l'eau
Modérateur : Modérateurs
Gengis a écrit :m-p a écrit :Il y a les pluies acides aussi ! Elles ne s'arrêtent pas aux flancs des collines !
si si ! le nuage de Tchernobyl s'est bien arrêté en Alsace![]()
ah tu me rassure....j'avais peur qu'il sois allé pollué les champignons du Jura et qu'il soit passé par chez mois à quelques Km de l'alsace....vive les frontiéres !!

le come back du retour !
- T'choupi
- VIP
Kaeneda a écrit :[Mode DT /ON]
Ca explique quoi??
Les gens dans les arbres avec des jumelles???
les micro espions posés par les couleuvres qui rampent le long des murs???
[Mode DT /OFF]
![]()
Meuh non c'est po du flood
Délire de persécution..?
Pas taper, je flooderais plus c'est promis

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- calimero punk des alpes
- Accro
Eau du robinet que je "filtre" dans une jolie carafe Brita pour enlever le goût chloré que l'on a fréquemment vers chez moi, mais qui garde les avantages de l'eau du robinet. Dont le principal est de ne pas avoir à se taper x étages avec le pac d'eau à bout de bras.
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
- mimil
- VIP
Et aussi de beaucoup moins polluer et de couter 200 fois moins cher que l'eau en bouteille !
La consommation mondiale d'eau minérale en bouteille a augmenté de près de 60% depuis 1999
La consommation d'eau en bouteille n'est pas sans conséquence car elle nécessite de l'énergie pour l'acheminement et la fabrication des bouteilles, contrairement à l'eau du robinet qui bénéficie la plupart du temps d'un système de distribution beaucoup plus rentable et moins énergivore.
Les bouteilles en plastique sont en polyéthylène téréphtalate (PET), un dérivé du pétrole brut. A l'échelle mondiale, chaque année ce sont plus de 2,7 millions de tonnes de plastique qui sont nécessaires, ce qui n'est pas négligeable comme en témoigne la consommation américaine qui monopolise ainsi plus de 1,5 million de barils de pétrole par an.
(...)même le recyclage n'est pas forcèment une solution entièrement satisfaisante puisque faute de structures adaptées ou à cause des coûts, les bouteilles vides en plastique peuvent être exportées pour retraitement dans d'autres pays. C'est le cas aux Etats-Unis où 40% des bouteilles en PET récupérées après utilisation en 2004 ont été traitées en Chine...
Si vous voulez en savoir plus
: http://www.notre-planete.info/actualites/actu_845.php
La consommation mondiale d'eau minérale en bouteille a augmenté de près de 60% depuis 1999

Les bouteilles en plastique sont en polyéthylène téréphtalate (PET), un dérivé du pétrole brut. A l'échelle mondiale, chaque année ce sont plus de 2,7 millions de tonnes de plastique qui sont nécessaires, ce qui n'est pas négligeable comme en témoigne la consommation américaine qui monopolise ainsi plus de 1,5 million de barils de pétrole par an.
(...)même le recyclage n'est pas forcèment une solution entièrement satisfaisante puisque faute de structures adaptées ou à cause des coûts, les bouteilles vides en plastique peuvent être exportées pour retraitement dans d'autres pays. C'est le cas aux Etats-Unis où 40% des bouteilles en PET récupérées après utilisation en 2004 ont été traitées en Chine...
Si vous voulez en savoir plus

"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
nous nous sommes mis à l'eau en bouteille suite
à des problèmes de germes dans l'eau
donc au niveau de notre ville ils ont décidé d'augmenter la quantité de désinfectant
à des problèmes de germes dans l'eau
donc au niveau de notre ville ils ont décidé d'augmenter la quantité de désinfectant

En Toi est toute mon espérance......
la LDP est en mode OFF
ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie
la LDP est en mode OFF

ESI 2ème année - S1 : EHPAD - S2 : SSR - S3 : USC - S4 : HJ/CMP - S5 : Néphrologie