L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Norma Colle
- Silver VIP
Re: L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions
Incroyable sa majesté ONI se réveille! !!! Vous étiez curarisé avant....Le train est passé..mais vide sans les IDE dedans et surtout sans le pognon!!!!!!!!Ordre des Infirmiers a écrit :Nous vous proposons d’utiliser ce topic pour poser des questions précises à l’Ordre des Infirmiers.
Nous nous efforcerons de vous y répondre le plus rapidement possible.
Il va de soi que nous ne sommes pas présents sur ce forum pour entretenir quelconque polémique.
Le service communication.

Circulez!
Dernière modification par Norma Colle le 26 mai 2010 12:51, modifié 1 fois.
- Norma Colle
- Silver VIP
donc c'est le bordel chez vous! On peut y faire tout et n'importe quoi...Responsable mais pas coupableOrdre des Infirmiers a écrit :De votre argent vous permettant de fonctionner, combien provient des banques, combien des infirmiers? Y a t il d'autres sources de revenus, nous avons vu des photos de la présidente se vendre sur internet, et des demandes de subventions, par exemple.
L'Ordre fonctionne avec l'unique cotisation des infirmiers. Nous ne sommes pas à l'initiative des photos et des subventions...

- Norma Colle
- Silver VIP
ah ah ah ah ...vous êtes des comiques: illégalité, 25€x2 en cas de retard de non paiement dans les temps , impossibilité d'encadrer les examens de diplôme d'état si pas inscrit....vous en voulez encore???les pressions vont elles continuer sur les professionnels et leurs employeurs?
Il ne s'agit pas de pressions mais du rappel au respect de la loi.
- Norma Colle
- Silver VIP
hallucinant....Pourquoi un élu du national, et se trouvant en Côte d'Or a été mis à la porte?
Nous n'avons pas connaissance de cette information mais nous allons nous renseigner pour vous tenir informé...
Comment fonctionne le CROI Alsacien après toutes ces démissions?
Nous allons nous renseigner pour vous tenir informé...

- Norma Colle
- Silver VIP
mais vous nous prenez vraiment pour des demeurés! Ou vous ne savez pas lire, comprendre le sens des questions?La lettre ouvert de l'élu démissionnaire du national (Christophe Guilard, il me semble) a t elle été prise en compte par le national?
Elle a été lue.
Lue évidemment mais encore????????
Si c'est pour avoir ce genre de réponses autistes, vraiment dégagez, vous nous faites perdre du temps à vous lire!
- Norma Colle
- Silver VIP
Publiez alors les documents de validation...numéro ..etc....la CNIl a t elle validé le dossier d'inscription proposé?
Oui
Oui sans preuve de votre part, je m'assois dessus...car question mensonge et manipulation vous êtes fortiche: 92% des IDE voulaient un ordre et au final
. Y'a comme un os dans le pâté!La majeure partie des professionnels impliqués dans des organisations infirmières sont favorables à l'Ordre
tu as raison attention que çà ne se retourne pas contre nous
Harf du 83
ce n'est qu'un effet d'annonce visiblement, du prosélytisme de mauvais goût, c'est bien ce que je disais
fin de non recevoir pour moi

fin de non recevoir pour moi
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
ne pensez vous pas que la fin de l'ordre programmé signe un tournant de la profession qui ne s'identifie plus à travers ces représentants historiques ? ne pensez vous pas que l'ordre véhicule une image "has been" de l'infirmière ? pourquoi communiquez vous alors qu'il est trop tard ?
Ben moi je pense qu'il est intéressant de voir que, comme par hasard, maintenant que cela sent le roussi, les autistes commencent à émerger
L'excuse de ne pas être assez nombreux pour gérer un forum sur le site national est fallacieuse....ce qui ne peut être fait sur leur site peut être fait ici...bizarre!
Hypothèse :
Si peu de monde vient sur leur site (ou n'y vient plus vu le genre d'infos qu'on peut y recueillir) que pour continuer le prosélytisme il faut aller prêcher ailleurs!
Constat :
1) Est inscrite dans l'organigramme une chargée de communication qui n'a pas dû être "surchargée" au vu du nombre de questions restées sans réponses à ce jour. Y aurait -il si peu de monde dans le grand bureau parisien qu'elle soit obligée d'attendre des mois pour transmettre les questions posées et pouvoir répondre ?
2) La communication (selon mes souvenirs) est une interaction entre un émetteur et un récepteur. Quand c'est à sens unique c'est de l'information.
Nous avons eu droit à quelques rares (et souvent inutiles ou inintéressantes) informations, mais coté communication....nada! Aussi efficace qu'un dialogue entre un aveugle et un muet s'exprimant en langue des signes!
Une flopée de tirades rabâchées à longueur de temps (cela continue d'ailleurs ici)
jamais d'explications claires, jamais d'argumentations (en fait certains pro ordre s'y sont essayés, mais....plutôt vaseux)
Si vous avez ouvert ce topic pour nous re servir ce qui est inscrit en dur sur votre site ....restez chez vous

L'excuse de ne pas être assez nombreux pour gérer un forum sur le site national est fallacieuse....ce qui ne peut être fait sur leur site peut être fait ici...bizarre!
Hypothèse :
Si peu de monde vient sur leur site (ou n'y vient plus vu le genre d'infos qu'on peut y recueillir) que pour continuer le prosélytisme il faut aller prêcher ailleurs!
Constat :
1) Est inscrite dans l'organigramme une chargée de communication qui n'a pas dû être "surchargée" au vu du nombre de questions restées sans réponses à ce jour. Y aurait -il si peu de monde dans le grand bureau parisien qu'elle soit obligée d'attendre des mois pour transmettre les questions posées et pouvoir répondre ?
2) La communication (selon mes souvenirs) est une interaction entre un émetteur et un récepteur. Quand c'est à sens unique c'est de l'information.
Nous avons eu droit à quelques rares (et souvent inutiles ou inintéressantes) informations, mais coté communication....nada! Aussi efficace qu'un dialogue entre un aveugle et un muet s'exprimant en langue des signes!
Une flopée de tirades rabâchées à longueur de temps (cela continue d'ailleurs ici)
jamais d'explications claires, jamais d'argumentations (en fait certains pro ordre s'y sont essayés, mais....plutôt vaseux)
Si vous avez ouvert ce topic pour nous re servir ce qui est inscrit en dur sur votre site ....restez chez vous

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Voici un exemple de communication entre moi-même et l'ordre, il y a un an (16/04/2009):
au vu de cet échange, ne trouvez vous rien à redire sur cette méthode de communication? Sur la transparence que vous professez?
Ne trouvez vous pas qu'avec une telle communication, même les plus convaincus de vos partisans ne risquaient pas de finir par vous "lâcher"?
Plus généralement que pensez vous de cet échange?
Bonjour
Nous aimerions nous voir communiquer la liste des membres de la commission de contrôle des comptes et placements financiers.
Comptant instamment sur votre réponse.
Cordialement
Le Conseil National de l'ordre des Infirmiers sera très heureux de répondre à toutes vos questions.
Mais Pour ce faire, pouvez-vous nous envoyer par retour de message :
Vos coordonnées complètes
Votre mode et lieu d'exercice.
Et la raison de votre question.
Dans l'attente,
Cordialement
[...]
Conseil National de l'ordre des Infirmiers
Bonjour
Je suis assez surpris de votre réponse, je ne pensais pas qu'il s'agisse d'un secret.
Je me prénomme ... et j'exerce comme IDE au ...
Mon adresse est au ... 13100 Aix en Provence.
Quand à la raison elle est que je désire contacter un des membres de cette commission.
Cordialement
Bonjour,
De quel secret parlez-vous?
Le secrétariat général de conseil national demande, et c'est bien logique , les coordonnées et la raison de questions à toute personne le contactant. Il ne s'agit là que d'une procédure visant à connaitre nos interlocuteurs.
Par ailleurs, toujours pour des raisons de procédure (ne pas diffuser d'adresses mail sans autorisation), le secrétariat général transmet les courriers destinées aux membres des commissions nationales. Je me chargerais donc bien volontiers de transmettre votre question, si vous me l'envoyez, aux membres de la commission de contrôle des comptes
Bien cordialement
[...]
Conseil National de l'ordre des Infirmiers
Re bonjour
Il semble que je me sois mal exprimé. Je ne demande pas de connaitre les adresses email de ces membres, juste leurs noms.
Savoir qui du conseil national en fait partie.
Et bien sur je ferais passer ma demande par votre secrétariat (et donc votre adresse email) pour atteindre le conseiller que je désire.
Cordialement
Ce qui nous ramène à la question précédente: pourquoi? Ce n'est pas parce que c'est secret, mais je ne peux répondre qu'aux questions dont je comprends la raison.
Toujours cordialement
[...]
Conseil National de l'Ordre des Infirmiers
Re bonjour
Simplement parce que je désire prendre RDV avec un des membres de cette commission.
Je désire lui soumettre un problème à laquelle je n'ai pas la réponse, or cette question est un peu "ennuyeuse" et confidentielle.
Voila pourquoi je désire cette liste.
Cordialement
Ma question est la suivante:Bonsoir,
Je suis désolée mais pour cela il vous faut passer par la présidente.
Le nom des membres de la commissions de contrôle des comptes ne peut pas être divulgué comme cela et de plus ils n'ont pas un rôle au sein du conseil national qui leur permette de répondre à d'autres questions que celles de leurs missions : le contrôle du budget et des comptes du conseil national.
Aussi je vous invite à prendre contact avec Dominique Le Bœuf, la présidente de l'ordre National par l'intermédiaire de cette adresse qui est celle du bureau national et dont les messages restent confidentiels.
Elle vous répondra dès que possible.
Bien cordialement
[...]
Conseil National de l'Ordre des Infirmiers
au vu de cet échange, ne trouvez vous rien à redire sur cette méthode de communication? Sur la transparence que vous professez?
Ne trouvez vous pas qu'avec une telle communication, même les plus convaincus de vos partisans ne risquaient pas de finir par vous "lâcher"?
Plus généralement que pensez vous de cet échange?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
J'avais bien lu mon cher.
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
seringuelectrique a écrit :Contre-Ordre-Infirmier a écrit :J'avais bien lu mon cher.
toi, oui !
mais d'autres ...

Et moi je suis seule,, je bosse, et je ne suis pas en communication ..Et pourtant je suis sur de nombreux forums pour informer mes collègues de galère de l'agissements de la reine mère et de sa cour.Ordre des Infirmiers a écrit :
- Nous sommes 2 au service de communication de l'Ordre : Virginie Lanlo et Cécile Darmon, c'est pourquoi nous disposons de peu de temps pour répondre sur les forums.
Je vous rappelle que votre job à toutes les 2 c'est la com !
Vivement qu'il y ait un ordre des "communicantes", que l'on puisse vous dénoncer pour incompétences.
Je me ralie à mes collègues du CODI, pour vous dire que :
1) votre stratégie de com est plus grosse que la poutre que DLB gourou de l'ordre a dans l'oeil.
Que 2) pour des "es" de la com, vous ne semblez pas savoir grand chose
Que 3) j'éspère que votre salaire vous est payé correctement
Que 4) nous n'attendons rien de vos blablas, et surtout pas de lavage de cerveau.
Que 5) si c'est pour dire "je ne sais pas" & "ce n'est pas nous" & "c'est la faute de ..." pas besoin de perdre votre temps.
que 6, je vous conseille à toutes les 2 de chercher un vrai job, car là, votre CV en prend un sacré coup.
que 7) (ça découle du 6) votre future employeur ne sera sans doute pas ravie de voir que vous avez travaillé pour des bandits, des voleurs, des racketteurs, des menteurs, des inquisiteurs.
Sachez que vous n'êtes pas des esclaves de sa sainteté DLB, que vous avez le droit de la laisser dans sa vie immorale, dans sa mafia.
Vous avez le droit de vous servir de vos neuronnes, pour refuser comme nous, la soumission à la gourou de la secte.
Ca ne vous fait rien de vous faire entuber au taf, alors que l'autre (et sa cour de chiens fidèles) se la coule douce en réunionites aigues ? ou en voyage , (Maroc, Canada ...) ..
Qui lui fait ses ongles à la déesses de la fanénatise ?
A t elle un esclave pour l'éventer, dans son 800 m2 parisien ( avec des toilettes, je précise) ?
Qui lui livre ses repas ?
A t elle embaucher un gouteur (comme le faisait les rois) ?
A t elle un chauffeur ?
Travaille t elle, heu pardon, fait elle acte de présence dans son chateau le mercredi ?
Ses week end commencent ils le jeudi, pour finir le mardi ?
Va t elle daigner descendre de son piedestal pour s'excuser auprès de l'ensemble de la profession, d'avoir voulu nous dominer et nous laver le cerveau et nous la mettre à l'envers ?
Va t elle arreter de chialer devant tout le monde, et va t elle enfin admettre que son jouet, personne (de sensés) n'en veut ?
Va t elle pouvoir dissoudre l'ordre, avant que la loi ne le fasse pour elle, pour garder un peu de fierté vis à vis de sa famille ?
Sur ce bon courage à vous pour supporter ce merdier.
Une infirmière non syndiquée et fière de lutter contre l'ordre imposé.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Messagede mimicra le 26 Mai 2010 18:52
Ordre des Infirmiers a écrit:
- Nous sommes 2 au service de communication de l'Ordre : Virginie Lanlo et Cécile Darmon, c'est pourquoi nous disposons de peu de temps pour répondre sur les forums.
Et moi je suis seule,, je bosse, et je ne suis pas en communication ..Et pourtant je suis sur de nombreux forums pour informer mes collègues de galère de l'agissements de la reine mère et de sa cour.
Vivement qu'il y ait un ordre des "communicantes", que l'on puisse vous dénoncer pour incompétences.
1) votre stratégie de com est plus grosse que la poutre que DLB gourou de l'ordre a dans l'oeil.
Que 4) nous n'attendons rien de vos blablas, et surtout pas de lavage de cerveau.
Que 5) si c'est pour dire "je ne sais pas" & "ce n'est pas nous" & "c'est la faute de ..." pas besoin de perdre votre temps.
que 6, je vous conseille à toutes les 2 de chercher un vrai job, car là, votre CV en prend un sacré coup.
que 7) (ça découle du 6) votre future employeur ne sera sans doute pas ravie de voir que vous avez travaillé pour des bandits, des voleurs, des racketteurs, des menteurs, des inquisiteurs.
Sachez que vous n'êtes pas des esclaves de sa sainteté DLB, que vous avez le droit de la laisser dans sa vie immorale, dans sa mafia.
Vous avez le droit de vous servir de vos neuronnes, pour refuser comme nous, la soumission à la gourou de la secte.
Ca ne vous fait rien de vous faire entuber au taf, alors que l'autre (et sa cour de chiens fidèles) se la coule douce en réunionites aigues ? ou en voyage , (Maroc, Canada ...) ..
A t elle un esclave pour l'éventer, dans son 800 m2 parisien ( avec des toilettes, je précise) ?
A t elle un chauffeur ?
Travaille t elle, heu pardon, fait elle acte de présence dans son chateau le mercredi ?
Va t elle daigner descendre de son piedestal pour s'excuser auprès de l'ensemble de la profession, d'avoir voulu nous dominer et nous laver le cerveau et nous la mettre à l'envers ?
Va t elle arrêter de chialer devant tout le monde, et va t elle enfin admettre que son jouet, personne (de sensés) n'en veut ?
Va t elle pouvoir dissoudre l'ordre, avant que la loi ne le fasse pour elle, pour garder un peu de fierté vis à vis de sa famille ?
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Contre Ordre Des Infirmiers sur le net

Messagede mimicra le 26 Mai 2010 18:52
Ordre des Infirmiers a écrit:
Et moi je suis seule,, je bosse, et je ne suis pas en communication ..Et pourtant je suis sur de nombreux forums pour informer mes collègues de galère de l'agissements de la reine mère et de sa cour.
A t elle un chauffeur ?
Va t elle arrêter de chialer devant tout le monde, et va t elle enfin admettre que son jouet, personne (de sensés) n'en veut ?
Contre Ordre Des Infirmiers sur le net

Harf du 83