depuis quand? A quelle date doivent-ils rendre leurs travaux?
Vous manquez de clarté... Merci de nous donner des réponses claires, vous avez des affirmations, donnez nous des sources maintenant.
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux
- PROMO 2008/2011 -
- PROMO 2008/2011 -
SkarO a écrit :romain234 a écrit :
Quels groupes de travail?Mandatés par qui? Où? Depuis quand? A quelle date doivent-ils rendre leurs travaux?
Vous manquez de clarté... Merci de nous donner des réponses claires, vous avez des affirmations, donnez nous des sources maintenant.
Mes réponses à vos questions..
1 : environs 20 associations et syndicats professionnels
2 : Par le ministère
3 : Dans toute la France
4 : 2006
5 : 2009
Pour les sources je vous laisse chercher !!!
cadre
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
a l'heure d'aujourd'hui, vouloir cette équivalence est une aberration ...les as n'ont pas le niveau requis de l'esi en fin de 1ere année(ca c clair) .....tout comme les esi ayant validés leur 1ere année n'ont finalement pas le niveau des as sortant de leur formation ..mais bon ...nous diront que ces derniers étayerons leur connaissances sur le tas...!
krebsweg a écrit :a l'heure d'aujourd'hui, vouloir cette équivalence est une aberration ...les as n'ont pas le niveau requis de l'esi en fin de 1ere année(ca c clair)
Bien évidemment! Il n'y a qu'à voir les collègues AS qui sont avec moi à l'IFSI! Elles galèrent grave en physiologie! En anatomie elles sont loin d'avoir vu ce que l'on voit! Elles s'exclament des "HA mais c'est pour ça qu'on nous disait de faire comme ça!" en Hygiène, ect, ect... De plus elles se sentent dépassées justement parce qu'elles croyaient avoir de l'avance sur les autres et tombent de haut... Certaines font face et s'en sortent super bien, d'autres sombrent déjà complètement parce qu'elles n'arrivent pas à se remettre en question.
Je pensais qu'être AS était un atout pour elles, en fait non, ce qui est un atout c'est d'être humble. Celles qui le sont feront des IDE du tonnerre!
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux
- PROMO 2008/2011 -
- PROMO 2008/2011 -
SkarO a écrit :
Bien évidemment! Il n'y a qu'à voir les collègues AS qui sont avec moi à l'IFSI! Elles galèrent grave en physiologie! En anatomie elles sont loin d'avoir vu ce que l'on voit! Elles s'exclament des "HA mais c'est pour ça qu'on nous disait de faire comme ça!" en Hygiène, ect, ect... De plus elles se sentent dépassées justement parce qu'elles croyaient avoir de l'avance sur les autres et tombent de haut... Certaines font face et s'en sortent super bien, d'autres sombrent déjà complètement parce qu'elles n'arrivent pas à se remettre en question.
Je pensais qu'être AS était un atout pour elles, en fait non, ce qui est un atout c'est d'être humble. Celles qui le sont feront des IDE du tonnerre!
Pendant mes études en IFSI (1988 - 1991), ma promo comptait environ 15 % d' AS (soit 8 élèves sur 50) et sur ces 8 promotions professionnelles, 4 se plaçaient toujours dans les 10 meilleurs de la promo.....
Comme quoi il ne faut pas faire de généralités !!!!!!!!
- ryosaeba3006
- Forcené
SkarO a écrit :krebsweg a écrit :a l'heure d'aujourd'hui, vouloir cette équivalence est une aberration ...les as n'ont pas le niveau requis de l'esi en fin de 1ere année(ca c clair)
Bonjour, c'est vrai que parfois acquerir des connaissances nouvelles quand on est deja dans le domaine n'est pas forcément chose facile, puisque cela oblige a remettre en question une experience technique qui peut s'averer erroné ou fausse, il est vrai que si l'on veut remplir un vase il est bien de le vider de son precedent contenu auparavant.
Toutefois, tu tires des conclusions en te basant uniquement sur ton vecu et en faisant des généralités, a mon avis tous les as ne sont pas comme ça, l'ancienneté dans le metier peut expliquer cela, mais là encore cela peut varier d'une personne à l'autre.
Perssonellement, si je rentre en ifsi, je prefererai entrer en premiere année, ne serait ce que pour avoir de bonnes bases, pour le concour j'avoue que ce serait interessant que l'on nous dispense de l'ecrit mais de conserver quand même l'oral, car un(e) bon(ne) as ne fera pas forcêment un(e) bon(ne) ide.
Voila mon avis.
Amicalement
Cedric