L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions
jjland83 a écrit :Elle est bonne celle-là ! Migraine, vous me demandez de faire la même erreur que vous et de jouez les justiciers. Je vous réponds que c'est le rôle de la justice. Rien de plus clair. Je vous souhaite que la justice vous donne raison (encore faut-il la saisir) sinon votre argumentaire va en prendre un sacré coup.
J'ai écrit trois livres et effectivement je n'en fais pas la pub.
Jérôme

bon le problème c'est que je n'ai rien à attaquer puisque je n'ai rien reçu...

je ne peux pas attaquer pour les autres...
Nous y sommes. Vous n'étiez pas au courrant au moment ou l'ordre s'est mis en place et maintenant vous dites ne rien avoir reçu. En gros vous protestez par solidarité. Pourquoi pas. Effectivement laissez aux autres le soin de faire.
Jérôme
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
bien sûr !!jjland83 a écrit :Nous y sommes. Vous n'étiez pas au courrant au moment ou l'ordre s'est mis en place et maintenant vous dites ne rien avoir reçu. En gros vous protestez par solidarité. Pourquoi pas. Effectivement laissez aux autres le soin de faire.
Jérôme
sinon à quoi servirait la solidarité ??
je ne suis peut-être pas en activité actuellement, mais si je décide d'y retourner demain, je suis comme les copains et les copines....
ce n'est pas sur la solidarité que l'ordre joue pour regrouper toutes ses brebis ??????
Et vous n'êtes pas en activité ? Faites gaffe parce que moi on me considère comme non IDE parce que cadre et donc non pratiquant.
Peu importe, je m'explique mieux pourquoi sur ce forum ça ronchonne facilement par solidarité, de façon virtuelle. Mais quand il s'agit de descendre dans la rue, ou de porter plainte, il n'y a plus personne. Dès que ça devient sérieux on ne peut faire à la place des autres. Au moins vous êtes honnête.
Jérôme
Peu importe, je m'explique mieux pourquoi sur ce forum ça ronchonne facilement par solidarité, de façon virtuelle. Mais quand il s'agit de descendre dans la rue, ou de porter plainte, il n'y a plus personne. Dès que ça devient sérieux on ne peut faire à la place des autres. Au moins vous êtes honnête.
Jérôme
peut-être ne faudrait-il pas faire un amalgame de tout et de rien loooljjland83 a écrit :Et vous n'êtes pas en activité ? Faites gaffe parce que moi on me considère comme non IDE parce que cadre et donc non pratiquant.
Jérôme
je ne suis pas "tout le monde" , et en aucun cas une représentation de toute la profession
moi je veux bien porter plainte, mais encore faudrait-il qu'on s'attaque à moi

Quelle est ta position à toi, qui est si soucieux du respect ?mimicra a écrit :Alors JJ, à part le blabla insipide du dessus, rien à dire sur les frais de relance demandés illégalement par ta cheffe scout ??
Je me marre de voir comment les pro évitent les points noirs !!!!!!
Tu trouves normal et loyal et moral, de se comporter ainsi ?
Es tu capables de prendre du recul pour te positionner sur des actes illégaux ? ou est ce que tu continues d'encenser le mensonge ordinal ?
C'est bien de ton avis qu'il s'agit, pas de celui de ovni; car eux, nous connaissons leurs pensées (ir)réprochables
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Erreur sur erreur mon cher Cedric.
Vous devriez réviser votre listing des élus car vous confondez bien des choses et malheureusement pour vous il n'y a pas l'ombre d'un élu dans les salariés de cette société. Et sincèrement qu'un modérateur, qu'un rédacteur, qu'un tuteur, soient élu ou sympatisant ou anti-ordre, ce n'est pas un critère de sélection. Vous même si vous écriviez un article sur votre activité professionnelle, ce serait bien plus intéressant que de savoir si vous êtes pro ou anti. La neutralité est celle qui permet justement d'accepter l'expression de celles et ceux qui n'ont pas le même avis que soi, vous avez du mal à assimiler ce genre de chose visiblement. Merci pour votre vote sanx prise de position, donc ne venez pas reprochez que le vote à l'époque ait donné un résultat.
Concernant la CNIL, je vous laisse pensez ce que vous voulez, mais le jour où la CNIL dira qu'on stoppe la procédure de collecte des infos pour irrégularités là oui je vous dirai qu'il y a un problème. Ce n'est pas de ma faute si la CNIL répond elle-même qu'elle surveille et donne des conseils comme elle le fait dans toutes les procédures de ce type.
Jérôme
Vous devriez réviser votre listing des élus car vous confondez bien des choses et malheureusement pour vous il n'y a pas l'ombre d'un élu dans les salariés de cette société. Et sincèrement qu'un modérateur, qu'un rédacteur, qu'un tuteur, soient élu ou sympatisant ou anti-ordre, ce n'est pas un critère de sélection. Vous même si vous écriviez un article sur votre activité professionnelle, ce serait bien plus intéressant que de savoir si vous êtes pro ou anti. La neutralité est celle qui permet justement d'accepter l'expression de celles et ceux qui n'ont pas le même avis que soi, vous avez du mal à assimiler ce genre de chose visiblement. Merci pour votre vote sanx prise de position, donc ne venez pas reprochez que le vote à l'époque ait donné un résultat.
Concernant la CNIL, je vous laisse pensez ce que vous voulez, mais le jour où la CNIL dira qu'on stoppe la procédure de collecte des infos pour irrégularités là oui je vous dirai qu'il y a un problème. Ce n'est pas de ma faute si la CNIL répond elle-même qu'elle surveille et donne des conseils comme elle le fait dans toutes les procédures de ce type.
Jérôme
bien sûr ce n'est que présomption, mais je pense (comme d'autres), qu'infirmiers.com, vu de l'extérieur de votre profession, paraît plus pro-ordre !! quand on voit la belle place qui lui est consacrée depuis sa création...(conseils d'inscription-cotisation, procédés électoraux...avis syndicaux Ste Anne etc etc...et propos sur ce forum...).
mais bien sûr cela n'est que présomption!
et pourtant, quelle belle place qu'un TOPIC comme celui-ci pour répondre aux vraies questions des professionnels du terrain de soins par des vraies réponses de la part des zutordinés...
mais bien sûr cela n'est que présomption!
et pourtant, quelle belle place qu'un TOPIC comme celui-ci pour répondre aux vraies questions des professionnels du terrain de soins par des vraies réponses de la part des zutordinés...
Ne lâchez pas le rythme seringue, un message toutes les 2 minutes, vous allez finir par gagner le rang de VIP avant la fin de l'année.
Au passage, mettez un peu de fond et ne cassez pas votre clavier !
Jérôme
Au passage, mettez un peu de fond et ne cassez pas votre clavier !
Jérôme
Vous êtes allé à la CNIL ? Non. Allez y et ils vous détailleront les procédures à mettre en place et mises en place. Déclaration conforme, dossier conforme, modifications demandés sans annuler le dossier précédent, bref, la CNIL n'a a ce jour pas constaté la moindre irrégularité susceptible d'annnuler les procédures en cours. Vous pouvez faire courir votre rumeur, sauf que la CNIL répond le contraire de ce que vous affirmez. Parlez plutôt de la "double peine" pour les salariés, c'est déjà plus cohérent comme argument.
Un élu du comité de rédaction sur combien de personnes ? Comité dans lequel on trouve un médecin, un journaliste, une juriste, des AS, des IDe, des cadres, des libéraux ... Je vous aide il n'y a bien qu'un élu à l'ordre, bravo. Vous repasserez pour la tendance pro-ordre ! Surtout que cet élu n'a pas écrit un seul article sur l'ordre. L'amalgame c'est vous qui le faites et qui colportez une rumeur. Ce qui vous embête c'est d'ouvrir internet sur ce site et de tomber sur un message qui ne dit pas la même chose que vous. Mais il n'y a pas que vos idées dans la vie, d'autres ont besoin d'avoir plusieurs sons de cloches pour se faire leur propre opinion. Vous avez fait un site où il n'y a que vos idées qui passent, c'est votre droit, mais ne demandez pas à ce site de faire comme vous. Chacun est libre de lire ou de ne pas lire et personne sur ce site n'a le droit de dire à quelqu'un ce qu'il faut lire ou non, pensez ou non, croire ou non.
Jérôme
Un élu du comité de rédaction sur combien de personnes ? Comité dans lequel on trouve un médecin, un journaliste, une juriste, des AS, des IDe, des cadres, des libéraux ... Je vous aide il n'y a bien qu'un élu à l'ordre, bravo. Vous repasserez pour la tendance pro-ordre ! Surtout que cet élu n'a pas écrit un seul article sur l'ordre. L'amalgame c'est vous qui le faites et qui colportez une rumeur. Ce qui vous embête c'est d'ouvrir internet sur ce site et de tomber sur un message qui ne dit pas la même chose que vous. Mais il n'y a pas que vos idées dans la vie, d'autres ont besoin d'avoir plusieurs sons de cloches pour se faire leur propre opinion. Vous avez fait un site où il n'y a que vos idées qui passent, c'est votre droit, mais ne demandez pas à ce site de faire comme vous. Chacun est libre de lire ou de ne pas lire et personne sur ce site n'a le droit de dire à quelqu'un ce qu'il faut lire ou non, pensez ou non, croire ou non.
Jérôme
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Vous n'avez pas, comme l'honni, le N° d'agrément du dossier.
Celui ci n'est donc pas valide, point barre.
Question: pourquoi ce dossier a t'il été modifié 4 fois?
Celui ci n'est donc pas valide, point barre.
Question: pourquoi ce dossier a t'il été modifié 4 fois?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
- Norma Colle
- Silver VIP
ah vous parlez de la FNI?jjland83 a écrit : . Vous avez fait un site où il n'y a que vos idées qui passent, c'est votre droit, mais ne demandez pas à ce site de faire comme vous.
Jérôme

car sur le CODI vous pouvez vous exprimer...la porte est tout aussi ouverte qu' infirmiers.com...deux sites à orientation différentes mais non "pro censure"
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Je cite celui ci, mais il y en a d'autres:
ET bien ce message n'a pas été supprimé, ni retoqué et le forumeur viens toujours. D'autres sont venus et n'ont JAMAIS été censuré.
Donc si vous ou d'autres onistes ne viennent pas sur le site du CODI, c'est parce que vous ne voulez pas. Quelles que soient vos raisons. Libre à vous.
Mais il n'y a pas de censure. Sachez que les seuls qui ont eu droit à des remarques étaient parmi les anti ordres.
Ah si je m'excuse; un message censuré...un message commercial pour je sais plus quoi.
Et?iadekb a écrit :SURTOUT A 4 OU 5 PEQUOS QUI N ONT RIEN A PROPOSERArgrath le Troll a écrit :811 messages de 45 membres!
Pas mal pour 5 jours d'existence!
Sur Google, avec les deux expressions "Contre-ordre des Infirmiers" ou "Contre Ordre des Infirmiers" nous sommes référencés à la première page dans les trois premiers du classement! :malbien:
ET bien ce message n'a pas été supprimé, ni retoqué et le forumeur viens toujours. D'autres sont venus et n'ont JAMAIS été censuré.
Donc si vous ou d'autres onistes ne viennent pas sur le site du CODI, c'est parce que vous ne voulez pas. Quelles que soient vos raisons. Libre à vous.
Mais il n'y a pas de censure. Sachez que les seuls qui ont eu droit à des remarques étaient parmi les anti ordres.
Ah si je m'excuse; un message censuré...un message commercial pour je sais plus quoi.
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
Et combien d'inscrits sur le forum CODI et combien d'inscrits sur le site CODI ? Les gens vont là où ils ont envie de lire des infos sur des sujets qui les intéresse. Point barre.
Un numéro d'agrément qui n'existe pas, mais je crois que vous ne connaissez pas les procédures de déclaration des traitements de données... la CNIL ne vous l'a pas expliqué ? Oui il y a des modifications au fur et à mesure que la CNIL reçoit une demande ou propose un changement, on peut toujours faire mieux. Mais si la procédure était hors cadre, la CNIL émettrait un avis en ce sens. Ce n'est pas le cas, point barre.
Jérôme
Un numéro d'agrément qui n'existe pas, mais je crois que vous ne connaissez pas les procédures de déclaration des traitements de données... la CNIL ne vous l'a pas expliqué ? Oui il y a des modifications au fur et à mesure que la CNIL reçoit une demande ou propose un changement, on peut toujours faire mieux. Mais si la procédure était hors cadre, la CNIL émettrait un avis en ce sens. Ce n'est pas le cas, point barre.
Jérôme
- Norma Colle
- Silver VIP
jjland83 a écrit: . Vous avez fait un site où il n'y a que vos idées qui passent, c'est votre droit, mais ne demandez pas à ce site de faire comme vous.
Jérôme
tiens vous n'argumentez plus sur la pseudo censure du CODI?jjland83 a écrit :Et combien d'inscrits sur le forum CODI et combien d'inscrits sur le site CODI ? Les gens vont là où ils ont envie de lire des infos sur des sujets qui les intéresse. Point barre.
Jérôme