L'image de l'infirmier dans les médias ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Mais si cette infirmière a fait une erreur de jugement? Ce médecin a été en garde à vue 48 heures tout de mêmepeggy a écrit :et oui un medecin face a une infirmière, au yeux du public, l infimière reste une mechante et encor plus aux yeux du public qui croit aux medias!
mais ça c est l interpretation (ou non) des medias qui influencent bien sûre le jugement, rien qu a nous lire on se dit que cette ide est incompetente alors que l on ne connait que ce que l on a bien voulu nous dire!

Et pour ce qui est de l'image de l'infirmière, en général on les aime les infirmières

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- Jurassik
- Accro
Re: Honteux
Les propos désobligeants ne viennent pas directement de l'article de Libé, celui-ci expose les faits de manière objective (je trouve...) ... par contre ce sont les commentaires qui suivent qui ne sont pas tendresLibé nul déçue![]()

Vous avez peut être entendu l'accident d'hier : un petit garçon est tombé dans un escalator. Ses vêtements se sont coincés, il a failli mourir étranglé.
Mais un 1er passant a réussi à déchirer ses vêtements. L'enfant était inconscient. Et une 2ème personne passait par là, une INFIRMIERE. Elle lui a prodigué les 1ers soins et l'enfant est revenu à lui. C'est pas beau ça!
j'entends cette histoire depuis ce matin sur les radios.
Là c'est l'infirmière qu'on va remercier
Mais un 1er passant a réussi à déchirer ses vêtements. L'enfant était inconscient. Et une 2ème personne passait par là, une INFIRMIERE. Elle lui a prodigué les 1ers soins et l'enfant est revenu à lui. C'est pas beau ça!
j'entends cette histoire depuis ce matin sur les radios.
Là c'est l'infirmière qu'on va remercier

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
- Jurassik
- Accro
j'ai trouvé ceci, le travail d'un étudiante en sociologie.
Les infirmières : image d’une profession ( page 20... )
et ceci
L’Image de l’Infirmière
aujourd’hui

et ceci

aujourd’hui
Re: L'image de l'infirmier dans les médias ...
J'ai ouvert une discussion sur le fait que Daniel Conh-Bendit, homme politique, a traité Dominique VOYNET "d'infirmière" pour la rabaisser.
Ma discussion a été verrouillée.
Je suis prié de venir continuer ici, bien que cela n'ait rien à voir avec les médias, il s'agit de POLITIQUE...
Lors de la pollution dûe au naufrage du pétrolier Erika,
Dominique VOYNET était ministre de l'environnement.
Elle était accusée de n'avoir pas fait grand chose, d'être restée impuissante, les bras ballants, ne pouvant que constater la survenue de la catastrophe...
"Réaction d'infirmière ! " a ironisé COHN BENDIT.
Pour lui et probalement une partie de la population, une infirmière semble être une grosse gourde bien brave, sans initiative, aux compétences très limitées qui ne peut pas faire grand chose pour réagir face à un problème..!
"Infirmière" est devenu une insulte !

Ma discussion a été verrouillée.

Je suis prié de venir continuer ici, bien que cela n'ait rien à voir avec les médias, il s'agit de POLITIQUE...

Lors de la pollution dûe au naufrage du pétrolier Erika,
Dominique VOYNET était ministre de l'environnement.
Elle était accusée de n'avoir pas fait grand chose, d'être restée impuissante, les bras ballants, ne pouvant que constater la survenue de la catastrophe...
"Réaction d'infirmière ! " a ironisé COHN BENDIT.
Pour lui et probalement une partie de la population, une infirmière semble être une grosse gourde bien brave, sans initiative, aux compétences très limitées qui ne peut pas faire grand chose pour réagir face à un problème..!
"Infirmière" est devenu une insulte !
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Re: L'image de l'infirmier dans les médias ...
En même temps peut-on accorder beaucoup de crédit à l'image que les gens se font d'une profession alors qu'ils n'y connaissent rien ?
Ceci dit, il est vrai qu'il est assez énervant de voir les gens s'imaginer les infirmiers comme des larbins. On est certes payés comme des larbins, mais j'ai pas du tout l'impression de faire un travail de larbin.
Ceci dit, il est vrai qu'il est assez énervant de voir les gens s'imaginer les infirmiers comme des larbins. On est certes payés comme des larbins, mais j'ai pas du tout l'impression de faire un travail de larbin.