L'oral pr l'évaluation des modules!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

karine_
Accro
Accro

Re: Dernière éval de 1ère année : un oral

Message par karine_ »

ematitou a écrit :Bonsoir,
La moitié de notre dernière évaluation de 1ère année (soit 50 points) sera un oral. En fait, nous allons tirer au sort un sujet vu depuis le début de l'année et nous serons interrogés dessus. Je panique beaucoup quand à cette forme d'évaluation, l'avez-vous déjà fait et comment cela s'est-il passé pour vous ?
Merci
Bizz à tous
Emma
Notre avant dernière éval était "mixte" et la dernière sera à l'oral seulement... :choque: :?
Module psy : donc on a eu 10 minutes de préparation et 10 mn d'exposé sur des questions concernant l'inventaire en psy.
Quel est ton module ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

n'importe lequel, nous sommes en évaluation continue, à chaque éval nous sommes évalués sur plusieurs modules depuis le début de l'année, sans savoir lesquels, c'est assez compliqué pour réviser mais au moins on se souvient des cours du mois d'octobre :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année : petite pause bébé
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Nous on fait ça en TD sur cas concret depuis cette année à notre demande.
Le formateur pose des questions de type MSP donc en relation avec la situation du patient (physiopath, transfu, surv, législation...)
Je trouve que c'est très bien ce système ça te prépare au DE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Titi et grosminet
Régulier
Régulier

Message par Titi et grosminet »

Notre dernière éval de 1ère année c'était un oral en rhumato ortho et trauma.
Inconvénients : stress de l'oral, ne pas se sentir a l'aise
Avantages : on peut se rattraper en fonction de la tete du formateur, prépa au DEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DELPH48

Validation de module à l'oral

Message par DELPH48 »

c'est la première foi que je dois valider un module(infectieux) à l'oral!! et ça me fait peur..si vous en avez déjà fait l'expérience, pouvez-vous me donner quelques conseils..
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
macebe
Fidèle
Fidèle

Message par macebe »

C'est la 1er fois que j'entend ça !!! Valider un module à l'oral c'est bizare... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

En 1° année nous avons validé le module digestif et le module psy3 à l'oral.

On avait 15 minutes de prépa à l'écrit dans une salle avec un cadre qui nous surveillait. C'etait 2 feuilles avec des questions sur chaque module.

Ensuite, on passait individuellement devant 2 autres cadres pendant 30 minutes. On répondait aux questions de l'évaluation mais aussi à celles improvisées par les cadres.

En ce qui me concerne, j'etais très stressée et ça me bloqauit un peu dans mes réponses. J'ai finipar dire une sotise : "zoophilie" au lieu de "zoopsie" => fou rire des mes cadres puis de moi qui me susi reprise immédiatement.
Du coup, ça a détendu l'atmosphère et mon stress est parti.

J'ai eu une bonne note !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
elolise
Régulier
Régulier

Message par elolise »

Dans mon IFSI nous validons un module par an à l'oral (le but étant de nous préparer à l'oral du TFE).
En première année, j'ai validé le module d'endocrino. Les questions étaient sous forme de mini cas concrets, auquels s'ajoutaient parfois quelques questions d'anatomie-physiologie, ou de pharmaco en rapport avec le module.
Nous avions 30 minutes de préparation seul dans une salle, puis un passage d'un vingtaine de minutes devant deux formatrices.
C'est assez stressant, mais bon c'est un bon entraînement et si tu bosses bien tes cours, il n'y a pas de raison: les questions ne sont pas plus difficiles qu'à l'écrit!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Ben nous les deux derniers modules sont à l'oral!! Infectieux sous forme d'exposé que nous préparons pendant quelques semaines et endocrino!! Je ne sais pas encore comment cela va se présenter mais je sais qu'on sera en groupe de 4!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

en premiere annee, nous avons passes tous les modules a l'ecrit en troisieme annee c'est pareil (mais il hesite avec un pour qu'on le passe a l'oral)

par contre cette annee (en deuxieme annee), on passe le module de transfusion sanguine a l'oral, le reste a l'ecrit :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Spirouette
Régulier
Régulier

stages, modules, oral ?

Message par Spirouette »

Bonsoir,

Je voulais savoir quels sont les modules étudiés en 1ère, 2ème, 3ème année ? idem pour les stages ?

D'autre part, j'ai un BTS assistante de direction et pour justifier ma reconversion j'ai parlé de la logique de profit de l'entreprise qui ne me convenait pas. Le jury m'a ensuite parlé du patient client et m'a expliqué que l'on rentrerait petit à petit dans une logique similaire du système de santé. Pensez-vous que cela me porte préjudice.

Je passe l'oral à l'ifsi de nîmes prochainement et je comptais me baser là dessus, que dois je dire maintenant ? je suis un peu perdue

Est-ce que je dois parler de la maladie d'Alzheimer qui a frappé mon entourage et qui m'a interpellé comme je l'ai aussi évoqué à l'entretien d'as, et dire que c'est ce qui a guidé mon choix, parler des évènements qui ont frappé mon entourage plus ou moins proche...

Je vous remercie pour votre aide......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
RENTREE LE 17 SEPTEMBRE A NIMES
TP : 12 / CG : 14 / ORAL : 18
3ème sur liste principale
FUTURE ESI PROMO 2007/2010
Hélèna21
Adepte
Adepte

Message par Hélèna21 »

Pour les modules étudiés pendant les 3 années d'étude regarde la :

:fleche: http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... miere_.php

et la :fleche: http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... infirm.php

Bonne lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Hélèna21
Adepte
Adepte

Message par Hélèna21 »

Et pour les stages regarde la , tout est bien expliquer

:fleche: http://www.infirmiers.com/etud/formatio ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
esthesia

Message par esthesia »

ecoute je pense que ça c'est à voir pendant ton entretien avec le jury si tu es à l'aise ou pas mais moi perso j'eviterais de dire que je fais ce métier parce que ma famille a été touché par la maladie car je pense que le jury peut croire que tu fais ça pour ta famille pas parce que tua s envie de faire ça mais ce n'est que mon avis!

enfin moi j'ai dit à un oral que ma emre était infirmiere, j'ai du justifier pendant X temps que je ne faisais pas ça pour faire comme elle mais parce que j'en avais envie!

bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tonkks
Adepte
Adepte

Message par Tonkks »

Bonsoir,
Je pense qu'il faut avant tout être naturelle, si tu ments, ça se verra, si tu cherches à dire "ce qu'il faut dire", ils le verront...
Tu n'apprécies pas l'idée de profit d'une entreprise, moi non plus! Et je ne vois pas l'hôpital de cette manière. Même une clinique, qui pourtant a un but lucratif, tu y es infirmière, tu fais ton boulot comme il faut, tu n'as pas de profit direct à faire!
Pour ce qui est de ta famille malade d'Alzheimer, je suis assez d'accord avec esthesia, mais pas de panique, réfléchis bien à comment tourner la chose pour ne pas être piegée.

Voilà, bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
Verrouillé