L'education...ou comment devenir un parent indigne...

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Mais en une heure je viens de lui expliquer les périmètres, les aires et des notions de cacul mental. Et la elle a pigée.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Argrath le Troll a écrit :Mais en une heure je viens de lui expliquer les périmètres, les aires et des notions de cacul mental. Et la elle a pigée.

Ca m'rappelle des souvenirs ça ! De trèèèès lointains souvenirs !... :lol:
Calcul mental, m'en parle pas, c'est pas envisageable chez moi !... :oops:
Par contre, concours d'entrée à l'IUFM ça me travaille... :fleche: maths au programme :? :pleure:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ma foi le moindre histogramme ou stat necessite des maths. J'ai même testé la première année ou les stats devenaient obligatoires en filière histoire géo (jsais même pos si c'est encore le cas). Et bien crois moi les littéraires qui sortaient du bac A s'arrachait les cheveux. Alors que moi venant de B (économie et social) ca me semblait hyper simple. :lol:
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Argrath le Troll a écrit :Ma foi le moindre histogramme ou stat necessite des maths. J'ai même testé la première année ou les stats devenaient obligatoires en filière histoire géo (jsais même pos si c'est encore le cas). Et bien crois moi les littéraires qui sortaient du bac A s'arrachait les cheveux. Alors que moi venant de B (économie et social) ca me semblait hyper simple. :lol:

Je sors d'ES aussi (mention AB, vouii môôsiieur !8) :lol: ) donc les stat' et graphiques j'en ai bouffé... c'est pas vraiment ça le problème... l'interprêtation de ce que je vois, pas trop de soucis, mais dès qu'on commence à me parler calculs je déraille... :(
Pas matheuse quoi ! :mrgreen:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Pourtant...
le problème c'est l'enseignement des maths.
Breizh'
Accro
Accro

Message par Breizh' »

Argrath le Troll a écrit :Pourtant...
le problème c'est l'enseignement des maths.

Ca veut dire que si j'avais eu la chance d'avoir un prof patient, pédagogue, gentil, capable de ne pas s'énerver voyant que je ne captais rien, peut-être que j'aurais pu tenter Maths Sup' ?! :D
:mdr:
Ok, y'a certainement pas mal de profs qui n'enseignent pas au mieux, mais je crois aussi que certaines personnes aiment les maths, les comprennent, et s'en amusent...et d'autres, pas du tout !... Avec des efforts, je pourrais certainement m'en sortir mieux mais je n'ai et n'avais aucune envie de m'investir pour ça... :?
J'aime pas les maths ! :mal: :oops:
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

[quote="bellylotte"]je crois qu'on fait "apprendre" oui.. mais des fois, "bêtement"... on ne devient pas un adulte en ayant appris betement. mes parents, lorsqu'ils ne savaient pas, savaient chercher l'information... j'insiste sur le "où" et "chercher"... aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on sait où; mais ça tombe tout cuit... :?

[quote]

Ma fille a 5 ans : pas de devoirs, ouf !! car je passe beaucoup de temps avec mon fils de 8 ans qui est en CE2

Pour reprendre ce que dit bellylotte, mon fils a en histoire une instit (pas la meme que pour les autres matières) qui ne demande que du par coeur.... J'ai donc abandonné la méthode de travail que j'utilise pour les autres matières (géo, scinences...)qui veut que tu apprends et tu comprends et tu m'explique ce que tu as compris.

Pour l'histoire, comme je dis à mon fils, c'est tu apprends tout par coeur et tu me le reécris mot pour mot . J'essaie de voir ce qu'il a retenu, compris, juste pour le plaisir d'avoir une discussion avec lui...
Sinon, lors des évaluations, il faut qu'il ressorte son cours...... sinon c'est la mauvaise note......
Je trouve vraiment sans intérêt, et pour lui, et pour moi. En plus, il est incapable de me dire ce qu'il a appris en début d'année.....
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
babichou
Insatiable
Insatiable

Message par babichou »

Et pour les maths, mon fils adore les maths, plus il y a de chiffres plus il est content, et tant mieux pour moi...... mais j'appréhende le CM2 avec les baignoires qui se vident et se remplissent en même temps, les trains qui se croisent....... je ne sais pas comment je pourrais l'aider
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !

Serge Gainsbourg
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

je ne sais plus quoi faire avec mon monstre de bientot 11 ans,il est en 6ème avec un an d'avance c'est une catastrophe,il ne fait absoluement rien :pleure:

j'ai reçu ce matin un coup de téléphone du CPE car il était collé mardi et qu'il n'y ait pas allé :roll:
il parle de l'exclure du collège!!!!
que faire?
Dernière modification par picdoux le 22 févr. 2007 14:28, modifié 1 fois.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

babichou a écrit :Et pour les maths, mon fils adore les maths, plus il y a de chiffres plus il est content, et tant mieux pour moi...... mais j'appréhende le CM2 avec les baignoires qui se vident et se remplissent en même temps, les trains qui se croisent....... je ne sais pas comment je pourrais l'aider
Bin tu le fait travailler par mp avec Léopold :lol: :lol: :love:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
Groucho

Message par Groucho »

picdoux a écrit :je ne sais plus quoi faire avec mon monstre de bientot 11 ans,il est en 6ème avec un an d'avance c'est une catastrophe,il ne fait absoluement rien :pleure:

Peut-être qu'il s'ennuie car c'est trop facile ?
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Groucho a écrit :
picdoux a écrit :je ne sais plus quoi faire avec mon monstre de bientot 11 ans,il est en 6ème avec un an d'avance c'est une catastrophe,il ne fait absoluement rien :pleure:

peut-etre mais si il se contentait de glander,ça irait encore!!
il est perturbateur,insolent et j'en passe...depuis septembre il a récolté 21 avertissements et 18 heures de colles :choque:

nous faisons tout ce que nous pouvons pour redresser la barre mais sans résultats :mal:
globine
Accro
Accro

Message par globine »

picdoux a écrit :
Groucho a écrit :

peut-etre mais si il se contentait de glander,ça irait encore!!
il est perturbateur,insolent et j'en passe...depuis septembre il a récolté 21 avertissements et 18 heures de colles :choque:

nous faisons tout ce que nous pouvons pour redresser la barre mais sans résultats :mal:

Oulala je pensais pas trouver pire que mon frère.
:tchao:
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Peut être tout d'abord lui faire passer des tests (QI intellectuel et émotionnel avec un psychologue compétent) puis si les résultats sont éloquents le mettre dans un établissement pour surdoué?
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Argrath le Troll a écrit :Peut être tout d'abord lui faire passer des tests (QI intellectuel et émotionnel avec un psychologue compétent) puis si les résultats sont éloquents le mettre dans un établissement pour surdoué?

il a un QI élevé,ça on le sait déja mais aller dans ce genre d'établissement n'est pas pensable car c'est en internat et affectivement,il ne le supporterait pas(dixit le psy testeur) :roll:

on nage dans le flou total!
Répondre