L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Re: L'Ordre National des Infirmiers répond à vos questions
Merci pour vos réponses! et merci à Blondplatine92, tu me donnes des arguments, car je refuse de payer 75 euros une nouvelle fois! Une vraie arnaque! Je n'ai pas reçu d'A/R, et oui j'ai gardé l'enveloppe, elle est datée du 21 mai 2010!!!! Une chose est sûre : Je vais me battre!!!!!!!!
de toute façon, tu n'as plus à craindre les menaces d'où qu'elles viennent : tu peux te retrancher derrière la déclaration de R. Bachelotangelab a écrit :Merci pour vos réponses! et merci à Blondplatine92, tu me donnes des arguments, car je refuse de payer 75 euros une nouvelle fois! Une vraie arnaque! Je n'ai pas reçu d'A/R, et oui j'ai gardé l'enveloppe, elle est datée du 21 mai 2010!!!! Une chose est sûre : Je vais me battre!!!!!!!!
après si tu en as envie effectivement tu as les arguments pour te battre
ne paie plus

Ordre des Infirmiers a écrit : Quelle est votre position sur la menace de majoration sur les cotisations en retard ? Il me semble que seul un juge peut en décider ?
Comme pour tous les retards de paiement (c'est également le cas pour les impôts, etc.), une majoration est demandée pour couvrir les frais engagés par la structure, ce n'est pas au juge d'en décider.
c'est faux.
Les frais réclamés par les sociétés de
recouvrement sont parfaitement illégaux et ne
sont pas dus, sauf si un juge dit de
« l’exécution » a été saisi ! Ceci supposerait que
l’ordre infirmier engage une procédure devant
le juge de l’exécution contre chaque infirmier-e
non à jour de sa cotisation ordinale, et
démontre la mauvaise foi du débiteur
On ne badine pas avec L'ONI...
Comme pour tous les retards de paiement (c'est également le cas pour les impôts, etc.), une majoration est demandée pour couvrir les frais engagés par la structure, ce n'est pas au juge d'en décider.
Comment pourrait on encore s'étonner des malversations constatées?
Il est maintenant évident que, pis que ce que l'on pensait, ce n'est pas de l'arnaque....c'est de la connerie et de l'incompétence.
Élevées à ce niveau....c'est du grand art

Vous oubliez que le trésor public est un organisme d'Etat et non une structure privée.
juridiquement, il n'y a pas de recouvrement amiable sans notification préalable par courrier : en conséquence, téléphoner à un débiteur pour lui réclamer le paiement de sa dette n'a aucune valeur juridique ; pis, ceci peut se retourner contre le créancier :
le débiteur peut se considérer victime d'appels malveillants, selon l'article 222-16 du code pénal ,
par ailleurs, toute démarche de recouvrement amiable ne respectant pas l'article 4 du décret 96-1112 est passible de l'amende prévue à l'article 7 du même décret.
========>>>>> le courrier doit être envoyé en recommandé avec avis de réception,
========>>>> seul le montant de la dette elle-même peut être réclamé, les frais étant, en l'absence de titre exécutoire, à la charge du créancier : si ces frais peuvent être mentionnés dans le courrier, en aucun cas ils ne peuvent être réclamés.
*les modalités de paiement doivent être clairement énoncées,
* le fondement de la dette doit s'appuyer sur des documents établissant la réalité de cette dette (la dette doit être certaine).
* les enveloppes de couleur, et toute autre biais tendant à stigmatiser le débiteur vis-à-vis des personnes susceptibles de lui distribuer son courrier, sont à proscrire, et pénalement sanctionnés (atteinte à la vie privée).
Ne nous a-t-on pas laissé croire que l'on rémunérait, dans le budget de l'ordre, des juristes???
Je voudrais savoir quels ont été les critères de recrutements

"Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
"Voilà la grande erreur de toujours : s'imaginer que les êtres pensent ce qu'ils disent" J. LACAN
- Norma Colle
- Silver VIP
et bien si les conseils de discipline sont menés avec des "charlots" comme vous....çà craint un max!!!!antochrit a écrit : Ne nous a-t-on pas laissé croire que l'on rémunérait, dans le budget de l'ordre, des juristes???
Je voudrais savoir quels ont été les critères de recrutements![]()
![]()
Dernière modification par Norma Colle le 29 mai 2010 15:41, modifié 1 fois.
- binoute1
- Star VIP
bonjour,
mesdames de la comm', qu'est-ce que la recherche infirmière ? que l'ordre veut promouvoir
merci
mesdames de la comm', qu'est-ce que la recherche infirmière ? que l'ordre veut promouvoir
merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Habitué
Pour info
Le ministère de la santé annonce le financement de 15 projets pour le programme hospitalier de recherche infirmière
PARIS, 25 mai 2010 (APM) - Le ministère de la santé annonce le financement de 15 projets pour le programme hospitalier de recherche infirmière (PHRI), qui se dérouleront sur trois ans, dans un communiqué publié mardi.
Avec le PHRI lancé en septembre 2009, le ministère de la santé souhaite promouvoir le développement de la recherche infirmière, encore balbutiante en France, alors que la profession est entrée dans le processus LMD (licence-master-doctorat).
Le ministère prévoit d'étendre ce programme aux autres professions paramédicales à partir de l'an prochain.
Le PHRI est destiné à apporter un soutien financier aux infirmiers souhaitant améliorer la sécurité et le confort du patient et faire évoluer les soins hospitaliers, à travers un projet de recherche en soins infirmiers, indique le ministère dans son communiqué.
Au total, plus de 80 projets de recherche en soins infirmiers ont été déposés et examinés par un comité de sélection, composé de médecins et d'infirmiers, et 15 d'entre eux ont finalement été retenus, sur des sujets très variés.
Au CHU de Limoges, l'objectif est de chercher à connaître la forme d'assiette la plus adaptée pour les personnes âgées démentes et à travers un autre projet, de mesurer les bénéfices de la musicothérapie sur la douleur lors des changements de pansements.
A l'hôpital Robert Debré à Paris (AP-HP), le projet cherche à mesurer l'impact de l'hypnose sur l'anxiété des enfants avant une anesthésie et au CHU d'Angers, un projet a pour objectif d'étudier l'impact de l'hypnose sur la douleur dans les soins gynécologiques ambulatoires tandis qu'une étude prospective randomisée est menée pour évaluer l'effet de l'humidification sur le confort du patient recevant une oxygénothérapie.
A l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine, AP-HP), le projet concerne la standardisation des soins infirmiers pour la surveillance des patients atteints d'encéphalopathie hépatique et hospitalisés en réanimation. A Sainte-Anne (Paris), il porte sur l'impact d'une pratique infirmière centrée sur la perception corporelle dans l'anorexie mentale et à l'hôpital Louis Mourier de Colombes (Hauts-de-Seine, AP-HP), sur la prise en charge de la fin de vie par les équipes soignantes.
A l'hôpital Avicenne de Bobigny (AP-HP), le projet concerne la qualité d'une consultation infirmière comparée à une consultation médicale en médecine du voyage. Au groupe hospitalier Pellegrin de Bordeaux, il concerne la validation d'une échelle d'évaluation du risque de constipation des patients hospitalisés.
A l'institut Curie (centre de lutte contre le cancer -CLCC-, Paris et Saint-Cloud, Hauts-de-Seine), le projet retenu concerne l'étude de la flore intestinale et l'impact du biofilm sur les plaies tumorales responsables d'odeurs nauséabondes et de majoration du risque infectieux.
Enfin le Samu-Smur de Corbeil-Essonnes (Essonne) a été retenu pour un projet portant sur l'évaluation des concentrations et de l'homogénéité des principes actifs dans une seringue électrique.
Le ministère de la santé annonce le financement de 15 projets pour le programme hospitalier de recherche infirmière
PARIS, 25 mai 2010 (APM) - Le ministère de la santé annonce le financement de 15 projets pour le programme hospitalier de recherche infirmière (PHRI), qui se dérouleront sur trois ans, dans un communiqué publié mardi.
Avec le PHRI lancé en septembre 2009, le ministère de la santé souhaite promouvoir le développement de la recherche infirmière, encore balbutiante en France, alors que la profession est entrée dans le processus LMD (licence-master-doctorat).
Le ministère prévoit d'étendre ce programme aux autres professions paramédicales à partir de l'an prochain.
Le PHRI est destiné à apporter un soutien financier aux infirmiers souhaitant améliorer la sécurité et le confort du patient et faire évoluer les soins hospitaliers, à travers un projet de recherche en soins infirmiers, indique le ministère dans son communiqué.
Au total, plus de 80 projets de recherche en soins infirmiers ont été déposés et examinés par un comité de sélection, composé de médecins et d'infirmiers, et 15 d'entre eux ont finalement été retenus, sur des sujets très variés.
Au CHU de Limoges, l'objectif est de chercher à connaître la forme d'assiette la plus adaptée pour les personnes âgées démentes et à travers un autre projet, de mesurer les bénéfices de la musicothérapie sur la douleur lors des changements de pansements.
A l'hôpital Robert Debré à Paris (AP-HP), le projet cherche à mesurer l'impact de l'hypnose sur l'anxiété des enfants avant une anesthésie et au CHU d'Angers, un projet a pour objectif d'étudier l'impact de l'hypnose sur la douleur dans les soins gynécologiques ambulatoires tandis qu'une étude prospective randomisée est menée pour évaluer l'effet de l'humidification sur le confort du patient recevant une oxygénothérapie.
A l'hôpital Beaujon de Clichy (Hauts-de-Seine, AP-HP), le projet concerne la standardisation des soins infirmiers pour la surveillance des patients atteints d'encéphalopathie hépatique et hospitalisés en réanimation. A Sainte-Anne (Paris), il porte sur l'impact d'une pratique infirmière centrée sur la perception corporelle dans l'anorexie mentale et à l'hôpital Louis Mourier de Colombes (Hauts-de-Seine, AP-HP), sur la prise en charge de la fin de vie par les équipes soignantes.
A l'hôpital Avicenne de Bobigny (AP-HP), le projet concerne la qualité d'une consultation infirmière comparée à une consultation médicale en médecine du voyage. Au groupe hospitalier Pellegrin de Bordeaux, il concerne la validation d'une échelle d'évaluation du risque de constipation des patients hospitalisés.
A l'institut Curie (centre de lutte contre le cancer -CLCC-, Paris et Saint-Cloud, Hauts-de-Seine), le projet retenu concerne l'étude de la flore intestinale et l'impact du biofilm sur les plaies tumorales responsables d'odeurs nauséabondes et de majoration du risque infectieux.
Enfin le Samu-Smur de Corbeil-Essonnes (Essonne) a été retenu pour un projet portant sur l'évaluation des concentrations et de l'homogénéité des principes actifs dans une seringue électrique.
IDE en psy et fier de l'être !!!!
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Allez soyons réalistes...
C'est vraiment l'urgence pour les infirmiers?
On manque d'infirmiers de façon criante de partout. On est mal payé, l'organisation des soins, la prise en charge des patients barrent en cacahouète, la loi HPST lamine le service public, les médecins se gavent en primes, occuppent tous les postes de décision à l'hopital, éliminants les représentations du personnel, sans compter le salaire des infirmiers, l'arnaque du LMD, la suppression de la catégorie active...
C'est vrai, la recherche infirmière c'est super urgentEn les lisant je suis sur que tout cela va révolutionner les prises en charge des patients...sur que c'est extrèmement facile de s'extasier la dessus pendant que le minimum légal n'est pas assuré
L'ordre c'est le vernis sur la charogne.
C'est vraiment l'urgence pour les infirmiers?
On manque d'infirmiers de façon criante de partout. On est mal payé, l'organisation des soins, la prise en charge des patients barrent en cacahouète, la loi HPST lamine le service public, les médecins se gavent en primes, occuppent tous les postes de décision à l'hopital, éliminants les représentations du personnel, sans compter le salaire des infirmiers, l'arnaque du LMD, la suppression de la catégorie active...
C'est vrai, la recherche infirmière c'est super urgentEn les lisant je suis sur que tout cela va révolutionner les prises en charge des patients...sur que c'est extrèmement facile de s'extasier la dessus pendant que le minimum légal n'est pas assuré

L'ordre c'est le vernis sur la charogne.

Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
binoute1 a écrit :bonjour,
merci
verbalisatous a écrit : Le ministère de la santé annonce le financement de 15 projets pour le programme hospitalier de recherche infirmière

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
de verbalisatous
Muhahaha en voilà un qui va être ravi que l'ordre pense à lui !!!!!!
vous avez perdu une occasion de vous taire
non mais vous relisez ce que vous écrivez comme inepties ? vous croyez vraiment que c'est la priorité ? comme dit contre ordre avec tous les problèmes qu'il y a bon il vaut mieux ne rien dire ....

Muhahaha en voilà un qui va être ravi que l'ordre pense à lui !!!!!!

vous avez perdu une occasion de vous taire
non mais vous relisez ce que vous écrivez comme inepties ? vous croyez vraiment que c'est la priorité ? comme dit contre ordre avec tous les problèmes qu'il y a bon il vaut mieux ne rien dire ....
Harf du 83
- Contre-Ordre-Infirmier
- Insatiable
Ben aucun justement. Mais je pense que la réponse de Thierry était juste rapport à laquestion sur ce qu'est la recherche infirmière.erick a écrit :binoute1 a écrit :bonjour,
merciverbalisatous a écrit : Le ministère de la santé annonce le financement de 15 projets pour le programme hospitalier de recherche infirmièreOui mais quel rapport avec l' ordre?
Représentant de l'association "Contre Ordre Des Infirmiers" (CODI)
-
- Habitué
L'ordre veut encourager (promouvoir) la recherche en soins infirmier.C'est à mon sens auprès des professionnels qu'il pourra , avec les infos et procédures données par l'ordre, faire des propositions de recherche dans leurs services.erick a écrit :binoute1 a écrit :bonjour,
merciverbalisatous a écrit : Le ministère de la santé annonce le financement de 15 projets pour le programme hospitalier de recherche infirmièreOui mais quel rapport avec l' ordre?
La recherche en soins infirmier c'est du boulot d'infirmier et pour moi c'est important. En psy il y aurait des choses à faire!! Si certains ont des conditions de travail leur permettant de le faire il faut les y encourager.Arrêtons de voir que le bout de son hosto ou de son service !!
IDE en psy et fier de l'être !!!!
Vous feintez de ne pas vouloir comprendre.Verbalisatous a écrit :L'ordre veut encourager (promouvoir) la recherche en soins infirmier...erick a écrit :binoute1 a écrit :bonjour,
Qui pilote le PHRI.....la?........DHOS et non l'ordre
C'est donc l'état et non l'ordre qui encourage la recherche infirmière.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
Tout ce petit monde a trois ans pour mener à bien leurs projets, et vous pensez bien que s'ils le font, c'est qu'ils ont des conditions de travail leurs permettant de le faire.Verbalisatous a écrit :...
La recherche en soins infirmier c'est du boulot d'infirmier et pour moi c'est important. En psy il y aurait des choses à faire!! Si certains ont des conditions de travail leur permettant de le faire il faut les y encourager.Arrêtons de voir que le bout de son hosto ou de son service !!
Mais quand le projet sera fini et conclu, les conditions de travail dans le bout de son hosto ou de son service sont t' elles suffisantes pour que tout un chacun puisse se servir de ces nouvelles donnes pour améliorer la PEC des patients?
Allons, m' enfin mais c'est bien sûr, chercher la meilleur forme de l'assiette ou savoir évaluer l'homogeneité des principes actifs dans une seringue de PSE, il faut que cela serve aprés, sinon ben c'est du flan.

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE