L'école d'infrmière après un BAC ES

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé

Quel BAC a fait une élève assez bonne en école d'infirmière ?

Nombre total de votes : 0

leeloolovely

L'école d'infrmière après un BAC ES

Message par leeloolovely »

Salut tout le monde, je suis en terminale économique et sociale, j'ai passé le BAC d'SVT l'année dernière (j'ai eu 14) et j'aimerais savoir, si parce que je n'ai pas fait le BAC S, je vais beaucoup galérer en école d'infirmière sur la bio ???? Répondez moi s'il vous plait, cette question me perturbe beaucoup !!!!

Merci beaucoup !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Boulie
Accro
Accro

Message par Boulie »

La bio stress beaucoup de monde, mais si tu t'y attaque un bon coup, que tu es studieuse et que des amis peuvent t'expliquer, il n'y a pas de problème!!!
Tu trouveras dans ta promo des élèves qui ont ratés médecine et pour qui la bio n'a aucun secret, par contre il y en aura des comme toi qui n'en on pas fait depuis longtemps, cela demandera donc un travail + important, mais ne pas hésiter à demander de l'aide!!
Franchement c'est faisable, pas de soucis et bon courage pour la suite!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mandragore
Fidèle
Fidèle

Message par mandragore »

j'ai un bac ES, je suis en 2ème année donc c'est faisable! j'ai une copine qui était en SMS qui se débrouille moins bien que moi. Des bac S dans ma promo il y en a quelques uns mais ce n'est pas la majorité.
en tout cas mon bac ES m'a pas mal aidé pour l'écrit du concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière au bloc opératoire. Diplômée depuis le 16/11/2007
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

salut

que tu te poses la question, normal, mais rassure toi celà ne te posera pas de difficultés insurmontables

regarde les promos d'IFSI et tu comprendras. les ESI viennent d'horizons parfois très différents, de tous les bacs, de promotion professionnelle, de reconversion professionnelle...

il n'y a pas un profil type de l'ESI. pour mon cas, en entrée en IFSI j'avais 27 ans, un bac B :clin: pinaise j'ai le DE :lol: et crois moi je ne suis pas "spécial". j'ai bossé peut être plus que d'autres c'est tout. comme tu as pointé ta faiblesse, tu sais déjà qu'il te faudra bosser un peu plusl'anat physio, c'est royal. tu peux commencer quand tu veux :clin:

@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

comme cela a ete dit je ne pense pas que ce soit penalisant d'avoir un bac ES pour la formation IDE puisqu'elle est ouverte a tous les bacs donc c'est bien que quelque soit le bac que tu as en poche si tu travailles regulierement tu peux y arriverÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
horza
Habitué
Habitué

Message par horza »

Enfin un message rassurant, je vaus rentrer dans mon école normallement dans quelques jours et j'avoue que la question de la biologie ma taraudait un peu !
Mais en tout cas je dois dire que pour le concours, j'ai trouvé que les ES sont avantagées, puisque nous sommes plutôt bien habitués à la culture G en tout cas c'est ce qui m'a semblé !
:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

des statistique ont été faites dans les ifsi de ma région et contrairement à ce qu'on pourrait croire ce sont les étudiants ayant un bac SMS qui réussissent le moins bien.
ce ne sont que des statistiques! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
samia1
Habitué
Habitué

Message par samia1 »

oui tu n'a pas de raison de t'en faire. moi aussi j'ai fait un bac ES et je suis en 3eme année. je trouve meme que ca m'a aidé parce que le bac ES est un bac difficile qui demande beaucoup de travail théorique et en école d'infirmière, y'a quand meme pas mal d'évals théoriques.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en médecine depuis le 29/11. HAMDOULILLAH
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

picdoux a écrit :des statistique ont été faites dans les ifsi de ma région et contrairement à ce qu'on pourrait croire ce sont les étudiants ayant un bac SMS qui réussissent le moins bien.
ce ne sont que des statistiques! :clin:
ce ne sont que des statistiques
d'autant plus qu'elles prennent en comptent seulement ta region donc seulement un echantillon

je pense que la reussite de la formation ne depend pas du bac que l'on a passeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

tu n'as pas pensé a ceux qui, comme moi, venait de bac "spécial", j'ai fait une brevet de technicien agricole avant d'entrer en ifsi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier (CH)
litoo
Fidèle
Fidèle

Message par litoo »

Moi fait STT et je n'ai pas eu de difficulté il faut seulemnt traviller régulièrement.

je pense que la chose la plus importante est d'être motivé par ce qu'on fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Resultat DE qui approche
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

Moi j'ai un bac L, la bio ne me fait pas trop peur (j'aimai beaucoup ça) mais ce serait plutôt les maths alias calculs de doses qui vont me poser quelques petits problèmes, mais je pense que là je verrai les maths d'un autre oeil puisque se sera pour une cause différente de quand j'étais à l'écoleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Verrouillé