L'option langue vivante en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

DuRd3n a écrit :ça serait pratique qu'on nous fasse des cours pour comprendre le langage des personnes âgées séniles du genre "heuaaaaaaaaark arrrblblblblblbl"
des fois je saisis pas trop ce qu'ils veulent
:mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choup57
Régulier
Régulier

Message par choup57 »

dans mon ifsi on a la possibilité de faire un module optionnel en "allemand patoi" en 2ème année !
étant donné que je suis à la frontière allemande c'est hyper pratique et puis en stage les personnes âgées parlent presque que le patoi (= c'est une sorte d'allemand)
voilà ca existe mais je ne me suis pas encore vraiment renseignée sur son déroulement... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kaaron
VIP
VIP

Message par kaaron »

V. Benet a écrit :Il est possible de faire des activités "annexes", de type langues vivantes, mais en dehors des heures allouées par le ministère pour l'obtention de diplôme !
Certains IFSI ont, dans leur projet pédagogique, langues vivantes (anglais médical, surveillance d'un patient en anglais ... ou allemand, ou chinois !) d'autres font de l'informatique, d'autres font de la sophrologie, d'autres rien du tout !
Voilà, j'ai eu de l'anglais en 1eA et c'était pour ceux qui voulaient... On a commencé à 30 et quelques et on a fini à... 3. Ce qui fait que l'IFSI a pas reconduit l'année d'après car trop cher pour le bénéfice retiré. J'étais dégouté, moi qui adore l'anglais, j'était trop content d'en refaire dans ce cadre là et de pouvoir aussi l'appliquer au domaine de la santé (très utile quand t'acceuille un anglais qui s'est pété la jambe sur les pistes alentours pour lui expliquer qu'il a une double fracture tibia-fibula)
En bref, sans vouloir être méchant, donnez qq chose d'intêressant à un ESI, si c'est pas obligatoire, il y va pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
masdove
Habitué
Habitué

langue vivante...

Message par masdove »

Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ca. Par contre il y avait un module optionnel l'année dernière qui le proposait et heureusement pour moi que c ane fait pas parti des obligations car je ne sai spas aligner 2 mots en anglais (ni aucune autre langues étrangères d'ailleurs).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie2308
Habitué
Habitué

Message par lilie2308 »

Dans mon ifsi on a un projet de cours d'anglais pour apprendre les termes médicaux en anglais. Le projet est en construction et si la directrice accepte on aura des cours pour les personnes intéressées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilie2308; ex-esi2, aide soignante à domicile

"on ne fait pas toujours ce que l'on veut mais on ne veut pas toujours ce que l'on fait." ("Candide", Voltaire)
TASSARA
Régulier
Régulier

Message par TASSARA »

Coucou Adeline

Alors moi je suis à l'IFSI LIONNOIS de NANCY et on a l'option anglais c'est bien évidemment une option.

Voilà bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé