L'Ordre infirmier soutenu à l'international

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

migraine
Accro
Accro

Re: L'Ordre infirmier soutenu à l'international

Message par migraine »

Desourcesure a écrit :il y a également la langue du pays dans lequel on va exercer
et vous voulez faire quoi ??
faire passer une agrégation en langues vivantes étrangères, en plus du reste, pour 1500€ brut par mois ?

harmoniser : ok
ça marchera entre professionnels au pire ( tout le monde à l'anglais ! je pense que ce sera la proposition)

mais les patients ?? il faudra aussi qu'ils parlent anglais pour être malades ? pour se faire comprendre ? pour comprendre ?

comment croyez vous que ça fonctionne à l'heure actuelle sans ordre ?

on n'a pas attendu l'oni pour travailler à l'étranger et pour accueillir les IDE etrangers

(franchement, on doit vraiment être des buses...)
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

seringuelectrique a écrit :
Desourcesure a écrit :et ?
et ?

eh ben çà fait du Hénart dans pratiquement la moitié de votre questionnaire ...

si çà ne vous pose pas de problème, moi si !
laisse tomber seringue
ils ont trouvé le moyen de faire cautionner le rapport Hénart par les IDE en manipulant les questions : tu es quasi obligé de répondre dans leur sens, même si tu es contre le rapport Hénart

et après , on nous sortira un beau résultat : les IDE soutiennent le Rapport Hénart, en parfaite adéquation avec l'oni :clap: :clap:
Desourcesure
Adepte
Adepte

Message par Desourcesure »

@ seringuelectrique
Après compte, sur 16 questions : deux questions sont en lien avec les nouveaux rôles infirmiers. C'est très très loin de la moitié !

Les nouveaux rôles sont discutés à tous les niveaux du système de santé, avec tous les acteurs. Il faut regarder autour de soi ! Lire, échanger, discuter.

On ne peut pas garder cette vision passéiste ou inerte sur la profession. Surtout ne pas bouger, ne rien changer. Autour, ça change, nous pas et ça nous va !

C'est le système, ce sont les systèmes qui évoluent, il faut évoluer avec, les faire bouger de l'intérieur, dans le bon sens. Le sens des infirmiers et des patients.
Il ne s'agit pas de faire faire des économies, il s'agit de répondre aux besoins de santé de la population.

@migraine et @cedr1c
Difficile d'échanger avec qui ne veut pas entendre ou comprendre.
il ne s'agit pas de faire passer une agrég' !
Et bien sûr, on a pas attendu l'oni puisqu'il n'existait pas !
Serait-ce à comprendre qu'avant la commission d'éthique, il n'y en avait pas et que donc on peut s'en passer ?
Serait-ce à comprendre "qu'avant, c'était mieux" ?
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

Desourcesure a écrit :Difficile d'échanger avec qui ne veut pas entendre ou comprendre.
:lol: :lol: :lol:
vous, vous ne voulez pas entendre que la majorité des IDE ne veut pas de votre ordre
mais nous on doit vous écouter ...vous avez le savoir absolu ??
Desourcesure a écrit :il ne s'agit pas de faire passer une agrég' !
vous proposez quoi, concrètement ?
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Tu passes à la caisse, migraine, et pour 30 €, tu auras la révélation, tu recevras en toi le saint-ânesprit et tu verras la douce lumière ordinale ; ta vie sera changée, tu auras la connaissance de la profession toute entière, tu parleras aussi bien le mandarin que le patois solognot et tu seras unie dans la grande pensée ordinale, fenêtre vers un futur soignant d'extase et de perfection.

Bon, je crois que j'ai besoin de repos...... :x :x :x :lol: :lol: :lol:
migraine
Accro
Accro

Message par migraine »

euh...je préfère encore les jouer au loto : j'ai autant de chance de gagner que de voir ma vie transformée en positif par l'ordre :lol:
ideldelaliberte
Adepte
Adepte

Message par ideldelaliberte »

Desourcesure a écrit :Hormis les poids et mesures, il y a également la langue du pays dans lequel on va exercer (que se soit des français à l'étranger ou des étrangers en France), et la connaissance du système de santé dans lequel on travaille (la transfusion sanguine ne fonctionne pas partout pareil, par exemple !)
C'est du bon sens, il me semble, que de vouloir harmoniser les pratiques entre pays lorsque la profession est mobile et surtout qu'elle concerne des patients !!
L'ordre se proposera alors de nous donner des cours de langues.
La connaissance du système, je l'aurais en y allant pas de souci.
Harmoniser, pourquoi pas, mais a t'on vraiment besoin de l'ordre? Et puis je ne crois pas que cela soit possible. Comme l'a dit seringue il n'est pas possible de soigner de la même façon un tahitien ou un français ou un camerounais en standardisant les pratiques.
Je ne comprends pas votre obstination. Après tout, il y a un réel rejet massif de l'ordre! C'est une évidence! S'il avait du convaincre, il aurait pu avoir le temps depuis maintenant 4 ans!
IDEL DE LA LIBERTE ~:-( ANTI ORDRE >-<
mimicra
Accro
Accro

Message par mimicra »

seringuelectrique a écrit :
Desourcesure a écrit :Hormis les poids et mesures, il y a également la langue du pays dans lequel on va exercer (que se soit des français à l'étranger ou des étrangers en France), et la connaissance du système de santé dans lequel on travaille (la transfusion sanguine ne fonctionne pas partout pareil, par exemple !)
C'est du bon sens, il me semble, que de vouloir harmoniser les pratiques entre pays lorsque la profession est mobile et surtout qu'elle concerne des patients !!

je persiste : vous avez fumé un caducée ... :lol: :lol: :lol:

à quoi bon harmoniser ?
au seul titre de la rentabilité ?
çà fait combien de temps que vous n'avez pas touché un patient ?
allez donc expliquer à un Tahitien, un Mahorais, un Réunionnais, un Chinois, un Indien, un Allemand etc ... que vous allez les soigner de la même manière en standardisant les pratiques ...

Et on parle de déshumanisation ... je comprends pourquoi maintenant.
C'est bel et bien la faute de bureaucrates déconectés de la réalité, qui pense que tout standardiser est bien plus rentable.
Stakhanovisme quand tu nous tient :roll:

Ce post est source de moquerie, y' a pas de doutes.
Même les blagues carambars peuvent aller se rhabiller ... pas le poids avec desourcessures
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Desourcesure
Adepte
Adepte

Message par Desourcesure »

Pitié ! Stop à la bêtise !

Les infirmiers et les infirmières de tous les pays qui ont une instance de régulation de type ordinale échangent sur les compétences minimales communes que chaque pays doit respecter.
Où est le problème ? C'est plutôt rassurant ! peut-être pas pour vous, mais pour les patients, vous y pensez un peu ?

Avant, ça ne se faisait pas avec la France car il n'y a avait pas d'ordre, maintenant c'est possible. les ordres étrangers souhaitent pouvoir continuer à travailler avec la France, car il y a beaucoup de mobilité dans la profession infirmière.

N'y a t-il aucun argument entendable à vos oreilles ?
Etes-vous sourd à tout avantage d'un ordre pour la profession ?
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Arrêtez de raconter n'importe quoi, que les ordres communiquent entre eux ne fait avancer en rien la recherche ni les soins aux patients.

Sans ordre, rien n'empêche les professionnels de communiquer entre eux à travers leurs associations ou syndicat pro. Les différentes professions disposant d'un ordre communiquent d'un pays à l'autre à travers leurs société savantes et sûrement pas à travers leurs ordres.

Les informaticiens n'ont pas d'ordre, ne communiquent ils pas entre eux ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Desourcesure a écrit : Etes-vous sourd à tout avantage d'un ordre pour la profession ?
Mais quel avantages ?

Vous n'avez que slogans, imprécations, et menaces pour convaincre.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Desourcesure a écrit :Les nouveaux rôles sont discutés à tous les niveaux du système de santé, avec tous les acteurs.
Non, pas avec tous les acteurs mais avec le même noyau minimaliste, qui n'est plus sur le terrain depuis des lustres et qui a à son actif les brillantissimes idées comme l'ordre (voulu par 92 % des IDE), la réforme LMD dont on sait déjà que c'est un grand succès.
Desourcesure a écrit :Il faut regarder autour de soi ! Lire, échanger, discuter.
.../...
En effet, mais accessoirement, tu travailles quand ?
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

Desourcesure a écrit :Pitié ! Stop à la bêtise !

Les infirmiers et les infirmières de tous les pays qui ont une instance de régulation de type ordinale échangent sur les compétences minimales communes que chaque pays doit respecter.
Où est le problème ? C'est plutôt rassurant ! peut-être pas pour vous, mais pour les patients, vous y pensez un peu ?

Avant, ça ne se faisait pas avec la France car il n'y a avait pas d'ordre, maintenant c'est possible. les ordres étrangers souhaitent pouvoir continuer à travailler avec la France, car il y a beaucoup de mobilité dans la profession infirmière.

N'y a t-il aucun argument entendable à vos oreilles ?
Etes-vous sourd à tout avantage d'un ordre pour la profession ?
Je me demandais quand cet argument aller arriver.
Après les menaces, nous avons droit "bandes de mauvais(es) IDE qui ne pensez même pas aux patients, vous devriez avoir honte. Les bon IDEs veulent un ordre car c'est bon pour le patient, d'ailleurs les bons IDE, ils travaillent 24H/24, ils viennent travailler pendant leurs repos et ils ont pas de vie privée, car c'est bon pour le patient. "
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

C'est donc bien la soumission qui est espérée par l'ordre : faudra-t-il s'allonger, face contre terre, devant le président du beurk local en tenant contre son petit cœur serré le saint bréviaire rempli des inepties déontologiques, pour avoir le droit de gagner sa vie ? :lol: :lol: :lol:
eusèbe
VIP
VIP

Message par eusèbe »

Je l'ai déjà bien assez lu, seringue, remember l'été dernier..., j'ai déjà eu l'absolution :lol: :lol:
Répondre